Fille, garçon... Et si vous aviez eu le choix !...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fille, garçon... Et si vous aviez eut le choix !...

Je suis un garçon, et si j'avais eut le choix , j'aurais été une fille 
9
8%
Je suis une fille, et si j'avais eut le choix , j'aurais été un garçon 
20
19%
Je ne me suis jamais posé(e) la question , je n'ai pas d'avis ...
6
6%
Je suis très bien comme je suis !
54
50%
Autre
18
17%

Nombre total de votes : 107

Cactus moribond

Re: Fille, garçon... Et si vous aviez eu le choix !...

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
[quote="popy"]grand panard moche[/quote]
:lol:
Gil

Message par Gil »

Kliban a écrit :Autre, de mon côté.
Je me suis posé la question.
Je n'ai jamais eu de problème avec le fait d'être un garçon.
J'avais pas mal de problème à être le garçon que j'étais.
Si on m'avait proposé d'être un autre type de garçon, parfois j'aurais dit oui.
Si on m'avait proposé d'être transitoirement une fille, j'aurais dit oui.
Si on m'avait proposé d'être quelqu'un d'autre -mais pas n'importe qui - j'aurais dit oui.
J'ai ressenti un peu le même genre de choses, en version fille - envie d'être tout sauf moi (enfin surtout entre 10 ans et ... ouh la...)
Mais je dois avouer aussi que je fais souvent des rêves où je suis en version garçon, et ce depuis très longtemps.

Cependant, je me sens bien dans mon corps de femme aujourd'hui, avec tout le chemin que j'ai pu parcourir concernant les questions de genre. Et puis, je n'ai jamais vraiment haï mon corps de femelle finalement (même s'il m'a gonflée plus d'une fois).

Les parcours de FTM me touchent. Sans que ce soit vraiment justifié (mon ressenti, bcp de goudous l'ont sans doute ressenti), ni que ce soit du "voyeurisme". Personnellement, à 7-8 ans, je me sentais garçon clairement (dans mes jeux, j'étais un garçon). Si ma mère m'avait dit (parce que je passais pour un petit garçon - je me souviens bien à 7 ans m'être fait jeter d'un vestiaire de filles à la piscine... épique huhu) "tu sais, c'est possible de changer de genre", j'aurais dit "oui, je veux être un garçon". Je me suis longtemps ressentie "asexuée" par la suite en fait. Et puis, la société m'a rattrapée (au lycée surtout).

hum, 3615 my life, désolée. :oops:
Maev

Message par Maev »

J'ai voté "Je suis très bien comme je suis".

Quand j'étais plus jeune, tous les soirs avant de dormir je souhaitais très fort de me réveiller en garçon le lendemain matin. J'étais un vrai garçon manqué, mais j'aimais absolument pas ce terme, je voulais être un garçon tout court ! Le jour où j'ai eu mes règles pour la première fois (le jour de mon anniv en plus, mate le cadeau quoi), j'étais complètement dévastée :ninja:

Je suis donc passée par la case "je me déteste", pour enfin arriver à celle du "Je suis très bien comme je suis". Finalement, je suis très contente d'être une femme (qui aime les femmes :souris: ), et j'ai pas envie d'échanger :mrgreen:
Gil a écrit :hum, 3615 my life, désolée.
T'inquiète j'ai repris le flambeau :mrgreen:
popy a écrit :En fait. Je pense que comme j'aime pas trop le corps d'un mec (texture de la peau, pilosité, joue pas douce, grand panard moche etc )
Ben je crois pas que j'aurais pas kiffé avoir un corps avec ces imperfections là.
+1
:jesors:
Maïzena

Message par Maïzena »

Je ne sais plus si j'ai répondu, mais j'aurais probablement pas apprécié à sa juste valeur le fait d'être un mec. J'ai longtemps boudé le fait d'être une fille parce que ça fait chier d'aimer les filles dans ce monde hétéro, ou d'être "la fille de service" dans un couple fille-garçon :roll: , ce qui me dit que c'est surtout d'un point de vue sociétal que je trouve qu'être une fille c'est l'arnaque.

