Suicide et Depression : regroupement des sujets sur ce thème
alors pour la respiration oui je vais l'apprendre rapidment puisque je ne pense pas passer un an au concervatoire sas apprendre ca pur le theatre !
le sport certes ... il faut que y a plus qu a
mais j'ai quand meme un malfou m y mettre
parce que je me sens as specialement mieux apres 2 h de salle de sport
sinon je sais pas non plus comment fire pour en parler ou pas .. ca m obscede c'est une horreur ... du coup je donne l'impression de me plaindre tout le temps alors que je cherche simplement quelqu un pour en parler
enfin je veux die quelqu'un qui puisse me comprendre puisque mes amis ont du mal a e faire ...
du coup je me tappe des reflexions comme celles de Lucas|is|calling sur le chan ...qui m a fait pleurer pour la premiere fois depuis longtemps
merci man
le sport certes ... il faut que y a plus qu a
sinon je sais pas non plus comment fire pour en parler ou pas .. ca m obscede c'est une horreur ... du coup je donne l'impression de me plaindre tout le temps alors que je cherche simplement quelqu un pour en parler
enfin je veux die quelqu'un qui puisse me comprendre puisque mes amis ont du mal a e faire ...
du coup je me tappe des reflexions comme celles de Lucas|is|calling sur le chan ...qui m a fait pleurer pour la premiere fois depuis longtemps
merci man
-
Aramyl, j'ai regardé sur le même site dont je parle pour un nouveau membre du forum et je n'ai pas trouvé d'activité proprement dite référencé concernant ta région, par contre tu peut y lire leur magazine en ligne et même leurs précédents numéros, peut-être trouveras-tu une piste pour cet été
http://www.gay-provence.org/gay.php?r=1 ... te-voyages
J'espère que je ne fait pas de bétise

http://www.gay-provence.org/gay.php?r=1 ... te-voyages
J'espère que je ne fait pas de bétise

-
Je devais sentir que tu allais repasser par là ce soir lol
Je te retrouverait un petit livre de poche sur ce sujet qui t'aidera peut-être si tu veut commencer tout seul, en douceur hein, pas la peine de te faire du mal !!!!
Je vais pose la question aux administrateurs, pour savoir si je peut le noter sur un prochain post ou si il vaut mieux que je te l'envoie par MP
Courage Aramyl, il y a des solutions, elles existent, il faut les trouver et les utilisaient avec méthode, patience et obstination !

Aramyl, tu n'imagine pas le bien que cela va t'apporter et au début plus tu t'exerceras, plus tu en retireras de bienfait, au fil des semaines, cela te deviendra aussi naturel que de dormir, de manger, de sourire ...etcaramyl a écrit :Alors pour la respiration oui je vais l'apprendre rapidement puisque je ne pense pas passer un an au concervatoire sas apprendre ca pur le theatre !
Après ta séance de sport, tu ne ne sent pas spécialement bien, à mon avis, cela conforte le besoin de cette respiration par le ventre, surtout après une séance d'effort musculaire et aussi mental, il en faut pour s'astreindre à toute discipline, parle en à un sportif sur un forum par exemple, mon expérience est une expérience de vie, quelqu'un qui l'expérimenterait depuis longtemps et du fait de son activité professionnel t'en parlerait certainement mieux que moi ! 8)aramyl a écrit :Le sport certes ... il faut que y a plus qu a
Tu as trouvé l'endroit où en parlait ...ici !!!!aramyl a écrit :sinon je sais pas non plus comment fire pour en parler ou pas .. ca m obscede c'est une horreur ... du coup je donne l'impression de me plaindre tout le temps alors que je cherche simplement quelqu un pour en parler
Je te retrouverait un petit livre de poche sur ce sujet qui t'aidera peut-être si tu veut commencer tout seul, en douceur hein, pas la peine de te faire du mal !!!!
Je vais pose la question aux administrateurs, pour savoir si je peut le noter sur un prochain post ou si il vaut mieux que je te l'envoie par MP

Courage Aramyl, il y a des solutions, elles existent, il faut les trouver et les utilisaient avec méthode, patience et obstination !

