Eviter les sites de rencontres (et lieux similaires)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
zphyr

Re: Eviter les sites de rencontres (et lieux similaires)

Message par zphyr »

j.d87 a écrit :Euh oui "milieu gay" n'a rien de péjoratif en tout cas pas pour moi. Une fois de plus on me fait dire ce sue je n'ai pas dit ! Ai-je demandé à ce que les gays prides soient interdites aux queers, travestis, ? Bin... non... Enfin les personnes peu vêtues ça je pense qu'elles n'ont absolument rien à faire dans une manifestation, qui se deroule dans un lieu public et sui n'a avsolument aucune signification dans une telle manifestation. Ca veut dire quoi de se promener à moitié à poil dans une manif gay ? "regardez on est des pd on pense qu'à baiser et à se foutre à poil youhouuu !" . C'est ça ? >_<

Tu viens d'inventer le concept des Gays-Prides voilées ! Tu devrais trouver un arrangement possible avec les intégristes musulmans !!

:pascontent:
irvel

Message par irvel »

Bah, la nudité ça peut aussi se considérer comme un choix non-vestimentaire de gens à l'aise dans leur peau … ils n'éprouvent donc pas le besoin de la cacher, la peau !

On voit des gens nus dans toutes sortes de manifs, pourquoi pas à la gay pride ?
S'il n'y a pas de risque de s'enrhumer je n'ai rien contre la nudité. :mrgreen:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

zphyr a écrit :
j.d87 a écrit :Euh oui "milieu gay" n'a rien de péjoratif en tout cas pas pour moi. Une fois de plus on me fait dire ce sue je n'ai pas dit ! Ai-je demandé à ce que les gays prides soient interdites aux queers, travestis, ? Bin... non... Enfin les personnes peu vêtues ça je pense qu'elles n'ont absolument rien à faire dans une manifestation, qui se deroule dans un lieu public et sui n'a avsolument aucune signification dans une telle manifestation. Ca veut dire quoi de se promener à moitié à poil dans une manif gay ? "regardez on est des pd on pense qu'à baiser et à se foutre à poil youhouuu !" . C'est ça ? >_<

Tu viens d'inventer le concept des Gays-Prides voilées ! Tu devrais trouver un arrangement possible avec les intégristes musulmans !!

Non, il a pas dit ça non. Il a juste dit qu'il ne voyait pas de lien entre la gay pride, cet événement politique et revendicatif (et aussi festif) et le fait de se foutre à moitié à poil.

Ce à quoi on peut lui répondre plutôt que de déformer ses propos à tout va franchement.

Donc: j'ai envie de dire que la propention à se dessaper est assez grande dès qu'on rassemble plein de gens dans une bonne ambiance avec de la musique et un effet de masse qui confine à l'euphorie! En plus il fait beau, ça aide. Alors voilà, certains sont dans un état second, c'est le seul jour de l'année où ils se sentent la liberté d'être ce qu'ils sont et comme toutes les personnes coincées 364 jours par an, il faut qu'ils en rajoutent le seul jour où ils se lâchent, effet de compensation.
Mais tu prends n'importe quel événement de ce genre pendant l'été et en fait les gens aiment bien se foutre à moitié à poil. Par vanité ou provocation ou que sais-je, comme ceux dans les bars un peu bourrés qui commencent à vouloir se dessaper. Même principe.

Donc c'est pas propre à la gay pride en fait.
zphyr

Message par zphyr »

4minutes33 a écrit :
zphyr a écrit :

Non, il a pas dit ça non. Il a juste dit qu'il ne voyait pas de lien entre la gay pride, cet événement politique et revendicatif (et aussi festif) et le fait de se foutre à moitié à poil.

Ce à quoi on peut lui répondre plutôt que de déformer ses propos à tout va franchement.

Donc: j'ai envie de dire que la propention à se dessaper est assez grande dès qu'on rassemble plein de gens dans une bonne ambiance avec de la musique et un effet de masse qui confine à l'euphorie! En plus il fait beau, ça aide. Alors voilà, certains sont dans un état second, c'est le seul jour de l'année où ils se sentent la liberté d'être ce qu'ils sont et comme toutes les personnes coincées 364 jours par an, il faut qu'ils en rajoutent le seul jour où ils se lâchent, effet de compensation.
Mais tu prends n'importe quel événement de ce genre pendant l'été et en fait les gens aiment bien se foutre à moitié à poil. Par vanité ou provocation ou que sais-je, comme ceux dans les bars un peu bourrés qui commencent à vouloir se dessaper. Même principe.

