Rencontres d'inconnus et manque de relations amicales.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
inconnu n

Re: Rencontres d'inconnus

Message par inconnu n »

Re-bonjour.

Je dis un peu la suite (et je vous donnerais des nouvelles après), pour les gens aimables et patients qui m'ont répondu, Ray-Steam et tous les autres. Merci à vous tous^^

Et donc justement je vais sûrement décevoir un peu Ray-Steam mais tant pis. C'était trop attirant, j'ai décidé de me lancer sur les rencontres amicales Internet anyway. Tant pis pour les risques éventuels, même si évidemment je suivrais les consignes de sécurité appropriées (se voir en lieu public, ne pas aller chez la personne, ne pas dire sa fac/son adresse/biffez la mention inutile, prévenir un ami de où et avec qui on est, rencontrer les gens avec photo...).

Pour le moment, je suis inscrit sur toute une série de sites de rencontres sportives, de petites annonces (pour la même fonction) et sur OVS. J'ai même une liste de gens que je pourrais rencontrer (âge, niveau sportif, lieu...) et qui demande qu'à s'agrandir, même si plein ne répondent pas ou autres ça peut faire du monde.

Et j'exclus pas, même si c'est encore qu'une éventualité, de m'inscrire sur Couchsurfing, il me semble qu'on peut juste rencontrer des touristes étrangers genre dans un café ou autre. Pour le moment je n'ai pas de salaire et pas d'appart à moi et que à moi, donc je ne peux ni aller en vacances chez les gens ni reçevoir, mais juste rencontrer c'est possible. Je me débrouille pas si mal en anglais, je bredouille quelques mots d'espagnol (vite fait) et ça demande qu'à s'améliorer donc pourquoi pas. Et quand j'aurais mon propre salaire et appart, ça pourrait être cool de passer ses vacs chez des inconnus/en héberger chez soi.

Je suis enthousiaste à l'idée de me lancer, ça me fera voir plein de gens différents, que j'aurais pas vu autrement, sûrement progresser au bad. En plus c'est des gens choisis, et si ça passe pas un clic et c'est réglé, pas de problèmes de réputation, on peux refuser une invit sans état d'âmes, pas de groupe autour...tout est plus simple en fait. Ca passe ou ca casse, point. Sans oublier le frisson que ça procure.

Et pour mes parents, je leur dirais. Le seul point épineux c'est comment leur dire. Je me disais que par exemple, je pourrais le mentionner dans une conversation comme un truc normal genre "ah oui OVS super ce site" ou "ah moi aussi j'ai déjà testé". Sans effet d'annonce. Ou alors au contraire, faire ça comme un coming-out, genre "J'ai quelque chose à vous annoncer...". Je sais pas, et je crains la réaction de ma mère. Sachant que c'est PAS une demande d'autorisation. C'est l'annonce d'un fait accompli.
ExMembre

Message par ExMembre »

:lol: :lol: :lol:

Tu ne me déçois pas du tout, new Starting, et tu m'as l'air assez intelligent pour pouvoir éviter les pièges ...
Je crois que je comprends ce "frisson" avant de rencontrer quelqu'un, je l'ai ressenti aussi la seule fois où j'ai rencontré quelqu'un via le net. C'est maintenant un ami, donc pourquoi pas ?

Il y a quand même quelque chose qui me frappe dans tes posts. Je me trompe ou ta quête c'est quelque chose du genre "et plus si affinité" ?

Fais ce que tu veux ... Sinon, ta rentrée académique, c'est pas demain ?
inconnu n

Message par inconnu n »

Je vois que je t'aurais fait un peu rire c'est déjà ça^^

Demain c'est mon inscription second semestre, et après-demain la réunion de pré-rentrée et après ça commence.

Et pour ta question, le but est de faire des sorties (il y a un peu de choix même pour un difficile comme moi) ou des matchs de bad, évidemment, mais je me dis aussi qu'en voyant des tas de gens j'ai plus de chances de trouver L'Ami avec un grand A, 1, 2 ou même 3 fois, voire plus soyons fous :lol:

Tu sais, le fameux ami à qui on confie ses états d'âmes, qu'on aime voir le plus souvent possible, s'inviter chez l'un ou l'autre, se faire des cadeaux et s'appeler pour l'anniversaire, s'héberger si l'un a un problème, voire confier ses clés...bref liste non exhaustive^^ Evidemment, on serait pas aussi proches tout de suite, ça prendrait un peu de temps, mais autant multiplier les rencontres et améliorer les circonstances, comme ça ce sera toujours mieux que par la fac.

