Fumeur ou non?
-
Attention... je vais le dire ... oui oui oui...
J'ai arreté de fumer il y a qqsemaines, enfait ca va faire 2 mois dans 3jours...
:) ct mega dur j'ai craquer 3 ou4 fois mais en gros ca fait 36jours que je n'ai pas toucher une cigarette...
Serieux c'est assez dur d'arreter de fumer. ...
Les fumeurs ne me genent pas au contraire... j'adore l'odeur lol
J'ai arreté de fumer il y a qqsemaines, enfait ca va faire 2 mois dans 3jours...

Serieux c'est assez dur d'arreter de fumer. ...
Les fumeurs ne me genent pas au contraire... j'adore l'odeur lol
Oui je suis d'accord!magicalme a écrit :
OFF-Topic :
[quote="brita"]wé, faut faire un free hug fumeurs/non fumeurs, tient! ca poussera à l'amour et la tolérance!

Mais un des avantages de fumer(!), c'est qu'on peut collectionner les images sur les paquets de cigarettes (étrangers, c'est une difficulté!, genre ceci)...Ca crée des liens et des amitiés,et ça met une ambiance dans la cours de récré !!!

Wow, ces images sont bcp plus convaincantes que les bêtes "fumer tue"...
Moi je devais arrêter hier (à cause de ma copine) mais j'ai dit que je finissais au moins le paquet (j'allais pas le balancer à moitié plein qd même)... Et là j'ai terminé mon paquet et je suis tentée d'en racheter un. C'est vraiment dur d'arrêter, c'est pas vraiment une dépendance à la nicotine, mais un automatisme d'avoir envie d'une clope...
je fume depuis l'age de 13 ans, j'en ai 39, toute les années je prends la résolution d'arrêter, mais voilà, j'y arrive pas ou je ne veux pas a y arriver, pour calmer les esprits chagrins, par contre je respecte tous les lieux publiques. Mais moi je pose juste une question vous êtes sur que c'est la clope qui tue le plus. Parce que si on ajouté toutes les maladies liés a l'alcool, plus les comas éthyliques, tous les morts sur la route liés a l'alcool, toutes les bagarres liés a l'alcool, tous les mecs qui tapent leurs femmes parce qu'ils ont trop bu( même si pour la plupart ils n'ont pas besoin de cette raison). Parce que je suis sur qu'aucun des nons-fumeurs ne s'est comporter comme ca. Et êtes vous si sur qu'au niveau de la sécu ca ne coute pas plus chère ?
Et je ne vous parle de tous les produits toxiques dans vos produits de tous les jours crèmes, produits d'hygiènes, produits d'entretiens, et la liste n'est pas exhaustive ? (étude de "U.F.C " de l'année dernière je crois.). Mais Bruxelles n'a pas légiférer la dessus, (juste un avertissement sur l'emballage je crois). et les éutdes sont peu nombreuses Je ne nie aucunement les dangers dut a la clope, ne vous laissez pas embobiner, garder l'esprit critique, et faite vous votre opinion en ayant les éléments en main. Et je suis que vous trouverez plein de bonnes raisons pour me contredire, mais au moins, ce seront les votres. mais tout ca ma donné envie de fumer une petite tout seul dans ma chambre, la fenêtre ouverte.et je regarde s'échapper la fumée de l'unsine chimique d'a côté...
Et je ne vous parle de tous les produits toxiques dans vos produits de tous les jours crèmes, produits d'hygiènes, produits d'entretiens, et la liste n'est pas exhaustive ? (étude de "U.F.C " de l'année dernière je crois.). Mais Bruxelles n'a pas légiférer la dessus, (juste un avertissement sur l'emballage je crois). et les éutdes sont peu nombreuses Je ne nie aucunement les dangers dut a la clope, ne vous laissez pas embobiner, garder l'esprit critique, et faite vous votre opinion en ayant les éléments en main. Et je suis que vous trouverez plein de bonnes raisons pour me contredire, mais au moins, ce seront les votres. mais tout ca ma donné envie de fumer une petite tout seul dans ma chambre, la fenêtre ouverte.et je regarde s'échapper la fumée de l'unsine chimique d'a côté...
Bon d'après Jean de Kervasdoué, ingénieur agronome et des Eaux et Forêts, ancien directeur des hôpitaux, expert en économie de la santé, qui a publié son bouquin "Les prêcheurs de l'apocalypse" le 13 septembre, il y a un passage sur le coût de la prévention et le coût d'un fumeur pour la sécu.
Il y a eu des extraits parus dans le Capital de ce mois ci:
Il y a eu des extraits parus dans le Capital de ce mois ci:
Une de ses idées choc et remplies de cynisme de son bouquin est que les fumeurs ne creusent pas le trou de la sécu.Les alcooliques, bien que leur vie soient plus brève, coûtent plus cher à l'assurance maladie que la moeynne des Français; quant aux tabagiques, leur vie également plus courte induit au contraire moins de dépenses
Wow, ces images sont bcp plus convaincantes que les bêtes "fumer tue"...cpamoiclautr a écrit :Oui je suis d'accord!magicalme a écrit :
OFF-Topic :
[quote="brita"]wé, faut faire un free hug fumeurs/non fumeurs, tient! ca poussera à l'amour et la tolérance!
[/ot]
Mais un des avantages de fumer(!), c'est qu'on peut collectionner les images sur les paquets de cigarettes (étrangers, c'est une difficulté!, genre ceci)...Ca crée des liens et des amitiés,et ça met une ambiance dans la cours de récré !!!
Moi je devais arrêter hier (à cause de ma copine) mais j'ai dit que je finissais au moins le paquet (j'allais pas le balancer à moitié plein qd même)... Et là j'ai terminé mon paquet et je suis tentée d'en racheter un. C'est vraiment dur d'arrêter, c'est pas vraiment une dépendance à la nicotine, mais un automatisme d'avoir envie d'une clope...[/quote]
Courage!!!!!!!!

