La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
fanathyk

Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Message par fanathyk »

Je m'aime bien. Si on excepte les quelques choses que je me fais engueuler dès que je les évoque.

En plus je sens bon (si si). :souris:
sandoval

Message par sandoval »

Ce qui me surprend toujours c'est qu'on ne peut jamais se voir comme les autres nous voient.

Par exemple je n'aime pas trop mon profil...

Quand je regarde un mec je ne fais justement pas du tout attention à son profil. Alors pourquoi attacher tant de chose à quelque chose d'insignifiant?
Mucha

Message par Mucha »

sandoval a écrit : Par exemple je n'aime pas trop mon profil...
Oh! Je suis pas la seule! :mygod: Heureusement que les miroirs ne reflètent pas mon profil, j'aurai déjà fait un suicide. Par contre je chiale à chaque dois que je me vois de profil sur une photo... C'est juste... Tellement laid!
sandoval a écrit :Quand je regarde un mec je ne fais justement pas du tout attention à son profil. Alors pourquoi attacher tant de chose à quelque chose d'insignifiant?
Le profil c'est pas quelque chose d'insignifiant! Moi je regarde toujours le profil des gens (et j'en ai jamais vu de pire que le mien...)!
Juuune

Message par Juuune »

J'ai plutôt une bonne estime de moi à ce niveau-là. Je ne me trouve pas non plus "canon", mais mon rapport à moi-même s'est pacifié avec le temps. Il fut un temps où je trouvais tout chez moi "trop petit" : nez, menton, yeux, poitrine... mais depuis que je m'affirme, je finis par trouver tout ça - plus que potable - joli. Je m'aperçois qu'avec des vêtements appropriés, je parviens à naviguer entre les genres. Il y a quelques jours, à une soirée, malgré mes cheveux longs, un garçon assez gracieux, après m'avoir fortement tourné autour, m'a demandé si j'étais une fille ou un garçon. J'ai adoré sentir que son attirance ne serait pas fonction de la réponse à la question, mais qu'elle était acquise parce que je naviguais à la frontière.

Surtout que je m'aperçois que ce que je valorise chez les autres n'a rien à voir avec des caricatures de virilité ou de féminité, bien au contraire. J'aime les âmes de voyou dans les corps de fleur (indépendamment du genre), et vice-versa.

Bref, j'ai passé l'adolescence à vouloir être "plus féminine" physiquement. Les mecs de la classe avaient tendance à faire des classements de filles en fonction des mensurations, ça marque et à l'époque ça m'avait traumatisée :chaipas:

J'ai aussi passé une année entière à vouloir être, au contraire, "plus virile" (pas tant dans le corps que par des "vertus" ou des "qualités" viriles comme le courage, le petit côté chevaleresque) et à mépriser parfois mon corps en conséquence (trop petit, petits pieds, petites mains, petit nez, petit menton... comme je disais).

Finalement, je me dis que je commence enfin à trouver quoi faire de mon corps et de quoi il est capable, comment lui donner une cohérence, comment ajuster mon corps et mon esprit :innocent: . Il suffit de jouer à être une fille pas féminine, ou un garçon un peu féminin. Par chance, c'est un jeu qui me plaît bien, puisque j'aime le flou et l'ambiguïté. Je sens que ça me va bien, que cette manière de vêtir mon corps est celle qu'il me faut, qu'elle me fait du bien. Depuis que j'ai eu cette révélation, je me suis donc réconciliée avec mon apparence. Et je suis heureuse de ne plus plaire aux gros bourrins qui bavent, mais plutôt à des gens capables d'apprécier le jeu ou la nuance :-P.
Juuune

Message par Juuune »

Je suis par ailleurs convaincue que les gens qui ont vraiment une aura, qui sont attirants, le sont presque indépendamment de leur apparence strictement corporelle. C'est plutôt des manières d'habiter le corps qu'on aime chez les autres, des manières de vêtir son propre corps. Quelqu'un qui a une bonne estime de lui/elle à ce niveau-là dégage un charme que le plus beau des beaux gosses ou la plus bonne des bonnes meufs ne dégage pas toujours, voire pas souvent ! Et clairement, pour moi, le charme est la clé de l'attirance, beaucoup plus que la simple "beauté plastique".
Mathieu

Message par Mathieu »

Juuune a écrit :Je suis par ailleurs convaincue que les gens qui ont vraiment une aura, qui sont attirants, le sont presque indépendamment de leur apparence strictement corporelle. C'est plutôt des manières d'habiter le corps qu'on aime chez les autres, des manières de vêtir son propre corps. Quelqu'un qui a une bonne estime de lui/elle à ce niveau-là dégage un charme que le plus beau des beaux gosses ou la plus bonne des bonnes meufs ne dégage pas toujours, voire pas souvent ! Et clairement, pour moi, le charme est la clé de l'attirance, beaucoup plus que la simple "beauté plastique".
... C'est aussi vrai que bien dit ! :D
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Juuune a écrit :Je suis par ailleurs convaincue que les gens qui ont vraiment une aura, qui sont attirants, le sont presque indépendamment de leur apparence strictement corporelle. C'est plutôt des manières d'habiter le corps qu'on aime chez les autres, des manières de vêtir son propre corps. Quelqu'un qui a une bonne estime de lui/elle à ce niveau-là dégage un charme que le plus beau des beaux gosses ou la plus bonne des bonnes meufs ne dégage pas toujours, voire pas souvent ! Et clairement, pour moi, le charme est la clé de l'attirance, beaucoup plus que la simple "beauté plastique".
Tu dis ça parce que t'es LAIDE! :lol:
Nan, sérieux, c'est joliment formulé!

cerber dépose une pâquerette sur les cheveux blonds de Juuune (sans abeilles cette fois-ci! :gentil: )
Adiloos

Message par Adiloos »

abarth a écrit : Tu dis ça parce que t'es LAIDE! :lol:
:huhu:
Crevett

Message par Crevett »

Ca dépend. J'ai des tas de ptits défauts qui parfois me font vraiment chier, surtout quand je vois des bombes et que je me surprends à considérer les femmes plus comme des "rivales" que des "proies" potentielles ! :mrgreen: mais je me soigne, je pense avoir pas mal de charme, du charisme parait-il, je prends conscience de par ma formation que je suis capable d'apporter des choses, et ça aide dans chaque domaine (pour moi)
Puis j'arrive à trouver des gens moins biens que moi physiquement, je ne suis pas un cas désespéré !
Y'aura toujours mieux que soi, et moins bien également...
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Crevett a écrit :Ca dépend. J'ai des tas de ptits défauts qui parfois me font vraiment chier, surtout quand je vois des bombes et que je me surprends à considérer les femmes plus comme des "rivales" que des "proies" potentielles ! :mrgreen: mais je me soigne, je pense avoir pas mal de charme, du charisme parait-il, je prends conscience de par ma formation que je suis capable d'apporter des choses, et ça aide dans chaque domaine (pour moi)
Puis j'arrive à trouver des gens moins biens que moi physiquement, je ne suis pas un cas désespéré !
Y'aura toujours mieux que soi, et moins bien également...
Je plussoie ! Pour ma part, je me trouve pas terrible mais je dois avoir une espèce d'aura, je ne comprend pas trop, pas mal de gens me courrent après. Et puis dernièrement, c'est pas terrible parce que mes yeux changent de couleur, j'ai les yeux quasiment jaunes, ça fait psychopathe. Bon, sinon, j'avoue que le sport et ma grande taille font que je suis pas mal foutue. Ca change juste rien au fait que j'aime pas ma tête x3
Répondre