A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Solène

Message par Solène »

j'ai eu des doutes quand j'ai commencé à regarder ma meilleure amie comme une "proie" potentielle. j'avoue, ça m'a fait drole... :?
edit: je peux enfin compléter...
je m'en suis apercue à 18ans...
aujourd'hui je commence tout juste à m'accepter et j'ai débuter mes coming-out vers l'age de 19 ans... voilà voilà... en gros..
ah oui! sinon j'étais très intriguée quand j'étais en primaire, j'étais tout le temps à l'affut de personnes homos :roll:
Dernière modification par Solène le lun. déc. 10, 2007 3:03 pm, modifié 1 fois.
0rpheus

Message par 0rpheus »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ? A propos de quoi

Personnellement, j’ai commencé à me demander si j’étais homo à mes 16 ans. Je suis tombé amoureux d’une fille (elle n’a pas voulu de moi :lol: ) et a partir de là, j’ai vraiment mis des « mots» sur les « maux », j’ai connu un amour platonique pour une fille, mais faut me rendre à l’évidence, que je préfère les garçons…
:roll: Ados, je préférais la présence des filles plus « soudées » entre elles, je me sentais différent mais je ne relie pas ça à mon homosexualité, mais simplement à une autre manière de voir les choses que les autres gamins de ma classe :?

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?

J’ai 21 ans et j’ai encore du mal à l’accepter…En fait je me voile encore la face, je me dis que je pourrais avoir une copine quand même etc…et quand parfois je me rend compte de la « réalité », c’est la crise de larme. :cry:
D’ailleurs, à chaque fois que j’arrive à trouver un « équilibre » dans mon acceptation, je rencontre un gars, je couche avec, et puis c’est bon, je suis écoeuré et ne m’accepte plus pendant plusieurs semaines… :roll:

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs

J’ai fait mon premier co à 17 ans à une copine de classe…puis j’ai fait sous entendre à ma mère que j’étais homo…ensuite,j’ai démenti quand ma situation familiale a commencé à se dégrader…
Aujourd’hui, je ne pense pas que je referai des co à mes proches ou ami(e)s de l’unif,je n’en ai aps besoin, et ça ne m’apportera que du..mauvais
kaze

Message par kaze »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

j'ai commencé a me poser vraiment des questions sur l'homosexualité a l'adolescence. Sur mon homosexualité pareil mais meme sans mettre un nom je savais que j'etais attiré par les garcons depuis tout petit 6/7ans.

A propos de quoi (ou de qui...) ?
On jouait a touche pipi avec mon cousin a 11 ans et aussi avec des copains de camping. Avant ca il y avait eu aussi les pages de la Redoute et des 3 Suisses. La bosse me faisait fantasmer.

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Oui

Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Oui mais meme encore aujourd'hui j'ai des gros doutes. Mon pere etait extrement dur avec nous et encore aujourd'hui ca joue sur mon estime personnelle. L'homosexualité ne me renvoie pas une bonne image. Et puis je connais 2 mecs avec qui j'ai couche regulierement et qui se sont maries l'annee derniere. Ils ont l'air heureux. Moi je suis tres souvent seul. J'ai des amis gays de 10 a plus de 20 ans de plus que moi. Ils sont seuls et ca me fait peur.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Oui. Ca touche l'intime.
Toy Soldier

Message par Toy Soldier »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur l'homosexualité, enfin je ne m'en souviens peut-être pas. Ensuite, pour MON Homosexualité c'était vers mes 11-12ans.

Les types plutôt pas mal dans les magazine style 3Suisses.