-
Petite histoire de la smokerie ordinaire :
Hier j'étais dans le métro, je sors à ma station. Il y a deux escalators ( à la suite directement).
Bah y'a un espèce de connard qui a allumé sa clope à la fin du premier escalator. Ce qui fait que comme j'étais derrière lui (pas le choix, c'est un escalator) et que donc la fumée vient forcément vers toi, bah je me suis prise toute sa fumée dans la gueule.
Ca, ça me fout hors de moi. Ca me donne des pulsions violenetes, je pourrais péchp le mec et lui arracher les yeux tellement ça m'enerve. Parce que ça, il pourrait me cracher à la figure, ça serait exactement pareil, ça veut dire "j'en ai rien à foutre des gens autour de moi, je vous emmerde".
Hier j'étais dans le métro, je sors à ma station. Il y a deux escalators ( à la suite directement).
Bah y'a un espèce de connard qui a allumé sa clope à la fin du premier escalator. Ce qui fait que comme j'étais derrière lui (pas le choix, c'est un escalator) et que donc la fumée vient forcément vers toi, bah je me suis prise toute sa fumée dans la gueule.
Ca, ça me fout hors de moi. Ca me donne des pulsions violenetes, je pourrais péchp le mec et lui arracher les yeux tellement ça m'enerve. Parce que ça, il pourrait me cracher à la figure, ça serait exactement pareil, ça veut dire "j'en ai rien à foutre des gens autour de moi, je vous emmerde".
Je fumes et voilà quoi! Je vois pas ce qu'il y a de si dramatique! Quand je suis avec quelqu'un qui n'aime pas la fumée, je fumes moins et j'oriente la fumée de façon à ce qu'elle ne vienne pas au visage de la personne incomodée... Sauf quand on m'aggresse là dessus, alors là, j'envoie toute la fumée que je peux en plein visage!
Et ça m'enerve toutes ces phrases "fumer tue", "c'est pas bien" etc... Z'avez jamais rien fait de mal? Mouarf, c'est du pseudo politiquement correct culpabilisant...et ça ne m'atteint pas! Et je m'en fous...en fait!
Et ça m'enerve toutes ces phrases "fumer tue", "c'est pas bien" etc... Z'avez jamais rien fait de mal? Mouarf, c'est du pseudo politiquement correct culpabilisant...et ça ne m'atteint pas! Et je m'en fous...en fait!