Fumeur ou non?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fumez-vous?

Oui tous les jours
130
25%
Oui mais que de temps en temps(soirée, stress etc)
66
13%
Non mais les fumeurs ne me dérange pas
139
27%
Non et je suis totalement contre!
177
35%

Nombre total de votes : 512

Joloma

Message par Joloma »

chromosomeX a écrit :
Le problème c'est les moralisateurs à deux balles. Je fume chez moi, ou dans la rue, bref PAS dans un endroit public et/ou bondé... Et ya toujours un casse *ouille (oui décidément le mot en ouille est bien quoté aujourd'hui) pour venir te faire la morale... "c'est pour ton bien".
J'ai déjà des parents; merci!

+1

Mais que peuvent les fumeurs face à tant de haine?? dit le roi à l'assemblée alors que tous le regardèrent avec curiosité, pourquoi de tel propos après cette guerre acharnée? (ben, juste pour justifier que c'est le moment d'une tite clope!!!)

Au fait...peut-on fumer sur ce forum? Y a t'il des topcs interdit aux fumeurs???
magicalme

Message par magicalme »

Il reste quand même des endroits en zone "étrange"...par exemple les salles de concerts ou les bars!!!
Dans le genre endroit bondé et clos...Pourtant ça n'empèche pas la majorité des fumeurs qui y sont présents de fumer.... :P

Mais bon, c'est un peu un autre débat...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

De toute façon les bars ce sera finis l'année qui vient :(
C'est si bon une cigarette avec un café!
Ou dans les soirées entre amie, une cigarette avec sa bière, franchement, c'est irremplacable!

Un truc que je comprend pas, c'est pourquoi plutôt que d'interdir la cigarette dans les bars, ils font pas des bars fumeurs et des bars non fumeurs:
dans les bars non fumeur, les fumeurs pourraient venir avec leurs amis non fumeurs à conditions qu'ils ne fument pas.
dans les bars fumeurs, les non-fumeurs qui iraient seraient conscients et d'accord pour ingérer la fumée des autres sans râler. (j'ai des amis non fumeur que la fumée des autres ne dérange absolument pas pas exemple).

les salons de thé et endroits à clientèle familiale ou très touristiques deviendraient non fumeurs, les bars de motards et les tavernes fumeurs, et tout le monde serait heureux, plutôt que de nous priver de clopes aux moments où elles sont les meilleures.
magicalme

Message par magicalme »

brita a écrit :De toute façon les bars ce sera finis l'année qui vient :(
C'est si bon une cigarette avec un café!
Ou dans les soirées entre amie, une cigarette avec sa bière, franchement, c'est irremplacable!

Un truc que je comprend pas, c'est pourquoi plutôt que d'interdir la cigarette dans les bars, ils font pas des bars fumeurs et des bars non fumeurs:
dans les bars non fumeur, les fumeurs pourraient venir avec leurs amis non fumeurs à conditions qu'ils ne fument pas.
dans les bars fumeurs, les non-fumeurs qui iraient seraient conscients et d'accord pour ingérer la fumée des autres sans râler. (j'ai des amis non fumeur que la fumée des autres ne dérange absolument pas pas exemple).

les salons de thé et endroits à clientèle familiale ou très touristiques deviendraient non fumeurs, les bars de motards et les tavernes fumeurs, et tout le monde serait heureux, plutôt que de nous priver de clopes aux moments où elles sont les meilleures.
Mmmh, tout ça pourrais créer un joyeux bordel!
Même si dans l'absolu ce serait peut-être une solution pas mal! (mais dure à mettre en oeuvre!)
Mais bon, faire accepter à certains patrons de bars le fait qu'ils vont perdre presque TOUTE leur clientèle fumeuse, c'est une peu...risqué !