Mais non je cherche pas un mec pour baiser ou sortir avec, par contre, si c'était ta question.
ExMembre

Message par ExMembre »

OK, je comprends ...
Dans ce cas, je vais te révéler un grand secret : beaucoup cherchent à avoir un Ami, avec un grand A. Très peu pensent à en être un ...

Si tu veux un Ami, essaie d'abord de l'être avec quelqu'un ... :wink:
inconnu n

Message par inconnu n »

Je sais, enfin je sais pas si je l'applique bien, je fais de mon mieux. Et je me suis amélioré quand même, comme en anglais.
inconnu n

Message par inconnu n »

Ca y est j'ai mon premier rendez-vous sérieux sportif. C'est pas encore passé, et j'espère que le gars va pas me planter, ou qu'il y ait pas encore un problème comme chaque fois avant.

J'ai quand même bien dû envoyer 45 messages, depuis presque une semaine. Résultat : UNE réponse. C'est un peu énervant quand même. Bref. Je suis bien motivé.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Ca y est j'ai mon premier rendez-vous sérieux sportif.
:huhu: moi aussi dans un sens...(celui d'Amélie-sens!) :jesors:
inconnu n

Manque de relations amicales

Message par inconnu n »

Bonjour.

Je reviens vers vous toujours pour un problème de relations amicales. Je pensais tenir la panacée avec les sites de rencontre sportives mais ça se bouscule pas au portillon. J'ai eu 1 réponse concluante et 3 personnes qui ont répondu et m'ont laissé chercher un endroit tout seul puis ça leur allait pas (surtout rien proposer) sur des dizaines de messages.

OVS pour le bad c'est toujours des sorties loin (et donc cher en transports) et tard, et puis moyenne d'âge 40-50 ans merci quoi. Et quand tu organise une sortie toi-même il y a pas de critère d'âge donc pas moyen de les bloquer.

Et dans la vraie vie j'ai des amis à la fac, mais ils habitent loin, ont leur bande de potes d'avant (moi j'ai perdu tous mes amis d'avant) et sont tous plus ou moins en couple, du coup on se voit sauf rare exception que en cours. Et encore parce que souvent ils rentrent bouffer chez eux, untel sèche... Pas faute d'avoir proposé pourtant (genre un ciné ou même manger ensemble).

Et en plus en ce moment on a de moins en moins de cours. Du coup depuis 2 semaines je vois presque plus personne. Et ça devient pesant. Je demande même plus à trouver L'ami avec un grand A juste le minimum.

Ps : dsl pour la mise en page c'est tapé d'un téléphone.
Dernière modification par inconnu n le mar. nov. 22, 2011 11:49 am, modifié 1 fois.
Nomade

Re: Manque de relations amicales

Message par Nomade »

Je n'ai aucune solution miracle, mais il y a quand même un site qui permet de rencontrer des gens en vrai, gens qui en général ne se défilent pas : Et-Alors. Après, bon, les mEAtings sont rarement des rencontres sportives, mais à vrai dire ça n'a jamais été proposé et ça pourrait fonctionner.

Après, dans ta fac, il doit y avoir des clubs de sport ou d'autres activités. La rentrée est passée depuis un moment mais il n'est jamais trop tard pour s'inscrire. :wink:
inconnu n

Re: Rencontres d'inconnus et manque de relations amicales.

Message par inconnu n »

Un Meating sportif, pourquoi pas, je note l'idée.

Et pour la fac, je suis déjà dans le cours de bad facultatif. J'ai pas eu vraiment d'affinités avec les gens, enfin je m'entends bien mais j'ai pas eu de lien qui s'est formé (c'est un peu l'histoire de ma vie depuis la terminale, m'entendre bien avec tout le monde et ne pas avoir d'amis).

Et pourtant, je parle facilement aux gens, y compris que je connais pas. Tant qu'on en est à faire connaissance, et que ça reste superficiel tout se passe bien. Mais ça va jamais plus loin ou ça se complique et ça foire, jusqu'à maintenant.
Dernière modification par inconnu n le mar. nov. 22, 2011 11:50 am, modifié 1 fois.
Répondre