poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
pier

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par pier »

Levitz a écrit :Mon terrain est petit, environ 850m². Tu y arrives par une petite allée qui monte légèrement. Ensuite c'est un rectangle divisé en deux parties. D'abord une partie assez dégagée et assez typique d'ici (chêne liège, genêts, arbousiers, rhodo, mimosas...) avec la cabane au fond du jardin. Puis une partie devant la maison, plus méditerranéenne avec lauriers roses, figuier, agrumes, oliviers...
850m2 c'est pas mal dit? :blink:
J'adore aussi les plantes de milieu acide : rhodo, pieris, camelia, magnolia, fushia et les bruyères :amour:
Tu fais un potager dans ta terre sableuse?

Sinon tu achètes où tes plantes?
Levitz

Message par Levitz »

.
Dernière modification par Levitz le mar. avr. 20, 2021 6:04 am, modifié 1 fois.
pier

Message par pier »

Levitz a écrit :Bah disons que j'aimerais avoir le double de terrain! Notamment pour planter un grand sujet, style magnolia justement.
Y'en a des plus ou moins grand non? Je suis allé voir celui dans le jardin de mes parents :niais: il faut 6 ou 7m
Levitz a écrit :C'est clair que sable et potager, c'est galère. Du coup l'an dernier, je n'ai pas cultivé grand chose et j'ai tenté le potager en carré avec des carrés dans lesquels j'ai apporté de la vraie terre. ça a beaucoup mieux marché donc je renouvelle cette année avec un carré de plus pour les radis :amour: et peut-être un autre parce que les saldes du jardin m'ont manqué. Par contre, je n'ai pas su convaincre mes nouveaux voisins qu'il était tôt pour semer ce qu'ils sèment. Y a des gens têtus.
En même temps le sable ça fait pousser les légumes racine droit. Les maraîchers aiment beaucoup. IL faut beaucoup arroser par contre...
Levitz a écrit :Tu as regardé les petites annonces pour le potager?
J'avais une piste pour un jardin collectif mais la parcelle est trop grande et la terre nouvellement retournée, je doute un peu
Oui les petites annonces c'est une bonne idée : trouver quelqun qui me prêterait son potager contre entretien tu veux dire?
Brouzouf

Message par Brouzouf »

OFF-Topic :
C'est affolant comme dès qu'on parle de jardin, j'ai les paupières qui se ferment... Cela dit j'aime les jardins, potagers et tout le tralala hein, c'est juste les discussion SUR le jardin qui m'endorment... :dors:
Levitz

Message par Levitz »

.
Dernière modification par Levitz le mar. avr. 20, 2021 6:05 am, modifié 2 fois.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Ah mais tout à fait ! Je pense qu'en effet si je m'y mettais, ça ne m'ennuierais plus du tout. M'enfin là, c'est pas gagné.

Mais par contre, j'aime pas avoir de la terre sous les ongles.
chouberley

Message par chouberley »

Il y a des gants de jardinage!
Levitz

Message par Levitz »

.
Dernière modification par Levitz le mar. avr. 20, 2021 6:05 am, modifié 1 fois.
hybride

Message par hybride »

Brouzouf a écrit :
OFF-Topic :
C'est affolant comme dès qu'on parle de jardin, j'ai les paupières qui se ferment... Cela dit j'aime les jardins, potagers et tout le tralala hein, c'est juste les discussion SUR le jardin qui m'endorment... :dors:
Marrant, moi c'est l'inverse. Je suis pas du tout attirée par le jardinage, mais en entendre parler comme le font Levitz et les autres contributeurs de ce topic, je trouve ça passionnant. :D
Levitz

Message par Levitz »

.
Dernière modification par Levitz le mar. avr. 20, 2021 6:05 am, modifié 1 fois.
Répondre