Amoureux?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Olivier

effet secondaire de la famille Chenowith (6 feet under)

Message par Olivier »

hello!

Ces dernières semaines, j'ai beaucoup regardé Six Feet Under. A cause de ça et de la famille Chenowith, je me suis mis a beaucoup réfléchir sur ma personne, sur ce que je voulais et sur ce que j'étais... C'est fou ce qu'une série télé peut faire quand même :wink: .

J'ai cherché à trouver des raisons à ma non-vie sentimentale, à la non-existence du moindre sentiment. Et j'en suis venu à me demander s'il existait des personnes qui ne pouvait simplement pas ressentir de sentiment amoureux (voire n'importe quel sentiment), qui ne sont pas fait pour ça, qui n'ont pas cette substance chimique qui fait que l'on tombe amoureux de quelqu'un... Est-ce que des gens vivent sans tomber amoureux pendant toute leur vie?

Je me suis considéré comme amoureux qu'une seule fois. Mais en y repensant je doute que cela fût de l'amour mais croire à ça était une façon de me réconforter et de me dire que moi aussi, je pouvais aimer quelqu'un... En même temps, c'était facile de se dire amoureux d'un gars hétéro qui habite à plusieurs centaines de km de chez moi... :?

Tout récemment, pour la 1ère fois de ma vie, j'ai eu droit à une déclaration d'amour d'un gars que je croyais (et qui se croyait) hétéro. Ce gars a tout pour plaire, il est drôle, mignon, intelligent, intéressant, attentionné, passionné... rien à redire... Mais je n'éprouve pourtant pas le moindre sentiment pour lui... OK, je sais l'amour ne se commande pas mais cette histoire ma troubler une fois de plus.

Je me demande pourquoi je vous écris ce post. Je crois que ça me travaille trop et j'aimerais bien savoir si d'autre personne ont eu cette impression la. L'impression de ne pouvoir aimer personne.

Merci de m'avoir lu... :wink:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
tkf

Re: effet secondaire de la famille Chenowith (6 feet under)

Message par tkf »

Je suis d'accord, c'est avant tout une question de bonnes rencontres. Va falloir peut-être en provoquer plus.
Mais celà dépend aussi de ton histoire personnelle. Peut-être que tu t'es forgé une carapace pour te protéger : après tout l'amour peut apporter du bonheur, mais aussi faire souffrir (perso, c'est ce qui explique en grande partie mon célibat depuis, oulà, une éternité maintenant, même si aujourd'hui je suis célibaitaire pour d'autres raisons). D'où ma question : as-tu peur de l'amour ? de tomber amoureux ? de risquer de perdre cet amour gagné ? de te sentir trahit ou perdu en cas de rupture ? Penses-tu aussi à une éventuelle rupture lorsque tu penses à l'amour ?
Olivier a écrit : Ce gars a tout pour plaire, il est drôle, mignon, intelligent, intéressant, attentionné, passionné... rien à redire...
Hé ! Si t'es pas intéressé, tu sais, tu peux nous refiler son adresse et son tel, hein ! :mrgreen:
Olivier

Re: effet secondaire de la famille Chenowith (6 feet under)

Message par Olivier »

sijaro a écrit :On peut mettre beaucoup de temps pour aimer, parce qu'il faut rencontrer la bonne personne et parce qu'il faut un minimum de lâcher-prise pour l'accepter, surtout dans le cas d'un amour homo qui n'est pas valorisé par l'environnement général.
Je crois pas que ça a quelques choses à voir avec le fait que je sois gay... Si j'avais été hétéro, certes les choses auraient été plus vite, mais le problème aurait été le même.
sijaro a écrit :C'est pas simple l'amour, ce n'est pas qu'un échange d'humeurs corporelles...
ça c'est sûr! je n'ai jamais rien compris à l'amour pour l'instant.
tkf a écrit :Peut-être que tu t'es forgé une carapace pour te protéger
Oui, tu as raison, cette carapace, je l'ai, elle est en plus indestructible... Je crois que c'est là le point, comment faire pour s'en débarasser. Personnellement je n'en sais rien.
tkf a écrit :as-tu peur de l'amour ? de tomber amoureux ? de risquer de perdre cet amour gagné ? de te sentir trahit ou perdu en cas de rupture ? Penses-tu aussi à une éventuelle rupture lorsque tu penses à l'amour ?
Oui, j'ai certainement peur de tomber amoureux, mais cette peur est due au fait que c'est quelque chose de nouveau, et l'inconnu effraie. Comme pour tout. Comme je suis un grand naïf, je ne pense pas aux risques de rupture, de tristesse, etc.

Je me demande si cela ne vient pas d'une certaine éducation. Mes parents ont toujours caché le sentiment. Se montrer sensible, c'est pour eux, se montrer faible. Jamais, je ne les ai entendu dire "je t'aime", très rarement je les ai vu pleurer. Etre stoïc, c'est bien...
Je crois que j'ai hérité de tout ça. D'ailleurs, depuis plusieurs années, mes amis me reprochent de ne montrer aucun sentiement, d'être sans conscience émotionnelle, d'avoir un coeur de pierre...
Ils ne se rendent pas compte que cela me fait de la peine parce que je n'aime pas être comme ça, mais je n'arrive pas à changer.
Willou

Message par Willou »

J'adore six feet under ^^ mais bon , la famille Chenowith c'est quand meme des cas spychologique... fin bref !

Perso moi je suis blindé contre la tristesse , je pleur vraimen vraimen vraimen trés peu ! Ca marche pour une mort , une deception , une joie intense ect... rien , rien ne me fait pleuré , alor que je suis vachement sentimental ! Donc voila... y'a parfois ou j'en vien a me demandé si jsui normalement constitué puisque je devré , dans certain cas m'éffondré ...

