Damned aurais je ete demasquee...????anchois-man a écrit :15% pour un gosse qui n'est toujours pas là : Escrocte !!! (tiens ça rime avec crotte, ce qui se marie bien avec un gourou de secte...) Finalement, si la science fait des progrés je ferai appel à mon Captain pour me faire un môme, si le gourou Maria ne l'a pas fait disparaitre aprés lui avoir vidé son compte en banquemaria a écrit :anchois-man a écrit :Hou-là ! Je n'arriverai à croire au grand pouvoir du gourou Maria le jour où j'attendrai un enfant d'elle...Ce qui ne m'empêche pas d'être l'un de ses plus grands amis
Si tu devoiles tous mes secrets je ne serai plus credible tres longtemps dans cette incarnation!!
Captain fais moi penser a te faire payer ta cotisation tres rapidement... tu sais un petit 15% de tes revenus annuels...(anchois pareil... c'est pour les etudes de notre futur enfant que tu porteras bientot je te l'assure!)
Les sectes : danger
D'un point de vue tout a fait objectif et sans vouloir du tout faire de cathophobie , j'ai deja assisté a une messe des temoins de jehovah et ca ne m'a pas semblé differents des autres messes (sauf que j'ai pas tres bien compris de quoi ils parlaient c'est aux Etats-Unis.
Enfin bon je suis resté tres mefiant et ca m'a surement sauvé.
Juste pour vous dire de faire tres attention aux apparences : les serpents se cachent sous les rochers.
Enfin bon je suis resté tres mefiant et ca m'a surement sauvé.
Juste pour vous dire de faire tres attention aux apparences : les serpents se cachent sous les rochers.
Surtout que Nature et découvertes c'est tenu par les raéliens.captain a écrit :c'est bon pour les hippies drogués au cannabis qui ont des bougies parfumées et de l'encens chez eux, votent dominique Voynet, se maquillent chez bodyshop et achètent des cd de musique molle au synthétiseur chez nature et découvertes !!!!
tient ce topic m'inspire... pourquoi?
D'une part j'ai fait parti des evangeliste 2 mois durant (c'est ma mere qui m'a dit que c'était une secte)... mais la, ça remonte a tres loin (12, 13 ans)
Mais je me rapelle de l'annee derniere...
le coup du "2 personnes"... faisaient du portes a porte.
Moi je joue tranquil a la PS2 (je devais jouer aux sims)
j'entend sonner la porte. Je vaus donc a la fenetre, une mere et sa fille me parle, mais comme je comprend pas (a cause du vent)
je descend les ouvrir (je precise que mon pere habite au RDC)
Ensuite elle me parlent de tout et de rien, rapportant un peu sur dieu, et me conseille de les rejoindre, au moin pour decouvrir ce qu'il s'y passe.
pendant 30 minutes on parle de tout et de rien, et je leur convainc que moi je ne crois en rien.
En voyant que la discussion commençait a tourner en rond, elle me conseille plusieurs fois d'assister au moin une fois a leur trucs...
Le plus bizzare, c'est que je me suis debarasse d'elle d'une maniere tres anodine!!!
A force de me raconter que sa mere fut convaincue en si peu de temps, et ci et ca, voici ce que j'ai raconte (enfin ce dont je me rapelle):
"Mais, le probleme c'est que comment dire... Je ne veux pas que vous vous sentiez agresse franchement (c'est vrai quoi, elle était gentille la madame)... Le probleme c'est que moi, je vis ma vie tranquille, je suis dans mes occupation, et tadaam la porte sonne, et vous, Que je ne connais meme pas, voulez m'emmener comme ça, a assister a des prophets, comme si de rien n'était. C'est normal que je soit reticent!"
ensuite elle a compris, m'a donne quelque papier me disant au cas ou je changerait d'avis...
Bon apres quand j'ai lu ce petit livert bleu "et quand l'ange gna gna gna" je me suis dit, "lache l'affare des truc fantaisistes c'est pas mon truc"
J'ai montre ça a mon pere, pour acquiesser mes pensee, et j'ai donc foutu ces truc a la benne.
voila ma part d'experience!
D'une part j'ai fait parti des evangeliste 2 mois durant (c'est ma mere qui m'a dit que c'était une secte)... mais la, ça remonte a tres loin (12, 13 ans)
Mais je me rapelle de l'annee derniere...
le coup du "2 personnes"... faisaient du portes a porte.
Moi je joue tranquil a la PS2 (je devais jouer aux sims)
j'entend sonner la porte. Je vaus donc a la fenetre, une mere et sa fille me parle, mais comme je comprend pas (a cause du vent)
je descend les ouvrir (je precise que mon pere habite au RDC)
Ensuite elle me parlent de tout et de rien, rapportant un peu sur dieu, et me conseille de les rejoindre, au moin pour decouvrir ce qu'il s'y passe.
pendant 30 minutes on parle de tout et de rien, et je leur convainc que moi je ne crois en rien.
En voyant que la discussion commençait a tourner en rond, elle me conseille plusieurs fois d'assister au moin une fois a leur trucs...
Le plus bizzare, c'est que je me suis debarasse d'elle d'une maniere tres anodine!!!
