Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Oui roxane tu as raison. C'est simplement que les raisons évoquées par Silane, les premières c'était sa famille, et ce qui immédiatement l'a fait souffrir c'est la réction immédiate de sa mère.

Mais le cas est plus complexe, sans doute que Silane s'est créé des faiblesses aussi. Je pense qu'il va te falloir apprendre à vivre avec tes blessures en harmonie. Tout le monde fait des erreurs, on n'est pas obligé de les payer toute sa vie et de s'en punir indéfiniment. Et puis il faut réaliser que ton cas est loin d'être isolé. Sans doute même pourrait-on conclure à l'inverse que tu as fait ce qui était le mieux, ou que tu n'aurais pas pu faire autrement.

Bon. Il n'est pas encore midi remet toi bien, prend un bain chaud écoute de la musique réconfortante, fais toi du BIEN et pas du mal, profites de ta chérie et de ses bras solides.

Et puis à midi hop! on rentre dans un cercle positif, on quitte le négatif, et on recommence à accèpter de manger normalement ou autant que faire se peut! on pensera tous à toi à l'heure du repas pour t'envoyer des ondes positives!

:gentil:

(ce serait interessant de savoir POURQUOI ton père t'as dit ça, alors que maintenant nous avons la preuve que c'était du délire....il va bien falloir reconnaitre qu'il a eu tort!)
Jonsi

Message par Jonsi »

En quelques mois c'est la debandade pour mes cheveux, ils sont clairement plus clairsemé sur le dessus.
Je me prépare au look crane rasé :lol:
roxane

Message par roxane »

Résiste Silane !!! Ca va être dur mais il faut tenir le coup parce que le jeu en vaut la chandelle si je puis dire !!

Ta vie n'en sera que plus belle et tes relations avec tes parents aussi.... Je pense fort à toi et j'espère que le repas de ce midi a été plus facile .

Bisous
Liriel

Message par Liriel »

un peu plus facile= j'etais avec mon amie.
j'ai resisté un moment à l'envie de vomir, mais c'est sorti. Du coup, j'ai mangé une orange apres, juste pour avoir de l'energie.
Ma mere a vu ma CPE et ma prof principale, ca s'est bien passé.

Tu sais, moi, les bains chaud, etc etc, j'peux pu: mes cours commencent à 7h30 le matin et finissent à 17h30... Faut pas rever :)

j'ai rendez vous une fois par semaine avec une infirmiere pour la dietetique, et 1 fois (le mercredi) avec ma psy.

encore merci à toutes!
Liriel

Message par Liriel »

atroce, ce debut de week-end...
Mal à la gorge à force de me retenir de vomir
Mal à la tête, je ne peux pas pleurer

et les reactions:

mon pere: "tu aimes inquiéter les autres, espece de sadique egoiste!"

Trop envie de me foutre en l'air. Ou de partir...
cici

Message par cici »

non pour la foutage en l'air ou pour le départ

accroche-toi ma grande hein !!!

sans vouloir en rajouter une couche, je vais te raconter un pitit bout de mavieàmoi !

je n'ai jamais été ronde mais plutot toujours bien portante.
je mange normalement, je fais du sport mais rien à faire je suis du genre plutot robuste comme fille.
et j'en complexais
et ma mere m'en faisait complexait
et ma grand-mère me traitait de fausse maigre
et ma petite soeur qui mange dix fois plus que mois est super fine.

d'où énormément de frustration
les copines du lycée toutes bien foutues qui se mettent au régime
moi qui n'en comprend pas l'utilité alors pour aller plus vite qu'elle, je faisais des régimes "tomates" (super efficace tant que tu t'y tiens mais alors tu douilles sévère quand tu remanges normalement !)

bref, tout ça pour en venir l'année dernière.
moi : 1.75m pour, grosso modo, 72kg

et là boum, j'ai mal vécu une rupture, j'ai quasiment arrêté de manger pendant 1 mois, j'ai perdu 8kg, j'étais super contente, ma mère me trouvait belle, mon père contrebalançait son avis en disant que, quand même, j'avais les traits terriblement tirés....

et Moi ? j'avais l'impression d'être enfin bien dans mon corps. plus de bidon qui dépasse, un cul pas trop mal, un menton tout bien comme il faut, des bras plus fin. ah ouais ça mon corps je le kiffait, presque physiquement je serais tombée amoureuse de moi.

mais bon, sauf que ça n'allait pas !

un an plus tard, un nouveau "moi" éclot et je me rends compte d'un truc : le corps que tu penses être le mieux pour toi ne l'est pas ! on a une nature, ya des gros, ya des maigres, mais faire un régime à 100 calories par jour est plus suicidaire que bénéfice.

alors mamzelle silane, continue sur ta route, c'est la bonne ! le mal de bide, l'envie de vomir, c'est normal. tient le cap, bats-toi ! montre à tout le monde que tu es plus forte qu'eux, que ce qui compte c'est toi. prends confiance en toi, t'es toute minette et tu ne mérites pas de te faire souffrir pour que les gens t'aiment.

tu sais quoi, j'ai adopté une phrase : aime-toi et les autres t'aimeront. mais aime-toi en bonne santé et bats toi pour ne pas être en mauvaise santé !

courage courage courage !

j'oubliais.
cet été pendant les vacances :
"t'as repris des kilos ma fille !"
moi : "oui mais je suis mieux dans ma peau comme ça"
elle : "ben tu ne devrais pas"

rien à foutreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!
mais purée, qu'est ce que c'est destructeur ce genre de phrase à la con !!!!
Liriel

Message par Liriel »

Cici, merci de ces confidences.

Mon entourage m'a toujours dit que j'avais des kilos en trop... Et ce des la naissance: disons que certaines parties de mon anatomie n'ont vu le soleil que vers mes 4 ans... :oops:

Ensuite, avec l'école, etc, j'étais "normale sup"... (pas l'école
(ironique))

Mais j'ai toujours eu du mal avec ces pb de poids... Entre la famille et les amis qui n'arretaient pas les reflexions sur mon poids...
Bref...

J'ai commencé à vraiment hair mon corps en 5eme:
me faisais tabasser par la classe...
ensuite une tentative de viol n'a pas arrangé les choses...

enfin, entre TS, scarif, etc... j'ai fini par arreter... de manger.
J'ai fait de la boulimie aussi...

Mon Dieu on va me prendre pour Mary Stuart apres...
Jarrete avec mes deboires...
je vais me coucher, la nuit fait passer les horreurs du jour.
fog_craft

Message par fog_craft »

...
Miss Hada

antibiotiques...

Message par Miss Hada »

Bonjour,

question qui me turlupine...

étant intolérante à la péniciline par quoi peut elle être remplacée (sous forme liquide de préférence) ?

la dihydrostreptomycine c'est aussi un antibiotique (je viens de chercher) vu ce qui est dit plus haut pose t'il problème ?

(c'est pour un "cocktail" :lol:)

J'ai bien sur prévu d'en causer avec qui de droit, mais je me renseigne vu les cadences infernales de la médecine de ville... :wink:
fredouille

Message par fredouille »

yep tu peux, une intolerance a la penicilline peut aussi entrainer une intolerance aux cyclosporines.
la streptomycine n'a rien a voir avec, mais vois un toubib, parce que les modalités d'action des unes et des autres sont differentes
Répondre