C’est ça l’adolescence ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
aramyl

moi

Message par aramyl »

je suis parti de chez moi à 17 ans
c est a double tranchant et chacun doit le ivre de la facon qu il peut ... moi j ai bien galéré et j'ai fait une dépression
accorde une très très grande attention a tes activités ... ca a été essentiel pour moi ...
Willou

Message par Willou »

Biensur, il faut faire des choses à coté, bouger. Encore, j'ai de la chance, je connais déjà du monde sur Montpellier et j'ai quelques ami qui parte faire leur études en même temps que moi là bas...

Willou
L'or j'adore

Message par L'or j'adore »

Bah pour l’histoire d’aller voir un psychologue, déjà moi je trouve que c’est super bon signe : admettre qu’on a besoin d’aide.
Certains pensent que le psy n’est pas une bonne idée ; et bien sûr ton entourage veut à tout prix t’aider mais peut-être qu’avoir un avis objectif sur n'importe lequel de tes problèmes peut t’être bénéfique.

Il ne faut pas croire que tous les psychologues sont là juste pour faire de l’argent (et donc « rajouter des problèmes » aux gens qui viennent pour de l’aide), certains aussi ont de l’éthique.
Il suffit de ne pas tomber sur un charlatan, c’est comme dans tout.
L’avantage c’est de vraiment te sentir en confiance, de pouvoir vraiment sortir tout ce que tu as sur le cœur et en plus sans avoir l’impression de déranger la personne qui t’écoute.

Enfin moi je sais que parfois, je me refrène, je ne parle pas de mes problèmes à des amis parce que j’ai en quelque sorte l’impression de les déranger avec mes problèmes…
Alors que le psy, il est là pour ça…
(Je ne sais pas si tu vois c'que je veux dire...)
De plus, en ce qui me concerne, je trouve que certaines choses sont bien à dire à des amis ou à de la famille mais j’avoue que je n’ose parfois pas parler de certaines choses car j’ai le sentiment que c’est comme trop lourd pour eux…

Je sais ça peut paraître prétentieux : pourquoi leurs problèmes seraient moins durs ''à porter'' que les miens? Pourquoi moi je serai ''capable'' de les supporter et pas l'inverse?...Comme si j'avais tellement l'habitude d'être l'épaule sur laquelle pleurer que j'étais maintenant devenue plus imperméable aux problèmes des autres qu'ils ne pourraient eux l'être...?
Mais je n’y peux rien, c’est ce que je ressens parfois et je me suis dit que s’il m’arrive de me sentir de cette manière, c’est peut-être des fois ton cas, et si ça l’est, le savoir pourra peut-être t’aider…

Laure xxx
Willou

Message par Willou »

C'est exactement ce que je ressent. Sur toute la ligne, autant pour le psy que sur le questionement sur les amis.

De toute facon, on va pas tarder à prendre rdv chez un psy. Je vous tiendrais au courant ;)

Willou
Gal-El

Message par Gal-El »

Je suis d'accord pour la visite du psy, du moment que tu n'arrives toujours pas à cerner le probléme (ou les problémes) justement. Et il est impossible de les résoudre sans les savoir donc un psy serait le bienvenue en effet. Pour ce qui est de quitter ta ville, je trouve ça bon signe, j'approuve la volonté d'aller découvrir d'autres horizons et d'autres gens. Je ne crois pas que ça soit négatif, c'est même tout a fait souhaitable, mais c'est mon propre avis
coconut warrior

Message par coconut warrior »

l'adolescence c'est un supplice chaque jour ! alors je voudrais que dorénavant les enfants deviennent adulte tout d'un coup ! comme cà, plus de soucis
fredouille

Message par fredouille »

definition de l'ado par un psy qui nous avait donné un cours aux iufm la dessus:
l'ado est le frustré ultime...
c'est court, mais c pas faux
unstraight

Message par unstraight »

fredouille a écrit :definition de l'ado par un psy qui nous avait donné un cours aux iufm la dessus:
l'ado est le frustré ultime...
c'est court, mais c pas faux
Apparemment on a eu le même formateur du module de psychologie de l'adolescent !

Et pour une fois je suis plutôt d'accord avec ce qui nous est dispensé à l'IUFM erf:
Dernière modification par unstraight le mar. juin 26, 2007 5:54 pm, modifié 2 fois.
fredouille

Message par fredouille »

tt pas a St Etienne toi pourtant???
unstraight

Message par unstraight »

Ils ont du accorder leurs violons !!!

Et c'est pas bien tu me fais flooder... Ouf que tu es modo et surtout ouf que c'est le topic de willou
Répondre