Ha ben moi, j'ai eu une collègue qui s'appelait Albane.Ma'iitsoh a écrit :Pour faire diversion.
Je connaissais Alban, mais pas Albane.
Ni Marie-Albane.
Voilà, voilà.
Au plaisir~
Les prénoms
Re: Les prénoms
-
Tabaastiin
O_OTsar a écrit :Voilà.
J'en reste sans voix, là c'est... trop.
Soit ils n'avaient aucune imagination, soit ils n'ont pas parié sur le fait que l'enfant puisse survivre plus de 3 ans et soit amené à évoluer en société, soit... Je sais pas.
C'est ce qui s'appelle manquer crûment d'imagination. Et n'en avoir rien à fiche. En fait.Tsar a écrit :Voilà.
Ô tristesse..............
+1. J'imagine le gosse quand il aura 14/15 ans et qu'il leur fera un gros fuck pour l'avoir affublé d'un prénom aussi con ! Heureusement, il aura le droit de changer de prénom. Par contre, je ne comprends pas qu'on laisse passer ça. Je croyais qu'il y avait une loi qui interdisait de baptiser ses gosses n'importe nawak. Bon, je suppose que si on veut appeler son môme Pot d'échappement, y a opposition des services de l'état civil mais après, qui décide ce qui est correcte ou pas correcte ?
Je sais pas si ça passera Baby.floridjan a écrit :+1. J'imagine le gosse quand il aura 14/15 ans et qu'il leur fera un gros fuck pour l'avoir affublé d'un prénom aussi con ! Heureusement, il aura le droit de changer de prénom. Par contre, je ne comprends pas qu'on laisse passer ça. Je croyais qu'il y avait une loi qui interdisait de baptiser ses gosses n'importe nawak. Bon, je suppose que si on veut appeler son môme Pot d'échappement, y a opposition des services de l'état civil mais après, qui décide ce qui est correcte ou pas correcte ?
L'officier d'état civil ne peut pas s'opposer, il doit inscrire le prénom choisi, mais il peut avertir le procureur de la République, qui peut saisir le juge aux affaires familiales, qui peut supprimer le prénom.
Sérieux, je m'imagine pas à 30 ans disant "Je m'appelle Baby", quoi. Ou même à 70 piges.
C'est l'exemple typique des parents qui veulent donner un nom mignon ou basé sur un surnom débile à leur bébé parce que "c'est un bébé et c'est mimi", et qui réfléchissent pas cinq minutes à ce que ça rendra quand ils seront adultes. Mais en sacrément exagéré.
C'est l'exemple typique des parents qui veulent donner un nom mignon ou basé sur un surnom débile à leur bébé parce que "c'est un bébé et c'est mimi", et qui réfléchissent pas cinq minutes à ce que ça rendra quand ils seront adultes. Mais en sacrément exagéré.
Moi, ça me fait penser à la chanson de Justin Bieber...Eustache a écrit :Sérieux, je m'imagine pas à 30 ans disant "Je m'appelle Baby", quoi. Ou même à 70 piges.
Ouais ou bien qui trouvent que c'est sexy une jeune fille / femme que tous les mecs (ou filles) vont appeler "Baby". C'est comme si l'image qu'ils avaient de leur fille devenue grande est par défaut une femme infantilisée quoi. Comme si, étant une fille, elle est une future minaudière.Eustache a écrit :Sérieux, je m'imagine pas à 30 ans disant "Je m'appelle Baby", quoi. Ou même à 70 piges.