Suicide et Depression : regroupement des sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
iorini

Message par iorini »

bon, c'est bien ce que j'avais compris, que tu trouvais qu'une fois par semaine, ça ne te suffisait pas comme cadence.
tu peux lui en parler demain?
Dans certains cas, les séances peuvent être plus rapprochées.
et puis ça te permettrait d'avancer un bon peu sur la dépression, et d'être moins vulnérable pour la rentrée, non?

Tes parents arrivent à comprendre ce que tu ressens?

je t'embrasse
iorini
Yuhe

Message par Yuhe »

Tu sais Aramyl je te comprends bien, la dépression est certainement (aussi paradoxal que ça puisse paraitre) une des choses que j'ai appris à considérer comme stable dans ma vie.

Comme tu le dis, c'est quelque chose qui est tout le temps là, même si heureusement parfois on réussi un peu à l'oublier...

On se sent perdu, on a envie de changer, d'être plus souple dans la vie de tout les jours, de se laisser un peu aller mais on y arrive pas, comme si on était inexorablement ramené à la dure réalité par tout les boulets qu'on traine...

Comment s'en sortir alors ? Il faut que trouves la ou les bonnes personnes, quelqu'un qui te diras quelque chose qu'au fond de toi tu sais déjà mais qui t'en feras vraiment prendre conscience et avoir le déclic qui change tout.

Pour ma part c'est comme que ça c'est passé, tout naturellement ^^"

Je ne te connais pas, je ne connais pas ton histoire et je ne peux pas t'assurer que j'arriverais à te faire en sortir, mais si tu as besoin d'en parler je suis là.

Bon courage :wink:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

aramyl a écrit : je voie la depression tous les jours tous les matins en me levant et le soir en me couchant ...
je voudrais me battre tout le temps
et pas simplement raconter tes malheurs a un psy une fois par semaine .. ca me semble trop peu
Comme Iorini, je précise qu'en cas de besoin, on peut voir son psy 2 fois par semaine sans aucune contre-indication !

Et quand le travail est vraiment commencé avec lui, en général, tu fais beaucoup plus d'une heure par semaine, parce que tu cogites, et que limite tu as des dialogue dans ta petite tête avec le psy comme si tu étais dans son cabinet médical... (Non,"je ne suis pas folle vous savez !")

Bref, je te souhaite beaucoup de courage jusqu'à ce que cela aille mieux, beaucoup de patience aussi ; et puis sache que la dépression, elle arrive bien longtemps avant qu'on ne la diagnostique, certes, mais ppour son départ c'est pareil : un jour on se rend compte qu'on va mieux, et quand on réfléchit on s'aperçoit que ça fait un bon bail que c'est le cas, mais qu'on ne s'en était pas aperçu...

:copain:
aramyl

Message par aramyl »

je suis alle voir mon bnouveau psy pour la premiere fois aujourd hui ...

je sens que ca va êtr utile mais clairement pas suffisant !!!
je cherche ce que je peux faire ... par moi meme pour aller de l avant sinon j ai peur de stagner ...

dites moi ce que je peux faire ?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Ecoute, c'est tout bête comme conseil, mais : du sport.

Une fois passée la période des courbatures, 3/4 d'heure de course à pied, c'est plein d'endomorphines qui te déferlent de partout... L'endomorphine, c'est une molécule dont la fonction est stimulante, euphorisante et anesthésiante. Elle permet de mieux résister au stress, de soulager la douleur, de contrôler l’anxiété en régulant les émotions dues aux agressions extérieures. Le corps la produit naturellement, je ne sais pas bien comment, mais ce qui est sûr c'est qu'on en produit quand on fait un effort physique

Bref, il faut trouver le courage les premiers jours, et patienter car 3/4 d'heure de course par exemple, ça ne se fait pas du jour au lendemain, faut trouver son souffle et gérer les courbatures, mais franchement, une fois que tu y arrives, tu ressens un bien-être physique qui te fait forcément du bien au moral...

A part la course à pied, je conseille la natation (la brasse coulée c'est parfait, et de toute façon l'eau détent c'est bien connu !), et plus tonique : le roller. Voilà, tu n'as plus qu'à t'y mettre, parole de vache, ça aide carrément à se sentir bien dans ses pompes !
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

je plussois la noiraude et ajoute que quand tu es fatigué, tu réussit plus à penser, donc à déprimer. et ensuite ça te fait un corps de rêve et tu trouve un chéri!!!!
Tempérance

Message par Tempérance »

brita a écrit :je plussois la noiraude et ajoute que quand tu es fatigué, tu réussit plus à penser, donc à déprimer. et ensuite ça te fait un corps de rêve et tu trouve un chéri!!!!!

Je plussois moi aussi !!!! :D

Cela devrait être prescrit avec les anti-dépresseurs et quelques petites leçons sur "comment apprendre à bien respirer" et ton futur chéri te trouveras avant que toi tu ne le trouves, séduisant tu deviendra ! :P
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Fade Out

Message par Fade Out »

Je fais exactement comme dit La Noiraude depuis 2 ans maintenant et ça porte ses fruits, le fait de se sentir en forme donne de la confiance en soi.

Tempérance c'est quoi cette histoire de respiration ? Qu'est ce qu'on est censé faire ou ne pas faire ? (en résumé)
Tempérance

Message par Tempérance »

Fade Out a écrit :Je fais exactement comme dit La Noiraude depuis 2 ans maintenant et ça porte ses fruits, le fait de se sentir en forme donne de la confiance en soi.

Tempérance c'est quoi cette histoire de respiration ? Qu'est ce qu'on est censé faire ou ne pas faire ? (en résumé)

Je suis certaine que vous en avez entendu parler, en fait, c'est extrêment simple, mais cela demande du temps, de la patience et de l'exercice pour bien le maîtriser et à bon escient surtout 8)

C'est tout simplement la respiration par le ventre, quand on la maitrise, on arrive à calmer les anxiétés qui nous minent, excellent pour le physique et le moral :

- les angoissé(e)s, stressé(e)s
- les sportifs (cela optimise les performances et la récupération)

Les personnes qui l'utilisent de fait par leur métier :

- Les comédiens
- Les chanteurs
...et tout le monde qui le désirent ............

Et pour le côté super-mégal-cool de la vie :

- les amouuuuureuuux en situation tendre et/ou torride !!! :niais:
Dernière modification par Tempérance le mer. août 15, 2007 10:38 pm, modifié 1 fois.
Répondre