Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: Les prénoms

Message par Tanie »

Harley.Quinn a écrit :
Tanie a écrit :Et pour Thaïs j'ai toujours trouvé ce prénom classieux
Je le trouve joli mais je ne peux m'empêcher de penser aux trains Thalys, du coup :ninja:
Ah ça c'est parce que je connaissais le prénom avant de connaître les trains Thalys. :mrgreen: Mais sinon je peux plus à cause des Anaïs, Naïs, Maëlys et tout et tout. Et puis depuis que j'ai lu No et moi, je trouve ça glauque.
Spoiler : :
Dans le livre Thaïs c'est la petite sœur du personnage principal, et on apprend qu'elle est morte du syndrome de la mort subite du nourrisson. :erm:
Harley.Quinn a écrit :Sinon, j'y pense, ma soeur avait connu une Prouhèze - elle doit avoir dans les 18 ans maintenant - mais il me semble que ses parents étaient étrangers donc ça doit venir de quelque part, peut-être. N'empêche que ça détonnait. Et sa petite soeur Myrto.
O_O La pauvre. Les blagues à base de prout ça a du y aller! Myrto c'est fun par contre. Ma petite sœur connaissait une Mira au collège, d'origine étrangère aussi, je trouve ça hyper joli. En plus ça me fait penser à Mirah la chanteuse.

Sinon à la fac j'avais une Nurgul dans ma promo. C'était pas mal non plus. :huhu:
Dernière modification par Tanie le sam. oct. 11, 2014 11:05 am, modifié 2 fois.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Les prénoms

Message par Blinded »

Je sais que c'est un prénom turc, mais moi ça me fait penser à Nurgle des dieux du chaos

Image

Tout de suite, c'est moyen sexy.
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: Les prénoms

Message par Tanie »

:huhu:

Exact elle était turque! Moi ça me faisait penser à Virgule, ou à un nom de martien. Ou au boulgour, aussi. :chaipas:
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: Les prénoms

Message par Tanie »

JavaBleue24 a écrit :
Mais Capucine j'ai toujours bloqué, ça m'a toujours fait penser au singe capucin même au féminin.
J'avais appelé une poule comme ça, il y a longtemps. Du coup, ce prénom me fait à peu près le même effet...
Ah ouais. Ma sœur s'est pas pris la tête avec sa poule : elle s'appelle Poule.

Sinon j'ai une pote qui a appelé sa souris Héloïse (et quand je dis sa souris je ne parle pas d'un animal domestique). Par chez moi il y a aussi une ânesse qui s'appelle Amandine.

Et ma chienne (R.I.P. toutou) s'appelait Juliette. Quand j'en rencontre une j'ai toujours envie de dire : "hey comme mon chien!". :roll:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les prénoms

Message par Sarablue »

Tanie a écrit :
JavaBleue24 a écrit :
Mais Capucine j'ai toujours bloqué, ça m'a toujours fait penser au singe capucin même au féminin.
J'avais appelé une poule comme ça, il y a longtemps. Du coup, ce prénom me fait à peu près le même effet...
Ah ouais. Ma sœur s'est pas pris la tête avec sa poule : elle s'appelle Poule.

Sinon j'ai une pote qui a appelé sa souris Héloïse (et quand je dis sa souris je ne parle pas d'un animal domestique). Par chez moi il y a aussi une ânesse qui s'appelle Amandine.

Et ma chienne (R.I.P. toutou) s'appelait Juliette. Quand j'en rencontre une j'ai toujours envie de dire : "hey comme mon chien!". :roll:
Mon chat s'appelait Juliette. Ma perruche aussi (oui, oui).

Cela dit presque tous mes chats portent des prénoms. Et si ça choque quelqu'un, je lui répond que tant que les gens donneront des prénoms de fruit, de plat ou de solvant à leur enfant, (comme Framboise, Clafoutis et Térébenthine) j’appellerai mes bestiaux comme je veux.

Cela dit, effectivement, j'ai connu une Capucine qu'on appelait Capu... Et ça, ça me choque :lol:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Les prénoms

Message par Eustache »

Sarablue a écrit :Mon chat s'appelait Juliette. Ma perruche aussi (oui, oui).
Haha, ça me rappelle un sketch des Monty Python avec le personnage d'Eric Praline. Il dit qu'il appelle tous ses animaux Eric.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les prénoms

Message par Ma'iitsoh »

Tanie a écrit :
JavaBleue24 a écrit :
Mais Capucine j'ai toujours bloqué, ça m'a toujours fait penser au singe capucin même au féminin.
J'avais appelé une poule comme ça, il y a longtemps. Du coup, ce prénom me fait à peu près le même effet...
Ah ouais. Ma sœur s'est pas pris la tête avec sa poule : elle s'appelle Poule.

