Autant je trouve respectable de ne pas avoir envie de coucher facilement, autant je trouve ça insupportable de lire ça :
FriendlyandnicebOy a écrit :
Je ne suis pas du genre coincé, mais je trouve ce genre de situations vraiment glauques, dégueulasses, pas fines du tout. Moi je trouve pas que ce soit flatteur. Ca met mal à l'aise, ça nous renvoit une image très négative du Milieu, et une image négative de nous même. Celle d'un vulgaire bout de viande qui s'apparente à une put*. Qu'on accoste comme ça, comme si c'était évident que j'étais un homo, une put* en quête de sexe, avec le premier venu.
La drague a toujours existé, lourde ou pas, chez les homos ou pas. Cependant, est-ce qu'on dit que les hétéros dragueurs lourds donnent une mauvaise image de la communauté hétérosexuelle ?
Je vais évidemment passer pour le gros obsédé du cul qui n'a peur de rien même pas des MST, mais je trouve que si ces mecs ont été insistants, il n'en ont pas moins été polis.
Le premier te dit que tu es beau, que tu as une belle bouche, te parle au conditionnel. Il n'est donc pas là pour te forcer, il ne fait que proposer.
Le deuxième te demande une cigarette poliment, te souhaite bonne soirée même après que tu as refusé ses avances : ce n'était donc pas un connard, il a juste eu envie de te draguer, tu as refusé, il te souhaite une bonne soirée.
Je me base uniquement sur ton récit, je n'étais pas là, mais ce que tu as raconté est vraiment loin de ressembler à ce que subissent les filles de la part des mecs hétéros : elles se font mater d'accord mais de manière ultra lourde, vraiment pas sympa et polie, et elles se font traiter de pute si elles refusent les avances.
En quoi est-ce si gênant de se faire proposer un plan q ? Que tu ne sois pas d'accord, c'est évidemment normal, que tu en fasses carrément un coup de gueule, ça me le semble moins.
Et aussi, ça vient faire quoi ici "put*" (j'apprécie l'astérisque, quelle délicatesse, même écrire ce mot t'es désagréable. Quand tu penses ce mot, tu y mets une astérisque aussi ?) : ce n'est pas parce qu'on couche facilement qu'on est une "put*".
On sent bien au ton que tu y mets, à quel point tu es dégoûté de ce qui t'es arrivé. Est-ce si dégradant d'être désiré ? A mon avis tu devrais y réfléchir et te demander pourquoi tu réagis de manière si tranchée.
Voici un lien vers la retranscription du monologue de Françoise Lebrun dans le film "La maman et la putain". Je trouve ce monologue excellent, par ses contradictions il exprime parfaitement que si c'est essentiel de se sentir libre par rapport à sa propre sexualité, il est aussi nécessaire de ne pas juger celle des autres. Mais c'était une autre époque, 1973, la libération sexuelle, le sida n'était pas apparu et les MST reculaient, cause à effet, l'ordre moral aussi. Ne me faites pas dire que je suis en train d'affirmer que nous vivons un retour à l'ordre moral, hein !
FriendlyandnicebOy a écrit :
Ce coup de gueule est certes inutile, mais moi ça me soulage et me défoule de le partager avec des gens du Milieu.
Juste pour faire mon chieur, pour moi et-alors ce n'est pas le milieu (qui d'ailleurs n'a pas besoin de majuscule pour exister).