Fumeur ou non?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fumez-vous?

Oui tous les jours
130
25%
Oui mais que de temps en temps(soirée, stress etc)
66
13%
Non mais les fumeurs ne me dérange pas
139
27%
Non et je suis totalement contre!
177
35%

Nombre total de votes : 512

magicalme

Message par magicalme »

Joloma a écrit :Je fumes et voilà quoi! Je vois pas ce qu'il y a de si dramatique! Quand je suis avec quelqu'un qui n'aime pas la fumée, je fumes moins et j'oriente la fumée de façon à ce qu'elle ne vienne pas au visage de la personne incomodée... Sauf quand on m'aggresse là dessus, alors là, j'envoie toute la fumée que je peux en plein visage!
Et ça m'enerve toutes ces phrases "fumer tue", "c'est pas bien" etc... Z'avez jamais rien fait de mal? Mouarf, c'est du pseudo politiquement correct culpabilisant...et ça ne m'atteint pas! Et je m'en fous...en fait!
Est-ce que ça veut dire que "fumer c'est trop couuuuuuule parce que c'est maaaaaaaaal!" ...? :shock:
Joloma

Message par Joloma »

Nooooon, j'ai jamais dis ça! (j'suis le premier a deconseiller de commencer), mais ça reste une liberté après tout! Y a plein de gens qui commetent des atrocités et on leur fout la paix! Mais parfois à en entendre certains, y a rien de pire qu'un fumeur! Ca vous crache la fumée à la gueule, ça pue, c'est irréspectueux et dégoutant, ça coute plein de fric (note, c'est pas l'état qui va s'en plaindre) et puis avec le temps ça devient bruyant et encore plus dégeu puisque ça tousse tout le temps... Quel calvaire que ces fumeurs, y a rien de pire sur la planète... :roll:
Je respecte les lois, je ne fumes pas là ou c'est interdit! Alors pourquoi est-ce que je dérangerais plus que quelqu'un qui est si mal habillé que ça me fait mal aux yeux rien qu'à l'apercevoir???
Et puis, dirais-je, c'est de la faute aux fabriquants de clopes si je fumes. Oui, mauvaise foi et irrésponsable de sa clope addiction... ironique aussi :roll:
magicalme

Message par magicalme »

Joloma a écrit :Nooooon, j'ai jamais dis ça! (j'suis le premier a deconseiller de commencer), mais ça reste une liberté après tout! Y a plein de gens qui commetent des atrocités et on leur fout la paix! Mais parfois à en entendre certains, y a rien de pire qu'un fumeur! Ca vous crache la fumée à la gueule, ça pue, c'est irréspectueux et dégoutant, ça coute plein de fric (note, c'est pas l'état qui va s'en plaindre) et puis avec le temps ça devient bruyant et encore plus dégeu puisque ça tousse tout le temps... Quel calvaire que ces fumeurs, y a rien de pire sur la planète... :roll:
Je respecte les lois, je ne fumes pas là ou c'est interdit! Alors pourquoi est-ce que je dérangerais plus que quelqu'un qui est si mal habillé que ça me fait mal aux yeux rien qu'à l'apercevoir???
Et puis, dirais-je, c'est de la faute aux fabriquants de clopes si je fumes. Oui, mauvaise foi et irrésponsable de sa clope addiction... ironique aussi :roll:
Oui, je me doutais que ce n'était pas vraiment le fond du propos... :)
Il faut alors renverser l'hégémonie des fabricants de clopes!!!
Sus aux clopistes!
A mort Malboro!
Joloma

Message par Joloma »

Ha non, pas Marlboro!!!

Euh...et pourquoi tu veux sucer les clopistes???

:jesors:
violette

Message par violette »

je ne fume pas
mais si j'avais pu
une sorte d'allergie en fait ça me fait plus de mal que de bien... *soupir*
Korrigan

Message par Korrigan »

Je fume de temps en temps, mais rarement. J'ai essayé de persévérer, j'vous jure ! J'y ai mis tout mon coeur et mes poumons, mais quand l'odeur du tabac froid s'incruste dans mes vêtements ou mes cheveux, ça me fait de suite arrêter :P.
Vous voulez arrêter de fumer, et bien fumez dans votre chambre, chez vous, dans votre voiture, ça vous motivera :lol:.
Joloma

Message par Joloma »

Korrigan a écrit :Je fume de temps en temps, mais rarement. J'ai essayé de persévérer, j'vous jure ! J'y ai mis tout mon coeur et mes poumons, mais quand l'odeur du tabac froid s'incruste dans mes vêtements ou mes cheveux, ça me fait de suite arrêter :P.
Vous voulez arrêter de fumer, et bien fumez dans votre chambre, chez vous, dans votre voiture, ça vous motivera :lol:.
Euh...je n'ai pas de flair, je ne sens rien...donc de ce coté là, ça ne changera rien pour moi! Par contre la fumée qui pique aux yeux...
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Tuons les fumeurs (pollueurs), les mendiants (sales feignants), les arabes (extrémistes de merde) et les vieux (faut d'la rupture ! y coutent trop cher à la sécu).
Bienvenue à Bisounours Land.
Joie.

OUi ce qui précede est totalement trollesque mais ce genre de débat n'a pas de fin.

C'est pas "mal" ou "bien".

C'est une drogue comme une autre, en vente libre, et dont la conso dépend du libre arbitre de chacun (tu commences, t'assumes.)

Le plus critiquable étant l'attitude grotesque de l'Etat (je multiplie les messages de prévention, MAIS je me fait des *ouilles en or sur le dos des fumeurs.)
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Chromo, je ne suis pas d'accord avec toi :

L'Etat n'a rien fait jusqu'à il y a quelques années. Jusqu'à ce que l'Etat se rende compte que le coût occasionné par les fumeurs (coûts de soin lors des cancers - primaires ou secondaire - tabagisme passif ou non + coûts d'entretien) était supérieur à l'argent récolté.

C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que les campagnes anti-tabac ont commencé à être sérieuses et à porter leurs fruits.

Et encore une ois : le tabagisme, si ça ne fesait chier que les fumeurs, j'en aurai rien à foutre (tout comme je m'en fout de ceux qui prennent es l'exta). Le problème c'est que ce n'est pas le cas.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

deadxkorps a écrit :
Et encore une ois : le tabagisme, si ça ne faisait chier que les fumeurs, j'en aurai rien à foutre (tout comme je m'en fout de ceux qui prennent es l'exta). Le problème c'est que ce n'est pas le cas.
Ah mais tout a fait.

Chez les fumeurs comme chez les non, ya des cons partout.
Evidemment qui implique libre arbitre implique responsabilité ; tu vas pas cracher ta fumée sur quelqu'un ! Tout comme tu ne cracherai pas tout court sur quelqu'un - c'est sale.

Le problème c'est les moralisateurs à deux balles. Je fume chez moi, ou dans la rue, bref PAS dans un endroit public et/ou bondé... Et ya toujours un casse *ouille (oui décidément le mot en ouille est bien quoté aujourd'hui) pour venir te faire la morale... "c'est pour ton bien".
J'ai déjà des parents; merci!

Quand à l'Etat, j'étais persuadée au contraire que vie + courte du fumeur = moins de retraite à lui payer (et moins de soins à long terme - Alzhie et Cie.)
Mais ptet que nan.
Répondre