Non, vraiment pas longtemps et oui je m'accepte aujourd'hui.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Non, ça n'a pas mis trop longtemps, entre 1 semaines et 3 mois pour tous faire tous mes amis. Pour les simples connaissances et personnes moins proches sa a pris 1 an. Pour mon frère à peine 2 semaines. Le reste de ma famille n'est pas au courant.
Isis2a

Message par Isis2a »

Moi ça doit remonter à l'adolescence. Je bloquais parfois sur des fifilles, j'étais super attirée mais je me disais que c'était rien que ça allé passer...et j'ai compris plus ou moins que j'aimais les filles avec une copine d'ahtlé...elle avait un corps à se danmer! :shock: le seul hic c'est qu'elle était hétéro :D et moi je m'acceptais vraiment encore...

quand je l'ai rencontré, c'était comme une évidence. Il a suffit qu'elle me regarde ds les yeux pour me destabiliser et me faire comprendre qui j'étais.

Non pas vraiment. En fait ça m'est égal ce que les gens pensent de mon homosexualité. Je n'ai besoin de personne pour savoir comment et avec qui j'ai envie de mener ma vie.

Pas trop non, j'ai commencé par ma soeur ainée qui l'a très bien pris ...et après ça s'est enchainé (un peu bizarrement d'ailleurs) et depuis ma famille le sait et l'accepte. Certain de mes amis le savent aussi et pour mes collègues le jours où j'aurais quelquechose de stable, bah ils seront bien obligé de le savoir :D
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

A vrai dire, avant l'adolescence, je ne me posais pas trop de questions sur ma sexualité. Mon attirance pour les hommes était surement déjà là inconsciemment, mais je ne m'en rendais pas compte. En fait, j'ai très peu entendu parler d'homosexualité. Je me souviens à la préadolescence d'avoir vu deux mecs s'embrasser (je crois que c'était pour rire) et avoir dit "beurk qu'est-ce qu'ils font?" à ma soeur, qui m'a répondu "ne t'inquiète pas, ils font semblant". Je crois que c'était parce que déjà j'étais dégoûté de voir deux personnes s'embrasser et que je n'avais jamais pu concevoir que deux hommes pouvaient le faire.
C'est quand au collège, j'ai compris ressentais plus de choses en voyant un sexe masculin que féminin et que je ne me sentais pas à l'aise avec ce que les autres garçons racontaient sur les filles ("t'as vu ses seins? t'as vu ses fesses?...") que je me suis compris "différent" (mais pas encore "homo"). J'étais plus attiré par des profs masculins ou des élèves plus vieux que par des garçons de mon âge.

Je le savais, mais je considérais ça comme un "vice", quelque chose qu'il fallait que je m'enlève... Je ne le racontais à personne et au contraire souvent je jouais celui qui trouve ça dégoûtant. Je l'ai enfin accepté depuis quelques mois et ça me fait un bien fou.

Oui. Malgré tout j'ai quelques rétissences à en parler en public devant d'autres personnes et je n'ai pas fait mon coming-out chez beaucoup de gens... (j'ai trop peur qu'ils réagissent mal)

Je répondrai à cette question quand j'aurai fait tous mes comings-out, parce que là je n'en ai pas fait beaucoup. Ma famille ne le sait pas et encore beaucoup d'amis non plus... :roll:
Dan'

Message par Dan' »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? Sur VOTRE homosexualité ?
C'est vague dans mon esprit, je vois... oui je voiiiiiis... hou pinèze ! didon ! mais j'étais jeune ! lol Hum le brouillard se disssssipe ! Primaire... (J'ai pas fait de maternelle). Ce1 ou Ce2, environ... 7-8 ans. En ce temps je n'avais aucune attirance pour les filles.

Bah un pote, je faisais des rêves trop chelou avec lui... hein...
Je pense que c'est pour ça que je me suis vite posé la question sur ma sexualité.

Hum... nan, mais je savais que fallait pas le dire sous tout les toits, surtout en cité, puis que ça faisait bizarre sur la bouche d'un ti haut comme trois pommes, en ce temps là j'aimais me fondre dans la masse, c'était moins... dangereux.

Ouais, comme toujours, simplement ya des lieux à risque. Puis étant bisexuel ça passe mieux quand on vous dit "tain t'as vu la paire de NICHON !?!", vous avez pas cette envi de lui dire "J'm'en fou...", quoique...

