Comment voyez vous votre avenir ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
melisse

Message par melisse »

J'ai du mal à imaginer mon avenir moi aussi...

C'est mon gros problème depuis que je suis dans la vie active.
Avant c'était bien plus simple : mes objectifs étaient fixés par mes études, je savais exactement où je serais 5 ans après.

Maintenant, je v essayer de me fixer sur un boulot (si ils me prennent, croisage de doigts) donc j'ai une petite visibilité à court terme.

Mais dans 10, 20 ans ??? c'est le vide total.
KriKrie

Message par KriKrie »

Bon, pour mon avenir proche, une vie d'étudiante m'attends, je l'espère dès l'année prochaine... Avec un bon boulot à la clé en objectif, evidemment...

Heum sinon mon avenir lointain dirons-nous pour le moment me fait peur, c'est trop flou :/. Je me vois là plantée, à stagner, alors passer ma vie à attendre cette chose qui rend si heureux (et malheureux, bref on garde le côté positif :D) , et qui n'arrivera peut-être jamais (Nan nan j'parle pas du tout du grand amour :roll: ), non merci : bref tout cela me stresse [et me déprime qui plus est -_-]. Ne pas désespérer :mrgreen: D'autant plus que c'est difficile, voire impossible, d'imaginer son avenir... Advienne que pourra...
popy

Message par popy »

melisse a écrit :J'ai du mal à imaginer mon avenir moi aussi...

Avant c'était bien plus simple : mes objectifs étaient fixés par mes études, je savais exactement où je serais 5 ans après.

Maintenant, je v essayer de me fixer sur un boulot (si ils me prennent, croisage de doigts) donc j'ai une petite visibilité à court terme.

Déja on doit economiser pour ouvrir notre commerce ambulant de crepe a munich !!! c'est déja un bon début !!!

:lol:
yoda

Message par yoda »

popy a écrit :
melisse a écrit :J'ai du mal à imaginer mon avenir moi aussi...

Déja on doit economiser pour ouvrir notre commerce ambulant de crepe a munich !!! c'est déja un bon début !!!

pourquoi à munich ? :shock:
popy

Message par popy »

Parcequ'a notre dernier voyage, on était allé à Munich et on avait super aimé la ville.
J'avais aussi remarqué zéro commerce de crepe et pourtant au centre ville, (comme on était arrivé durant la semaine du carnaval) y'avait dix mille stand de bouffe et un de crepe. Je t'assure, les gens se jetaient pour en avoir un.
Moi je dis.. y'a moyen de se faire des sous a munich !!

et plus sérieusement, j'aime aussi la langue allemande (meme si ca fait 3ans que j'essaie et que j'arrive pas toujours pas a la parler).
Hello Kitty

Message par Hello Kitty »

Mon avenir j ai un peu de mal à l imaginer ces derniers temps.

Professionellement je veux passer mon agrégation et faire un doctorat en co tutelle avec une fac britannique, histoire de pouvoir enseigner à l étranger également. D un autre côté je n ai pas envie d être prof toute ma vie et un master de relation internationale a Nanterre ou même une entrée à science po en quatrième année sont toujours des idées qui me trottent dans la tête. J'en saurai certainement plus à la fin de l année prochaine.

D un point de sentimental, là c est le flou total. La personne avec qui j étais depuis 5 ans et demi est partie. Alors que moi je pensais faire ma vie avec lui depuis des années lui ne partageait pas cette opinion et faisait semblant. J ai l impression d avoir été trahie, et je pense avoir beaucoup de mal à refaire confiance à quelqu un après ça. Mon idéal avant cette dououreuse rupture c était une famille nombreuse une grande maison à la campagne et maintenant je ne sais plus. Ce dont j ai vraiment envie c est de construire une famille. Je sais ça fait rêver peu de gens de mon age mais je n'ai jamais connu ça et j ai tellement besoin d un peu de stabilité (le violon d un autre topic est demandé sur cette scène).

Sinon j espère voyager beaucoup, conserver mes amis et en trouver d autres aussi sympas et puis être publiée. Faut bien rêver un peu.
Coolio

Message par Coolio »

On peut dire qu'un mot pour résumé le tout?

Bordelique !! :D :D
Ohh_2427

Message par Ohh_2427 »

Maaaaaaaal...
Aucune idée de boulot.. Pas de copine et puis des amis chiants..
Amoureuse de la même fille dans 10ans et toujours en train de pleurer...
C'est c'qui s'apelle etre pessimiste :?
Cest ce que j'imagine mais en étant réaliste je pense quand meme que ca va mieu se passer :D
insipide

Message par insipide »

seul, et c'est tant mieu...

avec le temps, je commence a percevoir une relation comme autant de compromis que je ne serais pas capable de supporter.
a moin de trouver un autre ermitte alergique au cinoche/TV/boutique
mais bon... la solitude c'est tellement reposant, aucun compte a rendre (tu diras ça quand tu ne vivra plus chez maman, c'est a dire avant longtemps...)
Nepo

Message par Nepo »

Bah disons que je me fais un cliché de ma petite vie parfaite avec ma moitiée et tout... mais bon personne pour partager ca. Et plus ca va plus je me dit que ca sert à rien de prévoir car il y à toujours quelque chose pour te barrer la route. Il arrivera ce qu'il arrivera.

Ainsi soit-il...
Répondre