Par contre, ce qui m'énerve profondément, c'est les salles de concerts...Rien de plus insupportable que de devoir rester pendant deux heures dans une salle fermée avec la fumée de 500 personnes dans les poumons... :evil:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Sauf que dans des bars "fumeurs", les serveurs seraient toujours dans la fumée *tout le temps*. :roll:

Enfin bref je comprends pas pourquoi la société devrait s'adapter aux fumeurs, franchement. Tu fumes, t'assumes, point barre. Donc je vois pas pourquoi on devrait faire des endroits spéciaux pour les fumeurs. Sinon on pourrait faire des endroits spéciaux en France pour les voitures qui pollunt, pis un autre pour les gens qui jettent leurs ordudres dans la nature : comme ça ceux qui veulent jeter leurs ordures dans l natures restent dans un endroit avec plein d'ordures et ceux qui veulent pas restent dans un endroi tout propre... :roll:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

deadxkorps a écrit :Sauf que dans des bars "fumeurs", les serveurs seraient toujours dans la fumée *tout le temps*. :roll:

Enfin bref je comprends pas pourquoi la société devrait s'adapter aux fumeurs, franchement. Tu fumes, t'assumes, point barre. Donc je vois pas pourquoi on devrait faire des endroits spéciaux pour les fumeurs. Sinon on pourrait faire des endroits spéciaux en France pour les voitures qui pollunt, pis un autre pour les gens qui jettent leurs ordures dans la nature : comme ça ceux qui veulent jeter leurs ordures dans l natures restent dans un endroit avec plein d'ordures et ceux qui veulent pas restent dans un endroi tout propre... :roll:
D'un côté, ce serait ça le vrai libéralisme......

ba y'a des serveurs fumeurs aussi, hein!
Non, mais c'est claire que ce serait innaplicable.
Mais interdire de fumer dans TOUS les bars, ça va faire perdre du bénéfice à TOUS les patrons de bars... Bref, une solution bonne pour tout le monde, j'en vois pas.

Par contre, le fait d'assumer d'être une nuissance potentielle, je pense que tu vas un peu loin.
POurquoi les fumeurs devraient arrêter de fumer dès qu'ils sont en contacte avec l'extérieur pour ne pas nuire du tout alors que les femmes qui portent trois tonnes de parfum qui moi perso me fait mal au poumon on leur dit rien?
Pourquoi les mecs qui puent à plein nez la traspiration et qui me donnent envie de vomir ont droit de puer dans des lieux clos, comme les magasins (surtout quand ils font la queue à la caisse devant toi d'ailleurs!)?
Pourquoi les bébés ont le drois de crier des heures juste sous la fenêtre des bibliothéques?
Pourquoi les employés de mac do sont obligés de sentir des odeurs de graisse frite toute la journée et de puer plusieurs jours après la fin de leur boulot parce que ça c'ets infilitré dans leur vetements, leurs cheveux, leur peau, et que du coup ils sentent ça même la nuit?

Pourquoi les fumeurs devraient faire plus que les autres?
Pourquoi eux auraient moins de liberté?
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Alors parce qu'il y a des bébés qui crient, faisons tous n'importe quoi ? Genre moi du coup si j'ai envie de pisser dans le métro, bah j'ai le droit parce que y'a un bébé qui crie et que c'est aussi de l'incivisme ?

Faisons tous pire les uns que les autres parce que bon après tout c'est ça la liberté... :roll: Pis moi bah vu que je suis libre et que les fumeurs ça m'enerve bah le prochain fumeur que je vois j'ai le droit de lui éclater la gueule aussi ?

Quand à l'argument qui me fait bien rire du "ils vont perdre des bénéfices", mais comment je rigole quoi. A Dublin, il est interdit de fumer partout, tu crois que les gens ne sortent plus dans les pubs ? Tu croi que les gens ils se disent "ah merde j'ai plus le droit de fumer là bas, je vais être obligé de rester chez moi !". Nan mais n'importe quoi. Pis les fumeurs ont tous démissionné de leur taff aussi deuis qu'on a plus le droit de fumer dans les entreprises... :roll:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

deadxkorps a écrit :Alors parce qu'il y a des bébés qui crient, faisons tous n'importe quoi ? Genre moi du coup si j'ai envie de pisser dans le métro, bah j'ai le droit parce que y'a un bébé qui crie et que c'est aussi de l'incivisme ?

Faisons tous pire les uns que les autres parce que bon après tout c'est ça la liberté... :roll: Pis moi bah vu que je suis libre et que les fumeurs ça m'enerve bah le prochain fumeur que je vois j'ai le droit de lui éclater la gueule aussi ?

