élever un chien ou un chat dans un studio de 25m2 ???

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

il y a des races de chats qui ne bougent pas...

un couple d'amis en ont un comme ça, ils ont demandé à qqun qui s'y connait et la race en question est sensée être une race de chats de canapé et il parait qu'à part les besoins ou la bouffe, la seule fois où leur chat a bougé c'est parce qu'un autre chat était entré chez eux par la fenetre et que là il l'a coursé pour le faire sortir... :lol:

pour les chiens, cruel ou pas, le collier se vend en VPC dans les catalogues à mémères: Là par exemple...
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Merci pour vos réactions.

Les furets ? franchement je ne sais pas, je préfère un chat qu'un furet car la relation affective entre homme et chat me parait plus évidente, plus facile à créer.

J'ai envoyé un mail à la SPA du coin pour avoir leur avis, des conseils et savoir quel était le budget moyen à consacrer car étant au smic j'ai des moyens limités.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

au niveau chat de canapé:
  • le sacré de Birmanie
  • le persan chinchilla
beaux, câlins, détestent bouger de la sieste... par contre chers et demandent de l'entretien (quotidien pour le Persan Chinchilla une fois par semaine pour le Sacré de Birmanie) achat de croquettes anti boules de poils et poils blanc en donation...

et aussi le chat de SPA, traumatisé par un abandon suivi d'un séjour en cage... Il est trop content ensuite d'être en appart même petit... et c'est bien moins cher... vérifier cependant la personnalité...
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Oui non mais si j'adopte un animal ce sera automatiquement un animal qui vient de la SPA. Il y a déjà bien assez d'animaux en mal de trouver un maitre !

A part ça, je me fiche royalement de la race de l'animal.
Sarablue

Message par Sarablue »

En plus la saison des amours tournant autour de février/juin chez les chats, il y a plein de bébés en ce moment (renseigne toi auprès des vétérinaires aussi, par chez moi il y en a plusieurs à qui on apporte des bébés trouvés dans la rue ou bien des 'restes' de portée non désirée et qui les donnent en contrepartie du remboursement du vaccin (comme la SPA en fait).
Miss Hada

Message par Miss Hada »

la race garanti généralement une personnalité... avec des différences bien sur... mais c'est des critères de sélection et non un des moindres un chat parfait racialement au niveau physique peut se voir déqualifier si sa personnalité ne correspond pas a celle attendue...

les autres c'est un peu la loterie si pris bébé, un animal de SPA par contre sont adultes généralement et leur personnalité est évaluée justement pour augmenter leurs chances de pérennité chez leur adoptant... :wink:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je disais que je me fiche de la race dans le sens où je ne vais pas acheter un animal pure race sous prétexte que c'est pure race.

Je ne veux pas un animal d'une race précise, mais un animal de compagnie tout simplement :wink:
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Abandonne l'idée.

Ton animal ne sera pas heureux. Un chien déprimera. Un chat deviendra obèse et feignasse (après tu peux le prendre roux, ça te fera un Garfield, c'est toi qui vois XD). Crois-moi, pour le chat, c'est du vécu. Ma soeur en avait deux dans appart, ils devaient peser 30 kg chacun.

Prends un hamster. Ou un chinchilla. Un rat. Une souris. Un octodon. Une perruche.

Mais pas une grosse bête.

Pitié.

Laissez-les vivre (BRIGIIIIITTE !! XD)
Luka

Message par Luka »

C'est faux, faux, faux et archi-faux.
Je connais des chats qui pèsent 8 ou 9 kilos, et ils ont une immense maison et un grand jardin pour se défouler.
La mienne, elle pèse 2.5 kilos, et elle court plus que tous les autres réunis.
Un chat, ça a besoin d'attention, de présence et d'un certain espace. Ensuite tout dépend du caractère de l'animal.
Ne blâmons pas les mauvaises habitudes alimentaires sur la taille de l'appartement...

Je connais plusieurs exemples où ça se passe très bien. Il faut aussi faire attention à l'animal que l'on choisit et ne pas le laisser décrépir dans un coin.
Puis je suis désolée mais la relation affective humain/hamster est quand même limitée.
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Un hamster c'est hyper affectueux ! Un peu con, mais affectueux.

Et je suis navrée, mais pour moi, un chat, ça chasse, ça court dans un jardin, ça sort la nuit et ça te ramène des têtes de mulots.

Un chat dans un appartement, il n'est pas heureux.
Répondre