Moi pauvre ignare, pas capabe de rester en couple, je me demandais comment faire durer son couple...
au fait comment va votre couple?
J'ai lu un article qui mettait en avant les 10 ennemies du couple, les voici:
- TV
- les pantoufles
- les heures sup
- la porte des WC ( en gros quand on se laisse aller et qu'on ne fait plus d'effort pour plaire)
- inattention
- jalousie excessive
- abstinence
- la belle famille
- l'absence de projet
- le silence
Pas de recette miracle mais...
éviter de sombrer dans la routine; c'est plaisant au début mais ça devient vite lourdingue...
accepter de sortir séparément, de ne pas être toujours l'un sur l'autre... savoir écouter ses envies et celle de l'autre...
se remettre en question soi mais aussi son couple...
ne pas fléchir à la moindre difficulté mais en parler...
plaire à l'autre; ce n'est pas parce que son copain/sa copine nous aime que c'est fini, c'est dans la poche pour la vie. il faut savoir draguer la personne qu'on aime, lui montrer qu'elle nous plait tjs et qu'on a tjs envie de lui plaire...
et puis euuuh...
c'est un travail en fait être en couple! lol
Je suis assez d'accord avec ce qu a dit cic. La routine est pour moi le pire ennemi du couple. Garder ses distances, ses propres activites et sorties entre ami(e)s est aussi essentiel. Je n ai jamais ete capable de rester plus de qq semaines ou au mieux qq mois avec quelqu un jusqu a ce que je comprenne qu etre avec qq c etait aussi respecter son independance.
Et surtout, je crois qu il ne faut pas se prendre la tete et parler. Si qqch ne va pas, en parler des le depart avant que tout ne s engraine pour rien. Si l'une des personnes a besoin d'"espace", le dire en expliquant que cela ne veut pas dire qu on va se separer. Ne pas trop tirer de plans sur la comete, ne pas faire de grands projets de vie simplement parce qu on est avec qq depuis 3 mois (au bout de qq annees, ca devient different!).
Et garder sa spontaneite et les petites attentions qui font des premieres semaines qu elles sont si intenses. Parfois, meme apres plusieurs annees (ou surtout apres plusieurs annees!), il est agreable de rentrer chez soi apres le boulot et trouver l autre pomponee, ayant prepare un diner romantique, ou un petit WE surprise, ou ayant reserve une table au restau, etc... en gros, ne pas tout prendre pour acquis et faire des efforts chaque jour! Comme l a dit Cic, c est tout un boulot de faire durer un couple, mais ca en vaut la chandelle!
Je suis assez d'accord avec les filles... la vie de couple c'est effectivement tout un art, et le tout c'est de parvenir a faire passer la routine pour non routiniere... (parce que bon je voudrais pas dire mais quand on vit ensemble et qu'on bosse il y a fatalement une routine qui s'installe!) savoir toujours y mettre un quelque chose qui change...
Apres savoir toujours se remettre en question, eviter d'etre de mauvaise foi, ne pas s'engueler pour des conneries... enfin tout ca quoi...
Bravo, vous semblez avoir trouvé un équilibre dans votre couple. Vous avez su établir une certaine stabilité, tout en préservant la flamme. Mais attention, votre union évolue sans cesse, et il faut savoir rester vigilant et attentif pour garantir votre bonheur ! Soyez le plus possible à l’écoute de votre conjoint et de ses désirs. Gare notamment à la routine !
Je suis restée 3 ans avec une fille, mais la je suis celibataire alors c'est pas moi qui vais vous dire comment faire durer son couple... je suis peut etre pas la mieux placer pour donner des conseils!!
Puis j'ai pas envie de vous porter la poisse non plus!