Donc c'est pas propre à la gay pride en fait.
Si il n'a pas dit ça, ça y ressemble ! Faut arrêter les hypocrisies de pinaillage : comme plusieurs homos qui ont du mal avec cette identité, il ne supporte pas la vue provocante de gays ou de lesbienne qui exposent leur univers sexuel. pour moi, il n'y a pas de différence avec le fait de ne pas supporter de voir une femme pas suffisamment cachée pour ne pas susciter des émois sexuels. La liberté, c'est de se promener en cuir ou en paillette si ça nous chante, que je sache, je n'ai jamais vu une bistouquette à l'air pendant une Gay-Pride, ce qui soit-dit en passant n'aurait rien de choquant non plus !

Vouloir uniformiser tout le monde pour être "respectable" me semble très grave envers les libertés que nous défendons en défilant.
irvel

Message par irvel »

Wai nous sommes dans le pinaillage, comme dit précédemment dans toute foule il y a des gens calmes et des excités, des jeunes et des vieux, tous les looks possibles sont mélangés et pour peu que le soleil pointe son museau rien d'étonnant à ce que certains en profitent pour en jouir totalement.

Il y a eu des manifs de cyclistes nus à Paris, pourquoi devrait on se prendre la tête si quelques personnes sont nues lors des rassemblements ?

Homos ou autres il faudrait quand même essayer d'enlever les œillères … accepter d'autres manières de se comporter, tant qu'elles n'imposent pas aux autres leurs convictions.
Eustache

Message par Eustache »

zphyr a écrit :Si il n'a pas dit ça, ça y ressemble ! Faut arrêter les hypocrisies de pinaillage : comme plusieurs homos qui ont du mal avec cette identité, il ne supporte pas la vue provocante de gays ou de lesbienne qui exposent leur univers sexuel. pour moi, il n'y a pas de différence avec le fait de ne pas supporter de voir une femme pas suffisamment cachée pour ne pas susciter des émois sexuels. La liberté, c'est de se promener en cuir ou en paillette si ça nous chante, que je sache, je n'ai jamais vu une bistouquette à l'air pendant une Gay-Pride, ce qui soit-dit en passant n'aurait rien de choquant non plus !

Vouloir uniformiser tout le monde pour être "respectable" me semble très grave envers les libertés que nous défendons en défilant.
Je pense que je partage certains de ses points de vue, alors je vais essayer de me faire comprendre : pour moi aussi, se foutre à poil et se balader avec des paillettes et un string cuir c'est de la provoc un peu bête, et qui en plus peut se répercuter en donnant une image de notre communauté encore plus "cliché" auprès d'intégristes ou de fanatiques qui pourraient nous agresser (bon, j'exagère volontairement, mais vous saisissez l'idée). Cependant, ce n'est pas pour ça que je voudrais uniformiser pour être "respectable", bien au contraire. C'est juste un avis que j'ai, un avis personnel, que je ne veux imposer à personne. Et ce n'est pas pour ça que j'ai un "problème" avec mon identité - je trouve cette thèse un peu simpliste, et limite un peu vexante. C'est pas parce que je n'irais pas à une Gay Pride que je ne m'assume forcément pas, ou que je refoule ma nature, ou quoi que ce soit !

C'est juste que je préfère la sobriété aux excès, et qu'il s'avère qu'en ce moment il est de bon ton d'être sobre pour être crédible. Mais si cette tendance s'inversait et qu'il fallait exagérer à mort pour qu'on nous considère sérieux, je ne m'arrêterais pas d'être sobre pour autant. J'aime la sobriété, c'est tout, quitte à passer pour un vieux con. Point barre.

[Je me permets de réagir plus longuement parce que j'ai l'impression que certaines réponses sont un peu de mauvaise foi (comme l'amalgame "j'aime la sobriété = je veux que tout le monde soit sobre" ou la comparaison du milieu gay avec le Milieu). Je comprend bien que ça puisse en choquer certains qui sont très impliqués, ce qui est très bien pour nous tous d'ailleurs, mais je pense aussi qu'il faut savoir accepter les goûts et les couleurs de tous et ne pas s'imaginer que parce qu'une personne a des préférences différentes, il cherche forcément à vous les imposer. Et ça c'est valable pour tous, je ne cherche pas à faire la morale à ceux qui ne partagent pas mes opinions.