Hum, ouai assez je l'ai dit pour la première fois lorsque l'on m'a posé la question pour la première fois, vers 16-17 ans, c'était des amis, je n'ai eu aucune difficulté à répondre, il y avait une lesbienne dans le groupe, et on était un peu "hippie" dans l'esprit, très ouvert, de tout horizon.
Par contre, en internat c'était impossible, je croit que j'aurais été victimisé par tout les étages lol
Le seul hic c'est la famille. Ils le prendraient tous bien, ça passerait comme un "tiens, j'ai envi de faire des études d'infographie". En faite ça ferait rire ma mère, qui doit s'en douter un peu. Simplement je pense que j'ai besoin d'avoir mes petits secrets, moi qui n'a rien à cacher. S'ils me le demande je répondrait.
puck

Message par puck »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? Sur VOTRE homosexualité ?

Après un calin tout déshabillé en primaire avec un garçon. Après ça je suis tombé sur "la sexualité féminine" derrière d'autres bouquins dans la biblio des parents, où un passage mettait que, jeunes, les garçons ont parfois des passages homo. Ne trouvant qu'à de rares exeptions des garçons beaux, mais pas forcément très attirants, j'ai pas donné suite jusqu'à avoir, quelques années après, de beaux sentiments envers un :)

z'ai répondu plus haut...

Pas vraiment, même si je me suis longtemps cru hétéro -je suis bi-, j'ai jamais eu de gêne envers ce qui était une attirance toute innocente et un câlin tout aussi agréable qu'avec une demoiselle :p

Wéééééé ! :)

Pas vraiment. Ca s'est fait petit à petit, à mesure que mes sentiments ont évolué. Donc c'a à la fois duré longtemps et été court :)

:lol:
Dernière modification par puck le dim. févr. 24, 2008 2:16 am, modifié 1 fois.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Bah disons que au primaire déjà, je ressentais quelque chose qui était plus que de l'amitié pour mon meilleur ami, mais je n'arrivais pas à définir vraiment ce que c'était
J'ai pensé au mot homosexuel véritablement à 11 ans

Bah justement mon meilleur ami de l'époque

Pas vraiment mais l'assumer devant les autres oui

yep ^^

Premier CO à 15 ans chais pas si c'est longtemps ou pas :?
dadalr

Message par dadalr »

bonne question... je crois que j'ai compris que j'etais vraiment attiré par les mecs au lycée, mais que c'etait pas vraiment "normal" et que donc valait pieux pas le monter... :?

tout simplement sur mes phantasmes... il n'y a jamais eu de femmes dedans... et puis les vestiaires apres le sport me rendaient.. comment dire... "géné" :lol:

Oh que oui!! j'ai eu plusieurs petites copines, je pensait meme pas qu'avoir un petit copain était possible, ni pour moi ni pour n'importe qui... j'ai donc fais comme tout le monde, je suis sorti avec des filles...
...jusqu'au déclic!! un soir en boite, longue histoire pour un autre jour! j'ai quitté ma copine de l'époque (c'etait il y a un an...), et mon 1er CO pour le coup, puis d'autres un ou 2 mois apres, aux bons potes..

bref, aujourd'hui je m'accepte plutot bien, meme si il me reste le CO a la famille a faire, et aussi a l'ecole (mais je crois que celui la je vais le zapper...).
bon y'a encore du chemin pour affronter le regard des autres, surtout qd je suis tout seul (en meme temps, c rare, c pas écrit gay sur mon front :wink: )

donc oui, j'ai mis du temps, beaucoup trop dans doute, surtout que pour la famille c pas encore fait...
pour les potes, des que je les ai revu (sauf 2 par telephone... :? ). et pour les simples "connaissances", juste a ceux que je frequente en meme temps que mes potes aupres de qui je suis deja "outé", avec eux j'ai vraiment ni l'envie ni le besoin de me "cacher"...
Répondre