Alors, c'est un peu compliqué
J'ai d'abord essayé de contacter à plusieurs reprises l'administrateur de mcx sans succès... surtout que j'avais un mp que j'aurais bien aimé lire
J'ai alors lancé des recherches Google sur "MonChoix" en me disant que peut-être comme ça, je trouverai un éventuel successeur sur une autre adresse (le successeur devrait logiquement faire référence à MonChoix, donc recherche sur ce mot-clé-là). Peine perdue, que mcx de référencé comme forum G&L sur les quelques premières pages

. J'ai aussi essayé: "Monchoix forum gay lesbien" et même "forum gay lesbien" tout court... rien de rien

.
Alors j'ai laissé tomber en me disant qu'à l'évidence, les forums mcx ne reviendraient jamais...
Tout ça, c'était en septembre-octobre.
Il y a quelques jours, je me suis souvenu que Guillaume86 m'avait envoyé un message à mon adresse Hotmail (n'essayez pas de me draguer en l'utilisant par MSN, cette adresse est privée

). Je me suis dit que peut-être, par miracle, je n'avais pas jeté ce message... Et je l'ai retrouvé dans mes vieux, très vieux e-mails (ceux d'avril!). Donc j'ai aussitôt contacté Guillaume86 pour lui demander s'il savait quelque chose...
Juste après avoir appuyé sur la touche "envoyer", je me suis dit: "Allez, Max, relance une recherche Google, on ne sait jamais!" (si, si, je me parle comme ça, des fois, c'est mon côté schizo

). Et bêtement, très bêtement, terriblement bêtement, j'ai entré les mots-clés "forum monchoix" au lieu de simplement "monchoix"! Et voilà ce que j'ai trouvé:

Donc je me suis aussitôt inscrit
Et le lendemain, j'ai reçu la réponse de Guillaume86 m'indiquant également Et-alors.net
Donc voilà:
- ET je suis un ancien de Mcx
ET je l'ai découvert dans Google et je suis tombé sur un message du forum (message de la genèse du site)
ET quelqu'un m'en a parlé sur Internet (Hotmail par Guillaume86)
Aaahhh, tant d'attributs réunis dans un seul homme

8)
Alors du coup, j'ai répondu "Autre"

. Avec tout ça, je vous bats tous, je vous écrase, que dis-je, je vous pulvérise, vous atomise

!