Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
floridjan

Re: Les prénoms

Message par floridjan »

Ma'iitsoh a écrit :Pour faire diversion.
Je connaissais Alban, mais pas Albane.
Ni Marie-Albane.
Voilà, voilà.
Au plaisir~
Ha ben moi, j'ai eu une collègue qui s'appelait Albane.
Tsar

Message par Tsar »

Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Tsar a écrit :Voilà.
O_O
J'en reste sans voix, là c'est... trop.
Soit ils n'avaient aucune imagination, soit ils n'ont pas parié sur le fait que l'enfant puisse survivre plus de 3 ans et soit amené à évoluer en société, soit... Je sais pas.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Tsar a écrit :Voilà.
C'est ce qui s'appelle manquer crûment d'imagination. Et n'en avoir rien à fiche. En fait.
Sarablue

Message par Sarablue »

Ô tristesse..............
floridjan

Message par floridjan »

+1. J'imagine le gosse quand il aura 14/15 ans et qu'il leur fera un gros fuck pour l'avoir affublé d'un prénom aussi con ! Heureusement, il aura le droit de changer de prénom. Par contre, je ne comprends pas qu'on laisse passer ça. Je croyais qu'il y avait une loi qui interdisait de baptiser ses gosses n'importe nawak. Bon, je suppose que si on veut appeler son môme Pot d'échappement, y a opposition des services de l'état civil mais après, qui décide ce qui est correcte ou pas correcte ?
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

floridjan a écrit :+1. J'imagine le gosse quand il aura 14/15 ans et qu'il leur fera un gros fuck pour l'avoir affublé d'un prénom aussi con ! Heureusement, il aura le droit de changer de prénom. Par contre, je ne comprends pas qu'on laisse passer ça. Je croyais qu'il y avait une loi qui interdisait de baptiser ses gosses n'importe nawak. Bon, je suppose que si on veut appeler son môme Pot d'échappement, y a opposition des services de l'état civil mais après, qui décide ce qui est correcte ou pas correcte ?
Je sais pas si ça passera Baby.
L'officier d'état civil ne peut pas s'opposer, il doit inscrire le prénom choisi, mais il peut avertir le procureur de la République, qui peut saisir le juge aux affaires familiales, qui peut supprimer le prénom.
Eustache

Message par Eustache »

Sérieux, je m'imagine pas à 30 ans disant "Je m'appelle Baby", quoi. Ou même à 70 piges.
C'est l'exemple typique des parents qui veulent donner un nom mignon ou basé sur un surnom débile à leur bébé parce que "c'est un bébé et c'est mimi", et qui réfléchissent pas cinq minutes à ce que ça rendra quand ils seront adultes. Mais en sacrément exagéré.
floridjan

Message par floridjan »

Eustache a écrit :Sérieux, je m'imagine pas à 30 ans disant "Je m'appelle Baby", quoi. Ou même à 70 piges.
Moi, ça me fait penser à la chanson de Justin Bieber... :ah:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Eustache a écrit :Sérieux, je m'imagine pas à 30 ans disant "Je m'appelle Baby", quoi. Ou même à 70 piges.
C'est l'exemple typique des parents qui veulent donner un nom mignon ou basé sur un surnom débile à leur bébé parce que "c'est un bébé et c'est mimi", et qui réfléchissent pas cinq minutes à ce que ça rendra quand ils seront adultes. Mais en sacrément exagéré.
Ouais ou bien qui trouvent que c'est sexy une jeune fille / femme que tous les mecs (ou filles) vont appeler "Baby". C'est comme si l'image qu'ils avaient de leur fille devenue grande est par défaut une femme infantilisée quoi. Comme si, étant une fille, elle est une future minaudière.
Répondre