je suis quasiment incapable de parler à quelqu'un "gratuitement", il faut vraiment que j'ai quelque chose d'important à lui dire sinon c'est peine perdue..
Ca dépend ce que tu entend par "important"????
Ouai bon "important" c'est peut-être un peu exagéré, mais disons des choses "utiles" comme dire à qqn qu'il a oublié son sac, enfin ce genre de choses quoi.. par contre si c'est pour entamer une conversation du genre "ah tiens j'hésite à prendre cet après shampooing, est ce qu'il est efficace?" ba là non si tu entendais par important le fait de dire à une personne que j'ai eu un coup de coeur pour elle et qu'elle me plait bcp, ben ok c'est important mais c'est aussi dans la catégorie des choses que je suis incapable de faire
j'ai pas tout lu donc en réponse au message d'origine:
Un truc à la con, c'est sourire. Pas comme un béat mais juste le sourire, à défaut d'arriver à parler ca donnera aux autres l'envie de te parler, car entre quelqu'un qui tire la gueule ou quelqu'un qui smile n'importe qui s'adressera à celui qui a l'air de bonne humeur. Ca t'éviteras donc à toi (au début) d'avoir à faire le premier effort (le plus couteux).
Sinon pour moi combattre ce malaise c'est un gros effort sur soi à chaque instant, moi tout le monde me trouve super sociale easy going mais c'est un effort permanent (mais qui diminue à force d'entrainement), mais qui le vaut bien!
good luck ya pas de fatalité.
je suis quasiment incapable de parler à quelqu'un "gratuitement", il faut vraiment que j'ai quelque chose d'important à lui dire sinon c'est peine perdue..
Ca dépend ce que tu entend par "important"????
Ouai bon "important" c'est peut-être un peu exagéré, mais disons des choses "utiles" comme dire à qqn qu'il a oublié son sac, enfin ce genre de choses quoi.. par contre si c'est pour entamer une conversation du genre "ah tiens j'hésite à prendre cet après shampooing, est ce qu'il est efficace?" ba là non
Tout pareil que toi.
J'applique sans le vouloir le "Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi !"