Vous et votre téléphone portable.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vôtre portable:

C'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !
46
28%
Je l'utilise très souvent mais je peux m'en passer aisément.
86
51%
Je ne l'utilise qu'en dernier recours.
26
16%
Vôtre quoi ?
9
5%

Nombre total de votes : 167

petit_pois

Message par petit_pois »

Brutaldeath a écrit :Je l'ai toujours sur moi car "il faut".

Mais quelque part, je déteste ça: on n'est jamais tranquille. Toujours quelqu'un qui appelle pour savoir "ce qui se passe ce soir", "ce que je fais cet aprèm'", "si je peux pas venir pour aider untel qui a du mal avec son ordinateur", etc, etc.
voila, tout pareil que Brutal
Gina

Message par Gina »

Blinded a écrit :
Zimbra a écrit :Mon portable me sert de réveil, de montre, de console de jeux et de téléphone aussi ...

Mais il m'arrive de l'oublier et même carrément de le perdre et comme il est toujours sur silencieux c'est plus difficile pour le retrouver :lol:.
Mais heureusement il n'est jamais bien loin.
:shock: :) :D :lol: :mrgreen:
Je me suis fait exactement la même remarque ! Le réveil sur un portable en silencieux, ça doit être suuuper efficace quand même ! :lol:
Brouzouf

Message par Brouzouf »

OFF-Topic :
Il y a une faute dans le titre. "Votre" ne prend un accent circonflexe que lorsqu'il est adjectif possessif. Exemple : deux gentlemen ou gentlewomen patientent dans une salle d'attente. Soudain, une sonnerie de portable retentit.
- C'est votre téléphone qui sonne ? Demande l'un(e)
- Non, je pense que c'est le vôtre, répond l'autre.

Cet intermède vous était proposé par le comité des rabats-joie de l'orthographe
Sinon, pour répondre à la question : c'est mon objet transitionnel quand je suis amoureuse. Je le tripatouille toute la journée. Le reste du temps, il me sert juste pour l'heure.
Eosyn

Message par Eosyn »

J'ai voté que c'est mon pacemaker...

Bien que je ne téléphone quasiment jamais, je sais qu'il suffit que je l'oublie pour que 36 personnes cherchent à me joindre (font chier les gens ils se donnent le mot faut croire ^^) [Cette réflexion est aussi valable pour le probleme de "plus de batterie" autant que celui de "oubli"]

Résultat je ne peux pas vivre sans, je suis capable de perdre 5 minutes pour retourner le chercher alors que j'étais déjà dans la rue le matin en allant au boulot et que je suis déjà en retard ^^

Ceci est d'autant plus vrai depuis environ 2 ans, où j'ai commencé à utiliser la fonction appareil photo, moralité j'ai plus de photos de vacances maintenant que quand j'amenait mon appareil photo (que j'oubliais de toute facon :p)
fredouille

Message par fredouille »

il est la parce qu'il faut:
pour appeller les potes qui n'ont que ca, par le fixe c toujours plus cher
pour etre joignable et surtout pouvoir joindre le college en cas de souci et de retard sur la route
Zimbra

Message par Zimbra »

Gina Ker a écrit :
Blinded a écrit :
Zimbra a écrit :Mon portable me sert de réveil, de montre, de console de jeux et de téléphone aussi ...

Mais il m'arrive de l'oublier et même carrément de le perdre et comme il est toujours sur silencieux c'est plus difficile pour le retrouver :lol:.
Mais heureusement il n'est jamais bien loin.
:shock: :) :D :lol: :mrgreen:
Je me suis fait exactement la même remarque ! Le réveil sur un portable en silencieux, ça doit être suuuper efficace quand même ! :lol:
Nan quand même pas, j'ai mis une douce musique. Je suis pas aussi dingue que ça ^^.
Mais il m'arrive d'être réveillée par le vibreur en pleine nuit à cause d'un sms, et là c'est crise cardiaque assurée :lol:
Willou

Message par Willou »

J'ai un iPhone, et l'avantage (comme l'inconvénient, en faite...) c'est qu'il fait presque tout.
Je l'utilise énormément en faite, et j'ai du mal à m'en passer.
Téléphone, SMS, news (Le Monde), musique, jeux, convertisseur, traducteur, GPS, itinéraire, calculatrice, FB, Wikipedia, Internet, ...

Bref, vous l'avez compris, c'est un peu mon pacemaker !
Rusalka

Message par Rusalka »

Willou a écrit : Téléphone, SMS, news (Le Monde), musique, jeux, convertisseur, traducteur, GPS, itinéraire, calculatrice, FB, Wikipedia, Internet, ...
Et café, machine à laver, micro-ondes, sèche-cheveux, parapluie ?
(liste non exhaustive, bien sûr)
Rafael

Message par Rafael »

Rusalka a écrit :
Willou a écrit : Téléphone, SMS, news (Le Monde), musique, jeux, convertisseur, traducteur, GPS, itinéraire, calculatrice, FB, Wikipedia, Internet, ...
(liste non exhaustive, bien sûr)
Ca, il fait pas (encore), mais il fait lampe torche!! C'est pas beau la technologie? :wink:
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="Rafael"][quote="Rusalka"][quote="Willou"]
Téléphone, SMS, news (Le Monde), musique, jeux, convertisseur, traducteur, GPS, itinéraire, calculatrice, FB, Wikipedia, Internet, ...
[/quote]

(liste non exhaustive, bien sûr)[/quote]

Ca, il fait pas (encore), mais il fait lampe torche!! C'est pas beau la technologie? :wink:[/quote]
Ma lampe torche à moi, elle a pas besoin d'énergie électrique. Manivelle... je préfère écolo à techno ;)
Répondre