je veux ajouter ceci : il est malheureusement classique que tes amis aient du mal à te comprendre, parce que peu de personnes comprennent ce qu'est une dépression.
et les gens qui ne font pas la différence entre dépression et déprime font beaucoup de mal à ceux qui sont déprimés, en leur disant des choses du genre"ah moi quand j'ai été en dépression j'ai fait ci ou ça et je m'en suis sorti, t'as qu'à faire pareil" ; ou encore "ben fais donc un effort"...
Comme la dépression n'est pas "enseignée", comme elle ne fait pas partie des connaissances que tout le monde devrait avoir, au fond, il n'y a que ceux qui y sont passés, soit eux-mêmes, soit par l'accompagnement de leurs proches, qui ont une petite chance de comprendre.
C'est d'autant plus vrai que tes amis sont sans doute jeunes et que la vie n'a pas eu le temps de le leur apprendre. Avec le temps, et des explications de ta part, il se peut que les plus intuitifs, les plus désireux de te comprendre, y arrivent.
Tant pis si tes réactions dans la vraie vie peuvent leur sembler excessives, ça fait malheureusement partie de la dépression, je veux dire, ne t'en veux pas.
"... du coup je donne l'impression de me plaindre tout le temps alors que je cherche simplement quelqu un pour en parler
enfin je veux die quelqu'un qui puisse me comprendre puisque mes amis ont du mal a e faire ... "
Il se peut que tu donnes l'impression de te plaindre pour trois fois rien, en fait, ta plainte n'est pas réellement basée sur la chose dont tu te plains, mais c'est le reflet de ta souffrance. Comme ça semble difficile d'extérioriser ta souffrance, automatiquement ta plainte se transforme en quelque chose de socialement "acceptable", du genre te plaindre du mauvais temps ou n'importe quoi de cet ordre.
ça te parle, ce que je dis, ou je me plante? n'hésite pas...
En tous cas, que je me trompe ou pas, je te fais une grosse grosse bise de soutien
iorini
et les gens qui ne font pas la différence entre dépression et déprime font beaucoup de mal à ceux qui sont déprimés, en leur disant des choses du genre"ah moi quand j'ai été en dépression j'ai fait ci ou ça et je m'en suis sorti, t'as qu'à faire pareil" ; ou encore "ben fais donc un effort"...
Comme la dépression n'est pas "enseignée", comme elle ne fait pas partie des connaissances que tout le monde devrait avoir, au fond, il n'y a que ceux qui y sont passés, soit eux-mêmes, soit par l'accompagnement de leurs proches, qui ont une petite chance de comprendre.
C'est d'autant plus vrai que tes amis sont sans doute jeunes et que la vie n'a pas eu le temps de le leur apprendre. Avec le temps, et des explications de ta part, il se peut que les plus intuitifs, les plus désireux de te comprendre, y arrivent.
Tant pis si tes réactions dans la vraie vie peuvent leur sembler excessives, ça fait malheureusement partie de la dépression, je veux dire, ne t'en veux pas.
"... du coup je donne l'impression de me plaindre tout le temps alors que je cherche simplement quelqu un pour en parler
enfin je veux die quelqu'un qui puisse me comprendre puisque mes amis ont du mal a e faire ... "
Il se peut que tu donnes l'impression de te plaindre pour trois fois rien, en fait, ta plainte n'est pas réellement basée sur la chose dont tu te plains, mais c'est le reflet de ta souffrance. Comme ça semble difficile d'extérioriser ta souffrance, automatiquement ta plainte se transforme en quelque chose de socialement "acceptable", du genre te plaindre du mauvais temps ou n'importe quoi de cet ordre.
ça te parle, ce que je dis, ou je me plante? n'hésite pas...
En tous cas, que je me trompe ou pas, je te fais une grosse grosse bise de soutien
iorini
Une impression de solitude..
Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop ou poster ça.. j'espère que c'est au bon endroit..
Voilà, je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui ressentez parfois une impression de solitude qui envahit leur vie..
Je m'explique, j'espère de façon claire : j'ai une vie tout ce qu'il y a de plus normale ; je vais à la fac, j'ai des amis (hétéros et homos), bon je suis célibataire mais ce n'est pas de ça que je veux parler..
Je fais beaucoup de choses, associatives, musicales, je sors, je rencontre du monde et je travaille..
Cependant, un changement s'est produit depuis longtemps et j'ai souvent l'impression d'être seule sur terre..
Chez moi, ça se traduit par l'impression soudaine de me "réveiller" parfois, de prendre conscience que je vis dans une espèce de létargie qui n'est pas moi.. J'ai souvent des difficulté à me rappeler ce que j'ai vécu récemment, comme si je n'y avais pas pris part, ou comme si je l'avais révé..
J'ai l'impression que le temps passe et que je vis à côté de mes pompes.. cependant je ne m'ennuie pas et ce n'est pas non plus un "mal-être"..
En fait, je ne m'explique pas ce que c'est.. à part que quelque part, je vis par automatismes.. parce qu'il le faut. Plus rien ne m'enthousiasme, je suis en quelque sorte blasée..
Seulement je ne vais pas mal. Ni bien. Je me demande parfois si j'ai encore la capacité d'éprouver quelque chose.
Là encore, je ne sais pas ce que je cherche en postant ces lignes, à part peut-être de savoir que je ne suis pas seule..
En tout cas, merci de m'avoir lue.. et peut-être compris.
