Ca m'avait laissé pantoise.
Je le suis toujours d'ailleurs.
O_O Un soixante-huitard, je comprends mieux. Le LSD ça laisse des traces!floridjan a écrit :Tanie a écrit : Non mais y'a vraiment des parents qui appellent leur môme Clafoutis???
bébé.notrefamille.com a écrit :Le couturier André Courrèges a été le premier dans les années 70 à donner le prénom de son dessert préféré, Clafoutis, à sa fille... Fille qui porte aujourd'hui son second prénom, Marie.
Depuis, il a fait quelques émules mais Clafoutis est rapidement retombé dans l'oubli... au profit de Cerise !
Titeuf j'en avais entendu parler! Je pensais que ça avait été interdit par contre.Ce même site dresse un top 20 des prénoms difficiles à porter, avec un petit historique pour chacun. On y retrouve Clitorine mais le site semble confirmer que c'est une légende urbaine.
Par contre, le site confirme que certains parents font le choix d'appeler leur rejeton Titeuf ou Tarzan![]()
Figurent dans le top quelques prénoms très très anciens qui font également un peu soupirer : Hannibal, Attila, Marcien...
Plus tragique à mon goût, cette mode à la con qui consiste à donner le nom d'une marque à son gamin : le site a référencé quelques mioches baptisés Ikea, Linux, Timberland, Milka... et apparemment aussi quelques Thalys (et non Thaïs) mais pour les garçons...
J'en avais un dans ma classe en primaire! Du coup je ne vois pas tellement ton prénom comme un vieux prénom (oui je sais comment tu t'appelles, on a joué aux devinettes il y a quelques jours).floridjan a écrit :Après recherche, je découvre que mon prénom et celui de mon frère ont été très courants dans les années 40, 50 et jusque fin des années 60. Mais ils ne l'étaient plus du tout depuis des lustres à nos dates de naissance respectives.
Mes parents font donc partie du club "je donne un prénom has been à mon gamin"
Mais je ne leur en tiens pas rigueur.![]()
O_O Toi t'as envie qu'on leur jette des cailloux.Antares a écrit :Je suis un grand fan des prénoms un peu germaniques : j’appellerai mes enfants soit Wilhelm-Friedemann ( en honneur à mon grand maître )
J'avoue que ça fait un peut-être peu beaucoup. Tu veux pas répartir la charge, en en appelant un Wilhelm et un autre Friedmann ? Un qui compose et l'autre qui joue ?Norma a écrit :O_O Toi t'as envie qu'on leur jette des cailloux.Antares a écrit :Je suis un grand fan des prénoms un peu germaniques : j’appellerai mes enfants soit Wilhelm-Friedemann ( en honneur à mon grand maître )
Oui, attention à ça aussi avec les prénoms étrangers... J'ai connu un gamin qui s'appelait Hans-Ludwig, il avait des difficultés à le porter. Sans compter qu'en France, pour la prononciation "Hhhanss - loudvigr", ça posait problème.Tsar a écrit :J'avoue que ça fait un peut-être peu beaucoup. Tu veux pas répartir la charge, en en appelant un Wilhelm et un autre Friedmann ? Un qui compose et l'autre qui joue ?Norma a écrit :O_O Toi t'as envie qu'on leur jette des cailloux.Antares a écrit :Je suis un grand fan des prénoms un peu germaniques : j’appellerai mes enfants soit Wilhelm-Friedemann ( en honneur à mon grand maître )
+1.Norma a écrit :O_O Toi t'as envie qu'on leur jette des cailloux.Antares a écrit :Je suis un grand fan des prénoms un peu germaniques : j’appellerai mes enfants soit Wilhelm-Friedemann ( en honneur à mon grand maître )