Coche-mare a écrit :
Mais je veux être soutenu par des personnes réelles et pas des gens sur un forum (ça confine à l'inactivité) donc j'arrête ici mais vous remercie quand même de m'avoir lu et conseillé.
Non mais on en revient toujours à la même chose ! tu ne sais pas ce que tu veux !
Concernant ton problème d'inaptitude à travailler : globalement, ça nous gonfle tous de travailler mais, à un moment, c'est nécessaire. Ne serait-ce que pour pouvoir dormir au chaud et manger des pâtes. Oui c'est gonflant, oui ça empêche de larver, oui ça empêche de se reposer, des fois ça fait très mal à la tête, et il peut arriver que la pression soit telle que pendant 6 mois tu pleures quand tu rentres chez toi. Mais, sérieux, tu crois que si on avait le choix on travaillerait ? ben pas forcément (ou alors pas de la même façon).
Remets-toi en cause quand tu dis que tu n'es pas fait pour travailler 35h par semaine. Mazette... Mais 35h c'est presque un minimum !! et presque, estime-toi heureux si tu es sur 35h par semaine... parce que la jour où on t'en demanderas 50, je ne vois pas bien comment tu vas t'en sortir !
Quant à ton ami, il en a ptet marre justement de cette auto-culpabilisation. J'essaie mais je peux pas, tu comprends c'est physique et plus fort que moi.
MAIS OH !!! moi aussi je veux rester chez moi toute la journée, jouer à la console, faire des confitures, du tricot, peindre des portes ! Ouais. Ben non.
Pour en revenir à ma citation initiale (de toi) : tu viens pour dire que ton ami il n'est pas cool et que les amis ça doit soutenir ad vitam quoiqu'on fasse. Beh non mon coco, les amis ça sert aussi à dire ce que ça pense quand on n'est pas d'accord ou qu'on trouve que notre ami (justement) s'engage sur une mauvaise voie. Bon. Ben les gens du forum sont pas forcément d'accord avec toi. Ce ne te plait pas donc tu fais quoi ? comme au boulot coco, tu démissionnes.
Va ptet falloir persévérer un poil parce que, là, tes parents ils sont partis pour te financer sacrément longtemps !
Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit une tartine comme ça ici, ça me manquait presque