Par contre porter un enfant le mettre au monde et l'allaiter c'est l'horreur surpuissant, même si l'expérience globale a oublié de m'apporter le sentiment de me sentir davantage femme qu'avant (pas du tout en fait, je me sens pareil qu'avant).

Bref je fais avec ce que j'ai tout en pensant que c'est un sacré handicap pour démarrer dans la vie, qd même.
ShiroTatsuKi

Message par ShiroTatsuKi »

Pour ma part, j'aurais aimé être un escargot :huhu: Changer de Sexe à volonté ! :innocent: Et puis aucun problème niveau Coming-Out ou quoi :huhu:

Et puis c'bon les escargots

Ceci dit je suis contente d'être une Fille malgré mais goûts de Tomboy :amour:
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

ShiroTatsuKi a écrit :Pour ma part, j'aurais aimé être un escargot :huhu: Changer de Sexe à volonté ! :innocent: Et puis aucun problème niveau Coming-Out ou quoi :huhu:
C'est un peu pareil pour moi. Je me sens à l'aise dans mon corps d'homme, mais j'aurais aimé être hermaphrodite et pouvoir changer de sexe à volonté.
inconnu n

Message par inconnu n »

Helheim a écrit :
ShiroTatsuKi a écrit :Pour ma part, j'aurais aimé être un escargot :huhu: Changer de Sexe à volonté ! :innocent: Et puis aucun problème niveau Coming-Out ou quoi :huhu:
C'est un peu pareil pour moi. Je me sens à l'aise dans mon corps d'homme, mais j'aurais aimé être hermaphrodite et pouvoir changer de sexe à volonté.
+1.
Je veux des seins rétractables à volonté pour mon annif' :ninja: .
Dernière modification par inconnu n le sam. déc. 13, 2014 9:42 am, modifié 1 fois.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

N.S. a écrit :
Helheim a écrit :
+1.
Je veux des seins retractables a volonte pour mon annif' :ninja: .
Mouhaha j'adore l'idée !

Sinon... Euh... Alors depuis touuute petite j'aurais voulu être un mec pour des raisons pratiques. Parce que oui, j'aurais kiffé pouvoir faire pipi contre un arbre sans avoir peur d'être surprise :ninja: Puis ça évite des dépenses !
Plus sérieusement, j'aurais bien aimé pour pouvoir faire ce que je veux. Partir en voyage, sortir tard, tout ça tout ça... C'est quand même moins risqué quand on est un mec (genre, avec ma condition féminine, mon rêve de roadtrip en Inde se casse quelque peu la gueule...)
Mais bon, on fait avec, pis mon corps est pas trop chiant non plus donc ça va :mrgreen:
Matou

Message par Matou »

Maev a écrit :J'ai voté "Je suis très bien comme je suis".

Quand j'étais plus jeune, tous les soirs avant de dormir je souhaitais très fort de me réveiller en garçon le lendemain matin. J'étais un vrai garçon manqué, mais j'aimais absolument pas ce terme, je voulais être un garçon tout court ! Le jour où j'ai eu mes règles pour la première fois (le jour de mon anniv en plus, mate le cadeau quoi), j'étais complètement dévastée :ninja:

Je suis donc passée par la case "je me déteste", pour enfin arriver à celle du "Je suis très bien comme je suis". Finalement, je suis très contente d'être une femme (qui aime les femmes :souris: ), et j'ai pas envie d'échanger :mrgreen:
C'est exactement ça pour moi aussi.
Tu as mis des mots sur ce que je n'arrivais pas trop à exprimer. Je suis tout juste en train d'entrer (ou d'essayer, plus ou moins) dans la phase "je suis très bien comme je suis" ^^ Parce que je suis heureuse d'être une femme qui aime les femmes.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Tabaastiin a écrit : Sinon... Euh... Alors depuis touuute petite j'aurais voulu être un mec pour des raisons pratiques. Parce que oui, j'aurais kiffé pouvoir faire pipi contre un arbre sans avoir peur d'être surprise :ninja:
Image
:ninja:
Répondre