Fumeur ou non?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fumez-vous?

Oui tous les jours
130
25%
Oui mais que de temps en temps(soirée, stress etc)
66
13%
Non mais les fumeurs ne me dérange pas
139
27%
Non et je suis totalement contre!
177
35%

Nombre total de votes : 512

magicalme

Message par magicalme »

J'ai voté "Non et je suis totalement contre!" parce qu'il y avait une faute à l'option "Non mais les fumeurs ne me dérange pas" ... 8)
neant a écrit :
silane a écrit :tu crois, neant??
:shock:
J'ai dit ça comme ça pour être parlant. Mais il y a beaucoup de différences: Les fumeurs ne se font pas persécuter ou non pas une très mauvaise image dans la société(chez certain presque...)

Mais bon, ce qui m'énerve, comme beaucoup, ce sont les personnes moralisatrices, qui engueulent dès qu'ils voient une clope(par exemple si dans le métro on sort une clope et qu'on ne l'allume pas, ils viennent t'engueuler! La loi interdit de fumer, pas d'avoir sa clope dans sa bouche)
Sous prétexte de nous sauver la vie ou de payer notre sécu, se permettent de trop grandes libertés.
Enfin les fumeurs ne sont pas seuls responsables du trou de la sécu, d'ailleurs ils crèvent avant.
En même temps, des gens qui sortent leur clope dans le métro mais pas pour la fumer, je suis désolé mais je trouve ça très bête! :P
S'ils la sortent, on peut légitimement se dire, quand même, extérieurement, que c'est pour la fumer!
Ou sinon, c'est pour montrer sa richesse en clopes? ^^
Et puis bon, vous les fumeurs vous mourrez peut-être en premier, mais nous les fumeurs passifs on mourra avant, hein... ! :evil: C'est bien joli les leçons!
(désolé,c'était la minute agressive ^^)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

magicalme a écrit :J'ai voté "Non et je suis totalement contre!" parce qu'il y avait une faute à l'option "Non mais les fumeurs ne me dérange pas" ... 8)
neant a écrit :
silane a écrit :tu crois, neant??
:shock:
J'ai dit ça comme ça pour être parlant. Mais il y a beaucoup de différences: Les fumeurs ne se font pas persécuter ou non pas une très mauvaise image dans la société(chez certain presque...)

Mais bon, ce qui m'énerve, comme beaucoup, ce sont les personnes moralisatrices, qui engueulent dès qu'ils voient une clope(par exemple si dans le métro on sort une clope et qu'on ne l'allume pas, ils viennent t'engueuler! La loi interdit de fumer, pas d'avoir sa clope dans sa bouche)
Sous prétexte de nous sauver la vie ou de payer notre sécu, se permettent de trop grandes libertés.
Enfin les fumeurs ne sont pas seuls responsables du trou de la sécu, d'ailleurs ils crèvent avant.
En même temps, des gens qui sortent leur clope dans le métro mais pas pour la fumer, je suis désolé mais je trouve ça très bête! :P
S'ils la sortent, on peut légitimement se dire, quand même, extérieurement, que c'est pour la fumer!
Et puis bon, vous les fumeurs vous mourrez peut-être en premier, mais nous les fumeurs passifs on mourra avant, hein... ! :evil: C'est bien joli les leçons!
je sors souvent mes clopes que je met en bouche déjà dans le tram ou le train: j'explique pourquoi:

souvent lors de ces trajets, pour X ou Y raison j'ai très envie de fumer (stress exterieur, trajet long, voisine moralisatrice chiante....) du coup, je souhaite pouvoir fumer immédiatement sortie du transport.

Cependant, s'arrêter avec ses bagages devant la sortie d'un transport en commun pour farfouiller au font de son sac chercher son paquet forcement tombé dans les doublures, ça bloque le passage (donc nuit), et c'est un appel à se faire bousculler/ voler son porte feuille.

Aussi, en préparant ma clope lorsque je m'emmerde dans le transport, je gagne du temps, n'incommode pas les gens qui sortent du train/tram, et limite les risques de me faire voler/bousculer.

