Mon copain a disparu

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Tsar

Re: Mon copain a disparu

Message par Tsar »

Oui, mais inscrit ou non, reste le problème de l'argent, ainsi que l'a expliqué Norma : de quels financement dispose-t-il ? Bourses ? Argent des parents ? Il est majeur ou mineur ? Son visa d'étude, je suppose que c'est un visa long séjour s'il est majeur, jusqu'à quand est-il valable ? On peut pas te dire grand chose sans ces informations là.
Dernière modification par Tsar le mer. août 10, 2011 1:39 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

Si j'ai bien compris, il a déjà fait son inscription administrative, et donc les frais (pour la fac) sont déjà payés.
Maxouh

Message par Maxouh »

New starting a écrit :Si j'ai bien compris, il a déjà fait son inscription administrative, et donc les frais (pour la fac) sont déjà payés.
Pas nécessairement, le paiement des frais de scolarité peut être différé, ils peuvent être payés après coup, dans certaines facultés. Il me semble que pour Orléans c'est le cas du moment que c'est pas une première inscription, ils avaient pas encore reçus mon chèque que j'étais officiellement réinscrit.
Cela dit, ça mérite confirmation.

(et ils l'ont toujours pas encaissé :ninja:)
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Tsar"]Oui, mais inscrit ou non, reste le problème de l'argent, ainsi que l'a expliqué Norma : de quels financement dispose-t-il ? Bourses ? Argent des parents ? Il est majeur ou mineur ? Son visa d'étude, je suppose que c'est un visa long séjour s'il est majeur, jusqu'à quand est-il valable ? On peut pas te dire grand chose sans ces informations là.[/quote]

il est majeur à ce que j'ai lut plus haut, ce qui complique les choses.
werdall

Message par werdall »

il est majeur.
nasobem viens de me donner des info et des contact a passer a mon copain je lui donne se soir
inconnu n

Message par inconnu n »

Mais pour son inscription à la fac, les frais de scolarité ont été payés ?
werdall

Message par werdall »

aucune idée je lui demande donc se soir
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

OFF-Topic :
Dans votre discussion, plusieurs questions se confondent :

- Des questions pratiques : S'il revient en France, pourra-t-il s'assumer financièrement, payer son inscription, où logera-t-il, où trouvera-t-il du soutien (Le Refuge pour le logement ?) ? S'il décide de faire profil bas et de rester quelque temps au Maroc, de quels soutiens pourra-t-il bénéficier là-bas ???( amis, assoc LGBT locales), aura-t-il un appart...?

- La question administrative : Pourra-t-il faire renouveler son titre de séjour ?
[NB: nous ne savons ni quel type de titre de séjour c'est, ni combien de temps il est encore valable, ni s'il pourra demander un autre type de titre à la place. Il est en contact avec plusieurs collectifs compétents en la matière, qui sauront le conseiller].
Si c'est un titre de séjour étudiant qui expire à la rentrée, Norma a raison : il devra justifier de ses ressources auprès des services de la préfecture. Je suis d'accord avec elle et Tsar : il ne faut rien précipiter et sonder toutes les possibilités et tous les soutiens éventuel chez lui et en France.
Sur ce, je cesse de m'incruster sur le topic :wink:
werdall

Message par werdall »

pour les question pratique mes parent son parent son pres a l'aider et l'heberger, le temp de trouver une solution plus pratique pour lui (si il vien a l'universiter de poitier et qu'il est cher moi il devra prendr ele train tout les jour)
Dernière modification par werdall le mer. août 10, 2011 8:33 pm, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
Nasobem : Sauf que la question des soutiens financiers est plus qu'étroitement liée au visa en fait : pour obtenir un visa, il faut une attestation de bourse ou un garant.
Répondre