zphyr a écrit :Si il n'a pas dit ça, ça y ressemble ! Faut arrêter les hypocrisies de pinaillage : comme plusieurs homos qui ont du mal avec cette identité, il ne supporte pas la vue provocante de gays ou de lesbienne qui exposent leur univers sexuel. pour moi, il n'y a pas de différence avec le fait de ne pas supporter de voir une femme pas suffisamment cachée pour ne pas susciter des émois sexuels. La liberté, c'est de se promener en cuir ou en paillette si ça nous chante, que je sache, je n'ai jamais vu une bistouquette à l'air pendant une Gay-Pride, ce qui soit-dit en passant n'aurait rien de choquant non plus !
Vouloir uniformiser tout le monde pour être "respectable" me semble très grave envers les libertés que nous défendons en défilant.
Je pense que je partage certains de ses points de vue, alors je vais essayer de me faire comprendre : pour moi aussi, se foutre à poil et se balader avec des paillettes et un string cuir c'est de la provoc un peu bête, et qui en plus peut se répercuter en donnant une image de notre communauté encore plus "cliché" auprès d'intégristes ou de fanatiques qui pourraient nous agresser (bon, j'exagère volontairement, mais vous saisissez l'idée). Cependant, ce n'est pas pour ça que je voudrais uniformiser pour être "respectable", bien au contraire. C'est juste un avis que j'ai, un avis personnel, que je ne veux imposer à personne. Et ce n'est pas pour ça que j'ai un "problème" avec mon identité - je trouve cette thèse un peu simpliste, et limite un peu vexante. C'est pas parce que je n'irais pas à une Gay Pride que je ne m'assume forcément pas, ou que je refoule ma nature, ou quoi que ce soit !
C'est juste que je préfère la sobriété aux excès, et qu'il s'avère qu'en ce moment il est de bon ton d'être sobre pour être crédible. Mais si cette tendance s'inversait et qu'il fallait exagérer à mort pour qu'on nous considère sérieux, je ne m'arrêterais pas d'être sobre pour autant. J'aime la sobriété, c'est tout, quitte à passer pour un vieux con. Point barre.
[Je me permets de réagir plus longuement parce que j'ai l'impression que certaines réponses sont un peu de mauvaise foi (comme l'amalgame "j'aime la sobriété = je veux que tout le monde soit sobre" ou la comparaison du milieu gay avec le Milieu). Je comprend bien que ça puisse en choquer certains qui sont très impliqués, ce qui est très bien pour nous tous d'ailleurs, mais je pense aussi qu'il faut savoir accepter les goûts et les couleurs de tous et ne pas s'imaginer que parce qu'une personne a des préférences différentes, il cherche forcément à vous les imposer. Et ça c'est valable pour tous, je ne cherche pas à faire la morale à ceux qui ne partagent pas mes opinions.
Mais bon j'ai l'impression que mon discours est embrouillé, et je n'aime pas trop ça, parce que je veux vraiment me faire comprendre et j'ai l'impression de ne même pas comprendre ce que je raconte.

]