Ensuite peut être les anti-clopes me payent mon cancer, mais euh qui s'acharnent à survivre, je leur payerais leur ayzeymeurt (connais pas l'orthographe) et leur retraite, alors moi je dis on est quites!
magicalme

Message par magicalme »

brita a écrit :
magicalme a écrit :J'ai voté "Non et je suis totalement contre!" parce qu'il y avait une faute à l'option "Non mais les fumeurs ne me dérange pas" ... 8)
neant a écrit : J'ai dit ça comme ça pour être parlant. Mais il y a beaucoup de différences: Les fumeurs ne se font pas persécuter ou non pas une très mauvaise image dans la société(chez certain presque...)

je sors souvent mes clopes que je met en bouche déjà dans le tram ou le train: j'explique pourquoi:

souvent lors de ces trajets, pour X ou Y raison j'ai très envie de fumer (stress exterieur, trajet long, voisine moralisatrice chiante....) du coup, je souhaite pouvoir fumer immédiatement sortie du transport.

Cependant, s'arrêter avec ses bagages devant la sortie d'un transport en commun pour farfouiller au font de son sac chercher son paquet forcement tombé dans les doublures, ça bloque le passage (donc nuit), et c'est un appel à se faire bousculler/ voler son porte feuille.

Aussi, en préparant ma clope lorsque je m'emmerde dans le transport, je gagne du temps, n'incommode pas les gens qui sortent du train/tram, et limite les risques de me faire voler/bousculer.

Ensuite peut être les anti-clopes me payent mon cancer, mais euh qui s'acharnent à survivre, je leur payerais leur ayzeymeurt (connais pas l'orthographe) et leur retraite, alors moi je dis on est quites!
Cette explication est valable, mais ne me convaincra pas de commencer à fumer :D
Et puis bon, pourquoi en vouloir aux gens qui, lorsqu'ils voient ça, demandent à la personne d'arrêter de fumer (bon soit, elle n'a pas commencé!), alors qu'à mon avis la majorité des gens voyant une personne avec une cigarette à la main/bouche pense que cette-dernière a l'intention de la fumer, et qu'il serait un peu trop tiré par les cheveux de demander aux gens de penser le contraire. :)
Concernant les retraites et la sénilité, si les fumeurs sont morts trop tôt, ils n'auront pas pu faire profiter de leur argent les vieillards séniles que nous seront devenus ! 8)
Brita a écrit :Cependant, s'arrêter avec ses bagages devant la sortie d'un transport en commun pour farfouiller au font de son sac chercher son paquet forcement tombé dans les doublures, ça bloque le passage (donc nuit), et c'est un appel à se faire bousculler/ voler son porte feuille.
Ce qui prouve que fumer n'apporte que des problèmes :hehehe: (second degré pour fumeurs)
Why

Message par Why »

Moi je ne fume pas et je n'aime pas trop les gens qui fument, que les gens qui fument meurent d'un cancer du poumon ou de la gorge c'est leur probleme mais moi je n'ai pas envie de mourir de ca parce que les gens m'enfument!

Je peux vous dire que j'étais contente quand la loi sur la clope est passé, meme si je sais que interdire la clope dans certains endroits comme les bars ou les boites c'est nul ce n'est pas pour tout de suite mais pour l'année prochaine si je ne me trompe pas!!

Ce que je n'aime pas aussi c'est quand je monte dans la voiture de quelqu'un et qu'il allume sa clope sans meme demander si ca ne dérange pas, c'est peut-etre sa voiture c'est pour ca que je réponds que ca ne me dérange pas mais bon la clope dans la voiture ca pue!!

Le pire c'est quand je bossais a 7h et que j'avais les 2 personnes sur le siege avant qui fument des truc pas très légaux, donc a 6h30 du mat et quand on a pas l'habitude c'est pas le top!!