Willou
Mi

Message par Mi »

pour l'instant niveau sentiments, j'en suis à peu près au même point que toi.... j'espère que ça va changer avec le temps mais pour l'instant être amoureux, je connais pas...
ligoilk

Message par ligoilk »

Ca me fait penser au personnage de Carmen dans la série « c’est commç@ » de KD2A, (oui je regarde)

Mais ça me fait penser aussi à moi . Tu l’as vu en tout cas, tu ne sembles pas être le seul à être dans ou à avoir connu cette situation.
Je pense, en tout cas ça l’est pour moi, que c’est peut-être dû à un regard un peu cynique que tu peux porter sur l’amour, tout en étant paradoxalement un grand romantique.

Et cela pourrait s’expliquer par le fait que pour toi, justement les histoires d’amour que tu vois autour de toi sont loin de l’idéal romantique que tu t’es construit – et que je ne te dis pas de démollir, c’est bien d’avoir des idéaux, et on les atteint parfois-. Cependant, je crois tout comme sijaro, que c’est une question des temps .

Jusqu’à présent je ne suis jamais encore tombé amoureux et me suis même déjà posé la même question que toi « suis-je incapable de tout sentiment ? ».
Je me suis cru amoureux deux ou trois fois, mais c’était plus le sentiment amoureux en lui même que je cherchais à éprouver, et me forçais, faisait semblant donc. L’amour je pense que c’est comme une toile : face à certaines on a beau se contorsionner dans tous les sens , à essayaer de la trouver belle ; si l’on n’éprouve rien, c’est qu’il n’y a tout simplement rien à faire.

Mais un jour, je le crois, on rencontre quelqu’un et puis c’est de l’odre de l’évidence. Je ne parle pas du coup de foudre ici, juste d’une rencontre, qui d’un coup arrive à faire tomber nos barrières, nos appréhensions ou hésitations à propos de l’amour. « La toile », qui aura su nous toucher . On ne force pas l’amour, ç’est quelque chose qui se subit, et vouloir se forcer à tomber amoureux de quelqu’un peut être vu comme étant aussi absurde que de parler de « passion raisonnée » : c’est un oxymore !

Bref, Olivier :D , sois patient, ne t’inquiète pas, le « mosntre émotionnel » que tu crois être, se trouveras bien surpris , un jour ou l’autre, de voir à quel point il peut sombrer dans la niaiserie sentimentale !
:lol:
MOZ

Message par MOZ »

je comprend ce que tu veux dire car j'y suis passé et combien de fois je me suis posé cette question mais je ne te connais pas assez pour savoir ce qui fait que tu as cette carapace. En ce qui me concerne c'était un mix relevant d'une tendance à vouloir tout controler car du fait de ne pas m'accepter à l'époqe je suis resté dans le rationnel ce que ne sont pas les sentiments amoureux. En plus il y avait la peur de l'amour quand tu ne l'a jamais connu et du manque d'expérience aussi. Tu cumules tout ça et là ça donne une grosse carapace qui te fait paraitre froid aux yeux des gens extérieurs alors que tu as un coeur gros comme ça qui ne demande qu'a aimé et etre aimé. La question je dirais est de savoir déjà si tu t'aimes avant de vouloir rencontrer quelqu'un? la question peut paraitre stupide mais elle ne l'ai pas tant que ça. Ensuite il faut essayer de ne pas focaliser dessus ( facile à dire je sais ) et sortir avec les amis sans se dire ce soir je vais rencontrer quelqu'un ( chacun à son style de mec) car si ça n'arrive pas tu en es plus malheureux. Aprés plusieurs rateaux, une amie sans me le dire est venue chez ma soeur avec un gars mignon. 0n a pris tous les deux notre temps pour se connaitre (au lieu de me dire tiens il est mignon je devrais ressentir quelque chose pourtant rien) et puis on a finit par etre ensemble j'avais 26 ans et là je peux te dire que mon corps c'est enfin réveillé et mes sentiments aussi :shock: . S'il avait connu celui que j'étais avant sans doute il ne se serait pas arreter et moi je serais passer à coté de lui. Alors prend toi peut etre un peu de temps pour toi et pose les choses.

:wink: MOZ
Mystigris

Message par Mystigris »

J'adore six feet under ^^ mais bon , la famille Chenowith c'est quand meme des cas spychologique... fin bref !
On ne dit pas du mal de Brenda!!!
Nan mais oh!!!
iorini

Message par iorini »

je souscris à tout ce que dit Moz.

"Tu cumules tout ça et là ça donne une grosse carapace qui te fait paraitre froid aux yeux des gens extérieurs alors que tu as un coeur gros comme ça qui ne demande qu'a aimé et etre aimé. La question je dirais est de savoir déjà si tu t'aimes avant de vouloir rencontrer quelqu'un? la question peut paraitre stupide mais elle ne l'ai pas tant que ça."

Je pense que tu t'es forgé une carapace, justement parce que tu es quelqu'un de sensible et que tu préfères encore rester "en-dehors, en spectateur", plutôt que de courir le risque de souffrir.

Le conseil serait en effet, détends-toi, prends plaisir à être toi, ne crains pas ce que la vie va t'offrir !
Elle te l'offrira sûrement (à condition que tu ne continues pas à la renforcer, ta carapace)
Travaille aussi sur ta propre acceptation. On le sait, ce n'est pas toujours facile dans la société, mais il faut en passer par là.

iorini[/i]
Répondre