Sinon j'ai une pote qui a appelé sa souris Héloïse (et quand je dis sa souris je ne parle pas d'un animal domestique). Par chez moi il y a aussi une ânesse qui s'appelle Amandine.

Et ma chienne (R.I.P. toutou) s'appelait Juliette. Quand j'en rencontre une j'ai toujours envie de dire : "hey comme mon chien!". :roll:
Avant, on nommait les poules avec des prénoms de la famille. Et quand elles commençaient à mourir, on s'est dit que c'était un peu glauque. On a arrêté de les appeler comme ça. :ninja:
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: Les prénoms

Message par Tanie »

Bah Capu ça pue quoi... :ninja:

J'ai jamais entendu de critiques sur les animaux qui portent des prénoms "humains", t'as eu des remarques toi? Nous Juliette ça faisait plutôt sourire!

Ma cousine avait appelé son chat Léa aussi (ce qui n'est pas totalement con du point de vue de l'étymologie). C'était il y a longtemps alors quand la mode des Léa est arrivée, j'ai eu du mal à m'y faire. :huhu:
tant que les gens donneront des prénoms de fruit, de plat ou de solvant à leur enfant, (comme Framboise, Clafoutis et Térébenthine) j’appellerai mes bestiaux comme je veux
Non mais y'a vraiment des parents qui appellent leur môme Clafoutis??? :gn:

Par contre j'ai pas de problème avec les noms de fruits (tant que c'est pas Poire ou Banane quoi).

D'ailleurs, même si j'ai conscience que ce n'est pas assez démocratisé en France, j'overkiffe particulièrement Olive... Oui oui. Ma sœur aussi. Et on se demande bien où on est allées le chercher, parce qu'on n'en avait jamais parlé avant de se rendre compte qu'on aimait toutes les deux! Peut-être trop de Popeye quand on était gamines, va savoir.

Du coup je le garde pour un futur toutou, quand j'aurai un jardin. En même temps avec tous les prénoms que je garde de côté, j'ai intérêt à avoir une ménagerie!
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: Les prénoms

Message par Tanie »

Ma'iitsoh a écrit :
Tanie a écrit :
JavaBleue24 a écrit :J'avais appelé une poule comme ça, il y a longtemps. Du coup, ce prénom me fait à peu près le même effet...
Ah ouais. Ma sœur s'est pas pris la tête avec sa poule : elle s'appelle Poule.

Sinon j'ai une pote qui a appelé sa souris Héloïse (et quand je dis sa souris je ne parle pas d'un animal domestique). Par chez moi il y a aussi une ânesse qui s'appelle Amandine.

Et ma chienne (R.I.P. toutou) s'appelait Juliette. Quand j'en rencontre une j'ai toujours envie de dire : "hey comme mon chien!". :roll:
Avant, on nommait les poules avec des prénoms de la famille. Et quand elles commençaient à mourir, on s'est dit que c'était un peu glauque. On a arrêté de les appeler comme ça. :ninja:
Certes. Sinon faut leur donner des noms de personnages déjà morts genre Marie-Antoinette.

Ma sœur je crois que c'était à cause d'un livre pour enfants. Mais à mon avis c'est aussi parce qu'ils étaient trop occupés à chercher un prénom pour leur fœtus. Ils ont lâché l'affaire pour les poules. :huhu:

Au début ils en avaient deux : Poule et Poupoule. Mais un jour Poupoule a pondu un triple-œuf et elle a eu du mal à s'en remettre... :erm: Donc ils ont plus que Poule. Bref.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Les prénoms

Message par floridjan »

Tanie a écrit : Non mais y'a vraiment des parents qui appellent leur môme Clafoutis??? :gn:
bébé.notrefamille.com a écrit :Le couturier André Courrèges a été le premier dans les années 70 à donner le prénom de son dessert préféré, Clafoutis, à sa fille... Fille qui porte aujourd'hui son second prénom, Marie.

Depuis, il a fait quelques émules mais Clafoutis est rapidement retombé dans l'oubli... au profit de Cerise !
Ce même site dresse un top 20 des prénoms difficiles à porter, avec un petit historique pour chacun. On y retrouve Clitorine mais le site semble confirmer que c'est une légende urbaine.
Par contre, le site confirme que certains parents font le choix d'appeler leur rejeton Titeuf ou Tarzan :roll:
Figurent dans le top quelques prénoms très très anciens qui font également un peu soupirer : Hannibal, Attila, Marcien...
Plus tragique à mon goût, cette mode à la con qui consiste à donner le nom d'une marque à son gamin : le site a référencé quelques mioches baptisés Ikea, Linux, Timberland, Milka... et apparemment aussi quelques Thalys (et non Thaïs) mais pour les garçons...

http://bebe.notrefamille.com/maman/bebe ... 83154.html
Répondre