Et franchement embrasser quelqu'un qui a fumé, pas top...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Ba, ce qui est un peu chiant dans ce genre de cas (c'est pas non plus une douleur insurmontable, hein ;) ) c'est le côté "procès d'intention".
S'ils attendaient qu'on ait enfraint une regle pour nous rappelez à l'ordre (donc qu'on ai effectivemnt allumé une clope), plutôt que nous considérer directement comme futur coupable, le climat générale serait meilleurs, voila, mort à la suspicion et aux procès d'intention.

Parce que quand on a pas l'intention de nuir aux autre, se faire aborder par ce qu'il est possible qu'on le fasse, déjà, c'est lourd, mais quand en plus un inconnu qu'on ne connais pas (pléonasme) conteste tes choix pour t'expliquer la meilleur manière de vivre ta vie en t'imposant ses valeurs (vivre le plus vieux possible pour profiter de l'impotance) c'est franchement humiliant.

Car l'air de rien, dans ce cas, il sous entend que ton avis et tes choix sont inférieur aux siens. Donc ça gonfle et ça se fait pas chez des gens un peu respecteux d'autruis.
popy

Message par popy »

Je fume depuis lage de 17 ans environ 3/4 cigarettes par jour.
Maintenant avec mon entourage professionnel tous compose de gros fumeurs, je depasse la barre des 5...
Ca fait 20 euros de clopes par mois.

Comme Why, je naime pas les gens qui fument dans les voitures.
Ni les trucs illegaux aussi.
magicalme

Message par magicalme »

brita a écrit :Ba, ce qui est un peu chiant dans ce genre de cas (c'est pas non plus une douleur insurmontable, hein ;) ) c'est le côté "procès d'intention".
S'ils attendaient qu'on ait enfraint une regle pour nous rappelez à l'ordre (donc qu'on ai effectivemnt allumé une clope), plutôt que nous considérer directement comme futur coupable, le climat générale serait meilleurs, voila, mort à la suspicion et aux procès d'intention.

Parce que quand on a pas l'intention de nuir aux autre, se faire aborder par ce qu'il est possible qu'on le fasse, déjà, c'est lourd, mais quand en plus un inconnu qu'on ne connais pas (pléonasme) conteste tes choix pour t'expliquer la meilleur manière de vivre ta vie en t'imposant ses valeurs (vivre le plus vieux possible pour profiter de l'impotance) c'est franchement humiliant.

Car l'air de rien, dans ce cas, il sous entend que ton avis et tes choix sont inférieur aux siens. Donc ça gonfle et ça se fait pas chez des gens un peu respecteux d'autruis.
Oui je veux bien croire que tout cela n'est pas forcément toujours sympa!
Et puis bon, sans doute que vous les fumeurs vous payez pour les quelques pauvres cons qui ne respectent pas les lieux publics...mais bon, tout les non-fumeurs ne sont pas des connards non plus !
Tout le monde s'aime :gentil:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

wé, faut faire un free hug fumeurs/non fumeurs, tient! ca poussera à l'amour et la tolérance!
:copain:
magicalme

Message par magicalme »

OFF-Topic :
[quote="brita"]wé, faut faire un free hug fumeurs/non fumeurs, tient! ca poussera à l'amour et la tolérance!
:copain:[/quote]
Oui je suis d'accord! :copain:
Mais un des avantages de fumer(!), c'est qu'on peut collectionner les images sur les paquets de cigarettes (étrangers, c'est une difficulté!, genre ceci)...Ca crée des liens et des amitiés,et ça met une ambiance dans la cours de récré !!! :ninja:
Hermione

Message par Hermione »

Ce n'est pas demain la veille que fumeurs et non fumeurs fumeront le calumet de la paix :)

Je n'ai jamais fumé ni même essayé. Dans ma jeunesse (il y a une quinzaine d'années ...) ne pas fumer était considéré comme pas cool du tout. Alors aujourd'hui quand je vois les trentenaires galérer pour arrêter ca me fait un peu rigoler (surtout ceux qui se baladent avec des patchs partout) :twisted: :twisted:

Sinon je suis "smoker friendly" avec les fumeurs "no-smoker friendly".

On a atteint un haut niveau d'absurdité avec les petits messages sympathiques sur les paquets de clopes ...
Répondre