Déjà, merci à tous pour vos réponses!
tu n'es pas obligée de mettre gay friendly en italique...
Ouf! Parce que c'était fatiguant...
Sinon oui c'est une ville sympa (avis personnel hein) plutot bien foutue pour les jeunes étudiant ou non, et puis il fait beau et puis ya le tram et la mer pas loin^^
(et des pick pocket aussi)
non franchement ça va...
C'est déjà pas mal!

(oui, enfin les pickpockets, moyen...

)
A montpellier oui c'est clair que dans le centre ville tu te sens plus de vivre plus librement ta sexualite qu'a marseille mais apres sorti du milieu je pense que c'est a peu pres pareil que partout!
En même, à côté de Marseille...
Oui, de toutes façons, j'pense bien que ça dépend des gens, des rencontres!
Oui, je fais ma dernière année scolaire sur Bagnol (là ou j'habite) et aprés, je part continuer mes études sur Montpellier avec mon petit appart et ma petite vie ^^
D'accord, donc tu n'y vas pas cette rentrée, mais la suivante, si j'ai bien compris. Et tu vas faire quoi comme études? (Si c'est pas indiscret

)
Ben Montpellier est sympa y'a plein de choses a faire, à découvrir les petites rue cachent pleines de choses super !
Ville super j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore

Ben j'espère que c'est comme tu dis alors!
Par contre il est vrai qu'il y a une forte concentration d'homos dans cette ville, pas mal de boutique gayfriendly, mais au niveau sortie de la night ca laisse encore a desirer!
Y pourtant des lieux qui ont une bonne petite réputation... A voir, donc...
Mais si les homos sont présents, c'est déjà ça!
Parles-tu de la tolérance de ses habitants? Par ex: pouvoir tenir la main de sa copine / copain ou l'embrasser dans la rue.... Là ça dépend des quartiers mais je crois que Montpellier n'est pas la seule ville dans ce cas.
Parles tu de l'existence d'un "milieu gay"? Dans ce cas on retombe sur le grand débat portant sur ce qu'est le milieu (assocs, ou boites, ou bars, ou je sais pas quoi)
Parles-tu de l'existence de lieux acceptant l'homosexualité?
Enfin voilà, je sais que ta question porte sur l'ensemble mais tout de même.... Parfois j'ai l'impression que quand on parle de Montpellier-ville gay voire parfois de 2e ville gay de France après Paris comme j'ai pu le lire une fois, je me demande si y a pas un peu foutage de gueule et s'il ne s'agit pas avant tout d'un astucieux coup de com. Dans le fond, je crois que la totalité des grandes métropoles régionales d'envergure similaire disposant d'une population jeune / étudiante conséquente est dans le même cas (par ex: Lyon, Lille, Toulouse, etc, etc).....
Pas sûr que ce soit le cas de toutesles grandes villes, même avec une population jeune, il suffit de voir Marseille et ses environs, Aix, Avignon, etc... Quant à Paris, je pense que ça dépend vraiment des quartiers (mais Paris est une ville à part, elle n'est pas "configurée" comme les autres...).
Ma question ne portait pas particulièrement sur l'existence d'un "milieu" gay, il me semble qu'il y a quelques boutiques et bars gay, notamment près de la Place du Marché-aux-Fleurs, d'après ce que je sais... Je parlais plutôt de l'ambiance, j'avais lu quelque part un témoignage, entre autres, comme quoi la ville était assez ouverte, et qu'il y était plus simple de vivre son homosexualité qu'ailleurs. Après, réputation avérée ou pas, je ne sais pas!
Sur le fait de savoir si on vit mieux ou pas son homosexualité à Montpellier, je ne peux trop rien dire étant donné que mon acceptation / assumage est tout récent et que désormais j'y suis moins souvent.
Ben bon courage, alors!

Et tout ce qui va avec!
Comme j'ai entendue dire bon nombre de fois Montpellier est une ville pour les étudiants oui mais non je pense pas qu'il faut avoir dans les 20 ans et quelque pour profiter de cette ville. Ca fait deux ans que j'y suis et j'ai pas fini d'explorer la ville (j'ai pas encore prit tout les bus... merci la carte TaM illimitée), le plus génial à mon gout c'est les petites ruelles pour un peu on se croirait dans un petit endroit tranquille et pas dans une grande ville et puis avec le tramway et tout c'est très sympatique. Quand je vais à Toulouse je trouve ca moins vivable je connais moins aussi certe... L'avantage de Montpellier c'est que tout est accessible à pied, en tram et en bus et ca c'est super.
Montpellier c'est bien sisi je vous assure moi j'adore ca change de chez moi ou c'est pomé si t'a pas de voiture de peux pas bouger et t'a vraiment l'impression d'être libre de te grer enfin je dit ca j'y suis arrivée a 16 ans donc ca change du patelin pomé ou tu peux rien faire.

!
Désolée si mes questions sont vagues, mais mes interrogations sont surtout dues au fait que j'emménage dans la ville à la rentrée prochaine, et que j'espère que je m'y plairai! Je voulais donc juste des avis de "connaisseurs"

. Bon, dans l'ensemble ça ne m'a pas l'air si mal, malgré les avis plus ou moins nuancés sur l'aspect
gay friendly (Zyheid

), l'ambiance en règle générale a l'air d'être agréable!
Merci à tous pour vos avis, et bien sûr s'il y en a d'autres, je preneuse!Ainsi que pour discuter...