A force de me raconter que sa mere fut convaincue en si peu de temps, et ci et ca, voici ce que j'ai raconte (enfin ce dont je me rapelle):
"Mais, le probleme c'est que comment dire... Je ne veux pas que vous vous sentiez agresse franchement (c'est vrai quoi, elle était gentille la madame)... Le probleme c'est que moi, je vis ma vie tranquille, je suis dans mes occupation, et tadaam la porte sonne, et vous, Que je ne connais meme pas, voulez m'emmener comme ça, a assister a des prophets, comme si de rien n'était. C'est normal que je soit reticent!"
ensuite elle a compris, m'a donne quelque papier me disant au cas ou je changerait d'avis...
Bon apres quand j'ai lu ce petit livert bleu "et quand l'ange gna gna gna" je me suis dit, "lache l'affare des truc fantaisistes c'est pas mon truc"
J'ai montre ça a mon pere, pour acquiesser mes pensee, et j'ai donc foutu ces truc a la benne.
voila ma part d'experience!
-
Ankh Neferkheperou
Tu as très bien formulé les choses, Fantash : le plus dangereux est l'apparent caractère inoffensif de la plupart des sectes quand on les approche en toute naïveté. Ce n'est qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage qu'elles révèlent leur vrai visage.
Rouge_vif, tu as eu beaucoup de chance d'avoir des parents vigilants et d'avoir pu échapper aux évangélistes. C'est vrai que les Jehovah n'insistent pas outre mesure quand on refuse de les suivre. Les adeptes qui font du prosélytisme le font en général sans maîtriser les techniques de persuasion, ce qui est une chance. Par contre, le danger est comme tu le montres bien que ce sont des gens polis, courtois, qui s'expriment avec calme et sans se mettre en colère quand tu les contredis ; c'est cet aspect là qui est sournois : on utilise des gens tout à fait ordinaires, comme les autres, pour essayer de piéger de nouveaux adeptes.
Rouge_vif, tu as eu beaucoup de chance d'avoir des parents vigilants et d'avoir pu échapper aux évangélistes. C'est vrai que les Jehovah n'insistent pas outre mesure quand on refuse de les suivre. Les adeptes qui font du prosélytisme le font en général sans maîtriser les techniques de persuasion, ce qui est une chance. Par contre, le danger est comme tu le montres bien que ce sont des gens polis, courtois, qui s'expriment avec calme et sans se mettre en colère quand tu les contredis ; c'est cet aspect là qui est sournois : on utilise des gens tout à fait ordinaires, comme les autres, pour essayer de piéger de nouveaux adeptes.
ah c'est marrant, moi on m'avait dit les scientologues...Fantash a écrit :Surtout que Nature et découvertes c'est tenu par les raéliens.captain a écrit :c'est bon pour les hippies drogués au cannabis qui ont des bougies parfumées et de l'encens chez eux, votent dominique Voynet, se maquillent chez bodyshop et achètent des cd de musique molle au synthétiseur chez nature et découvertes !!!!
Comment ? c'est pas des membre du Centre international de parapsychologie et de recherche scientifique du Nouvel Age ? On m'a eu !captain a écrit :ah c'est marrant, moi on m'avait dit les scientologues...Fantash a écrit :Surtout que Nature et découvertes c'est tenu par les raéliens.captain a écrit :c'est bon pour les hippies drogués au cannabis qui ont des bougies parfumées et de l'encens chez eux, votent dominique Voynet, se maquillent chez bodyshop et achètent des cd de musique molle au synthétiseur chez nature et découvertes !!!!
-
Ankh Neferkheperou
-
Mattheo
Je crois que Ankh Neferkheperou et d'autres font une petite erreur concernant les "évangélistes". En fait ils parlent sans doute des églises évangéliques.
Les églises évangéliques ne sont pas une secte. Il s'agit d'églises protestantes, par exemple: les Baptistes ou les Méthodistes. Il n'y a là rien de sectaire.
Par contre, certaines sectes se disent évangéliques et manipulent les gens. C'est le cas par exemple de l'église de pentecote de besançon. Il faut se méfier des sectes qui prétendent être des églises évangéliques alors que ce sont de simples sectes.
Pour conclure, même le président de la très officielle Fédération Protestante de France reconnait que les églises évangéliques ne sont pas des sectes. Nombre de ces églises sont d'ailleurs membres de la Fédération protestante de France, et sont reconnues par l'Etat comme associations cultuelles.
Il faut raison garder, une fois encore un peu de modération s'il vous plait! ^^
Les églises évangéliques ne sont pas une secte. Il s'agit d'églises protestantes, par exemple: les Baptistes ou les Méthodistes. Il n'y a là rien de sectaire.
Par contre, certaines sectes se disent évangéliques et manipulent les gens. C'est le cas par exemple de l'église de pentecote de besançon. Il faut se méfier des sectes qui prétendent être des églises évangéliques alors que ce sont de simples sectes.
Pour conclure, même le président de la très officielle Fédération Protestante de France reconnait que les églises évangéliques ne sont pas des sectes. Nombre de ces églises sont d'ailleurs membres de la Fédération protestante de France, et sont reconnues par l'Etat comme associations cultuelles.
Il faut raison garder, une fois encore un peu de modération s'il vous plait! ^^
-
Ankh Neferkheperou
Justement Mattheo, ton avis est intéressant en tant que protestant. Les Evangélistes dont je parle sont un mouvement sectaire reconnu, qui effectivement utilise la confusion possible avec le protestantisme pour abuser de la näïveté des fidèles. Je crois d'ailleurs que les autorités protestantes se sont efforcées de faire le ménage, si on peut dire, et de bien préciser que ce genre de mouvement ne relevait pas du protestantisme.