Je ne savais pas trop ou poster ça.. j'espère que c'est au bon endroit..
Voilà, je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui ressentez parfois une impression de solitude qui envahit leur vie..
Je m'explique, j'espère de façon claire : j'ai une vie tout ce qu'il y a de plus normale ; je vais à la fac, j'ai des amis (hétéros et homos), bon je suis célibataire mais ce n'est pas de ça que je veux parler..
Je fais beaucoup de choses, associatives, musicales, je sors, je rencontre du monde et je travaille..
Cependant, un changement s'est produit depuis longtemps et j'ai souvent l'impression d'être seule sur terre..
Chez moi, ça se traduit par l'impression soudaine de me "réveiller" parfois, de prendre conscience que je vis dans une espèce de létargie qui n'est pas moi.. J'ai souvent des difficulté à me rappeler ce que j'ai vécu récemment, comme si je n'y avais pas pris part, ou comme si je l'avais révé..
J'ai l'impression que le temps passe et que je vis à côté de mes pompes.. cependant je ne m'ennuie pas et ce n'est pas non plus un "mal-être"..
En fait, je ne m'explique pas ce que c'est.. à part que quelque part, je vis par automatismes.. parce qu'il le faut. Plus rien ne m'enthousiasme, je suis en quelque sorte blasée..
Seulement je ne vais pas mal. Ni bien. Je me demande parfois si j'ai encore la capacité d'éprouver quelque chose.
Là encore, je ne sais pas ce que je cherche en postant ces lignes, à part peut-être de savoir que je ne suis pas seule..
En tout cas, merci de m'avoir lue.. et peut-être compris.
voilà, peut-être que je suis la première à t'avoir lue ce soir.
Je ne crois pas que tu sois seule à ressentir cela, je ne suis pas certaine de ressentir les mêmes choses, mais par contre, oui, mais pour d'autres rasions, souvent l'impression d'être seule, seule à être comme moi !
(plutôt logique et positif, au fond, si j'y pense)
alors, j'espère que ce soir tu te sentiras moins seule sdans ta solitude...
iorini
Je ne crois pas que tu sois seule à ressentir cela, je ne suis pas certaine de ressentir les mêmes choses, mais par contre, oui, mais pour d'autres rasions, souvent l'impression d'être seule, seule à être comme moi !
(plutôt logique et positif, au fond, si j'y pense)
alors, j'espère que ce soir tu te sentiras moins seule sdans ta solitude...
iorini
En ce qui me concerne, j'ai eu il y a quelques temps ce sentiment. C'est vrai que ce n'est pas simple à expliquer... En fait, c'est comme si on s'en foutait de tout! La vie, la mort, la joie, la tristesse, plus rien ne me touchait. J'étais réellement indifférent à tout ce qui m'entourait, y comprit moi-même! Comme toi, je n'étais ni mal, ni bien dans ma peau...ça m'étais égal en fait, je ne me posais même pas la question. J'avais l'impression de devenir fou, et je m'en foutait! Je pouvais regarder les films les plus triste, écouter les musiques qui habituellement me faisaient pleurer, je ne ressentais rien! Je ne riais plus non plus, même aux bonnes blagues! C'était réellement flippant, j'étais là, perdu dans mes pensées à me dire, elle est marrante cette blague...Pourquoi est-ce que je n'arrive pas a en rire alors?
Pendant les réunions (familiales, d'amis) je m'isolais, non pas parce que je ne voulais pas voir mes amis, mais je ne voulais pas non plus être avec eux... C'est vraiment un sentiment étrange, puisque comme je n'avais envie de rien, je n'étais jamais ben, sans vraiment aller mal pour autant!
Voilà, alors si ce que j'ai décrit est ce que tu vis, non, tu n'es pas la seule... (en espérant que j'ai été suffisamment clair dans mon texte!)
Pendant les réunions (familiales, d'amis) je m'isolais, non pas parce que je ne voulais pas voir mes amis, mais je ne voulais pas non plus être avec eux... C'est vraiment un sentiment étrange, puisque comme je n'avais envie de rien, je n'étais jamais ben, sans vraiment aller mal pour autant!
Voilà, alors si ce que j'ai décrit est ce que tu vis, non, tu n'es pas la seule... (en espérant que j'ai été suffisamment clair dans mon texte!)
+1 ^______^Joloma a écrit :En ce qui me concerne, j'ai eu il y a quelques temps ce sentiment. C'est vrai que ce n'est pas simple à expliquer... En fait, c'est comme si on s'en foutait de tout! La vie, la mort, la joie, la tristesse, plus rien ne me touchait. J'étais réellement indifférent à tout ce qui m'entourait, y comprit moi-même! Comme toi, je n'étais ni mal, ni bien dans ma peau...ça m'étais égal en fait, je ne me posais même pas la question. J'avais l'impression de devenir fou, et je m'en foutait! Je pouvais regarder les films les plus triste, écouter les musiques qui habituellement me faisaient pleurer, je ne ressentais rien! Je ne riais plus non plus, même aux bonnes blagues! C'était réellement flippant, j'étais là, perdu dans mes pensées à me dire, elle est marrante cette blague...Pourquoi est-ce que je n'arrive pas a en rire alors?
Désintérêt généralisé, forte impression de vide. Le fait d'être là ou pas n'a aucune importance; comme si on était ailleurs, ou nulle part en fait. C'est affreux pour se motiver XD
Je penses qu'il faut surtout savoir ce qu'on veut (voulait) faire de sa vie, retrouver ses rêves, etc. Puis se retrouver au bon lieu, avec la bonne personne, en faisant le job de ses rêves.