Quel est votre fromage préféré ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
edogawa

Message par edogawa »

olivier73 a écrit :En bon savoyard (et en plus d'origine auvergnate) je ne pouvais qu'adorer le fromage :)
Alors pour les fromages de Savoie mes préférés sont le beaufort, le gruyère, l'abondance, le reblochon, la tomme
sinon j'apprécie particulièrement le comté, le saint-nectaire le cantal (entre-deux c'est un régal!)
Ca m'ouvre l'appétit tout ça! :P
:shock: :shock: :shock: Sacrilège! Les savoyards veulent même nous piquer le gruyère maintenant! :x

Bon sinon sois à nouveau le bienvenu olivier, et je te pardonne pour cette fois. :wink:
olivier73

Message par olivier73 »

edogawa a écrit ::shock: :shock: :shock: Sacrilège! Les savoyards veulent même nous piquer le gruyère maintenant! :x

Bon sinon sois à nouveau le bienvenu olivier, et je te pardonne pour cette fois. :wink:
On fabrique aussi du très bon gruyère en Savoie je te signale, et puis d'ailleurs on a le beaufort qui est le prince des gruyères :twisted:
Mais ne t'inquiète pas je reconnais que vous les suisses vous avez aussi d'excellents fromages :wink: (qu'on ne trouve pas facilement chez nous malheureusement)
Kikou

Message par Kikou »

En voila une question qu'elle est bonne!

J'adore le fromage. Un de mes préférés est le rocamadour

Image

Bien coulant avec de l'huile d'olive de qualité, de la mache et un petit St Joseph bien comme il faut :D
ericb

Message par ericb »

Le fromage qui m'a le plus impressionné est un comté de 40 mois d'affinage. C'est entre le Comté et le parmesan, avec des grains de sels qui explosent en bouche.

Sinon, j'adooore le Mont Dore, le Roquefort, le Pouligny SaintPierre (pyramide - étroite- de chèvre), et tellement d'autres....

Eric
Zahikel

Message par Zahikel »

Je ne suis pas un très grand mangeur de fromages mais j'ai bien le cheddar et le fromage à la crème. Je n'aime pas le Cheez Weez par contre... vous savez, cette tartinade qui goûte tellement ... les pieds qui pues? :shock:
Executivewoman

Message par Executivewoman »

Babybel et Kiri si on peut appeler ça du fromage :?
Sinon caprice des Dieux ou fromage de chèvre, mais comme je suis une feignasse et que j'aime pas la croute, hé bein j'en mange pas souvent!

Flemme quand tu nous tiens... :wink:
freak

Message par freak »

je ne conçois même pas qu'on puisse élire un fromage comme préféré: c'est comme le "meilleur ami", ça n'apporte rien et ça vexe les autres :P
Donc, histoire de ne vexer aucun fromage (j'aurai l'air malin s'ils ne veulent plus que je les mange) et bien je dirai juste que je les aime tout :mrgreen:

non sérieusement, les chêvre en général (surtout le rocamadour) les fromages des pyrénées, le camembert, le coulomiers, le gruyère, le roquefort et euh, ben les autres aussi ^^
Moe'z

Message par Moe'z »

vais passer pour une psychopate...
ms j'ai la phobie du fromage...
j'explique:

si qq'1 mange du fromage, déja il est hors de question, que je le touche avt qu'il (ou elle) ne se soit laver les mains...
ensuite si y'en a sur un couteau, une fourchette, une assiette, un bout pain, la nappe, c'est hors de question que j'y touche, cas que pour débarraser c'est pas simple, ms ca me dégoute trop... :?
et pareil, mm qd je le touche à travers l'emballage, faut que je me lave les mins au moins deux fois... et je frotte comme une malade avec une eponge, ma main, pour etre sur qu'il n'en reste pas... :oops:

les seuls exceptions c'est: le gruyere, l'emmental, le comté et le fromage à raclette...
c'est tt.

sinon, les autres me dégoutent au plus haut point.
maria

Message par maria »

C'est quoi cette question......???? Il est impossible d'y repondre... je serais incapable de dire quel est le fromage que j'aime le plus... je les aime presque tous alors les classer, arrfff c'est trop dur!
Répondre