Mais bon j'ai l'impression que mon discours est embrouillé, et je n'aime pas trop ça, parce que je veux vraiment me faire comprendre et j'ai l'impression de ne même pas comprendre ce que je raconte. :chaipas: ]
irvel

Message par irvel »

Eustache a écrit :… se foutre à poil et se balader avec des paillettes et un string cuir c'est de la provoc un peu bête …
As tu déjà fait un tour au carnaval de Dunkerque ou autres joyeusetés ?

Ce que certains ici décrient pour les gays passe dans ces cas comme "normal", ça peut passer à la TV sans que grand monde n'y trouve à dire, pourquoi lors de défilés gays tous les participants devraient ils rester sérieux et se limiter à une image consensuelle ?
inconnu n

Message par inconnu n »

Perso, je suis comme Eustache, j'ai du mal avec l'exubérance et le fait de se dessaper en public, quel que soit l'endroit, gay ou pas. Je m'en fous royalement de l'image que ça donne à la communauté, perso, juste que ça (que ce soit un mec, une meuf, un hétéro-flexible, un bi tendance gay... qui le fasse) me paraît assez débile, honnêtement. Je n'ai PAS dit que je voulais l'interdire, je regarde pas et point, on a tous des trucs qu'on trouve cons. Ceci dit si je vais pas à la GP c'est parce que j'aime pas marcher dans une foule compacte, en plein soleil, et dans le bruit, les gens qui se dessapent c'est pas ça qui me bloque.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

irvel a écrit :pourquoi lors de défilés gays tous les participants devraient ils rester sérieux et se limiter à une image consensuelle ?
C'est super chiant que votre susceptibilité ou autre vous empêche de lire correctement les posts et de faire preuve d'une mauvaise foi pareille.

Eustache est sérieux, il préfère être comme ça lui et personnellement il est pas trop fan de ceux qui ont des plumes dans le cul. Il a pas dit qu'ils ne devraient pas le faire, qu'il fallait créer un dress code ou les rhabiller de force! Il dit juste que c'est pas son truc et que lui ferait pas ça!

Un peu comme les meufs aux cheveux rasés en marcel qui s'amusent avec un gode ceinture sur les chars (vu il y a quelques années), ben c'est pas mon truc! Devrait-on les interdire? Non j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que moi personnellement je trouvais cette facon d'être peu attrayante, que quel que soit le but revendicatif ce n'est pas la façon que j'aurais choisi et que la sale habitude des médias à bien choisir ce qu'ils montrent me fait chier.

Bref en gros c'est comme les chaussures compensées. Je trouve ça laid au possible et c'est une faute de goût selon moi mais j'ai pas encore intenté une action pour les interdire (quoi que je devrais peut être).
j.d87

Message par j.d87 »

Aaah Dieu existe ! :innocent:
Merci Eustache, merci 4minutes33,etc... En fait, quand je vais donner mon avis perso sur tel ou tel sujet, je vais préciser à chaque fois "mais je ne veux pas l'interdire" ou "mais il ne faut pas exterminer ces gens là". Parce que vu les vagues de susceptibilité que ca déchaîne on n'a pas fini !

Je le dis et je le répète : dans une optique de vouloir enfin avoir accès au mariage et à l'adoption, je ne pense pas que montrer une gaypride avec des mecs à poil avec des plules dans l'cul soit rassurant. C'est un peu comme si pendant une manif pour le respect de la femme il y avait des hommes qui y tenaient leur femme en laisse enfin j'sais pas ouvrez les yeux. Le monde lgbt est une minorité qui, après de looongues années de revendications, de manifestations, de militantisme, arrive peut-être à ses fins. Moi perso je me sentirai mal de savoir qu'un gosse va être adopté par un mec qui aime se promener à poil avec des paillettes et un père qui a 10 salives differentes sur les lèvres. Et ce serait le même pour un couple hetero. Et je n'ai pas dit qu'il fallait exterminer ces gens là...

Pour ce qui est du carnaval de Dunkerque, oui ils sont maquillés et tout, certes. C'est un carnaval. La gp est donc une moitié de carnaval avec une poignée de militants cachés par toutes ces plumes ?
Pour moi la gaypride est un moyen de faire accepter l'homosexualité pas de la dénigrer.
Répondre