Quand à l'argument qui me fait bien rire du "ils vont perdre des bénéfices", mais comment je rigole quoi. A Dublin, il est interdit de fumer partout, tu crois que les gens ne sortent plus dans les pubs ? Tu croi que les gens ils se disent "ah merde j'ai plus le droit de fumer là bas, je vais être obligé de rester chez moi !". Nan mais n'importe quoi. Pis les fumeurs ont tous démissionné de leur taff aussi deuis qu'on a plus le droit de fumer dans les entreprises... :roll:
j'ai pas suivit les chiffres de dublin, honnettement.
Tout ce que je sais c'est qu'alors qu'il m'arrive parfois quand j'ai le temps et l'argent de me poser 15 minutes certains matins dans un café pour prendre un café, une clope un journal, bin je ne le ferais plus qu'en été sur la terrase, donc je le ferais moins.
Et je pense pas être la seule dans ce cas là.

Ensuite, désolée, mais renifler à plein nez un parfum l'alcool ou le whit spirit, dans la rue ou dans un magasin, et personne ne crie au scandale.
Alors que c'est parfois des émanation tout aussi voir plus toxique que le tabac.
Alors je dis pas que c'est bien de puer, mais j'aimerais que les non-fumeurs m'expliquent pourquoi ils leur viennent pas à l'idée de raler contre toutes les odeurs, toutes les substances potentiellement toxique, mais que sur les fumeurs.
Je trouve ça pas logique.
Billy

Message par Billy »

Il m'arrive de fumer. Je suis capable de ne pas fumer pendant des jours, voire des semaines, et vider un paquet de clopes en une soirée.

J'avoue ne rien comprendre à tes arguments Brita... On déplace le débat. On parle de la nuisance de la clope, de ce que cela implique sur les fumeurs et les non-fumeurs. Je vois pas trop ce qu'un parfum, les cris d'un bébé ou du white spirit viennent faire ici...Une problème qui implique la société. On parle ici de santé, de civisme. A moins de coller un baillon au gosse qui s'égosille, je vois pas... Tu veux absolument reprocher quelque chose aux non fumeurs ou à ton voisin de palier qui refait la peinture de sa salle de bain, ou à la mère de famille, qui, la pauvre folle, a mis un bébé au monde, juste pour déculpabiliser ?
Joloma

Message par Joloma »

solveig a écrit :Il m'arrive de fumer. Je suis capable de ne pas fumer pendant des jours, voire des semaines, et vider un paquet de clopes en une soirée.

J'avoue ne rien comprendre à tes arguments Brita... On déplace le débat. On parle de la nuisance de la clope, de ce que cela implique sur les fumeurs et les non-fumeurs. Je vois pas trop ce qu'un parfum, les cris d'un bébé ou du white spirit viennent faire ici...Une problème qui implique la société. On parle ici de santé, de civisme. A moins de coller un baillon au gosse qui s'égosille, je vois pas... Tu veux absolument reprocher quelque chose aux non fumeurs ou à ton voisin de palier qui refait la peinture de sa salle de bain, ou à la mère de famille, qui, la pauvre folle, a mis un bébé au monde, juste pour déculpabiliser ?
Je crois que ce que Brita essayait d'expliquer, c'est qu'il y a des nuisances poluantes et odorantes qui sont parfois pires qu'une simple cigarette... Et que personne ne semble s'en plaindre!
Mais si on parle de santé, alors, le débat est clos, on a encore le droit d'avoir des maladies, ce n'est interdit nul part me semble t'il???
Et sur le civisme egalement! Personne n'a avoué fumer dans des endroits interdits aux fumeurs, le civisme, c'est respecter la loi! On m'interdis de fumer dans ce café, je n'y fumes pas, mais rien ne m'empeche de fumer chez moi ou dans la rue... Et je ne vois pas en quoi cela dérange quelqu'un!? Qu'on ne me dise pas que la fumée se sent dans la rue! Qu'on ne me dise pas que je polue plus qu'un autre! Ce sont pour moi, des contre arguments...
Répondre