Oui, moi aussi. Bon courageMizc a écrit :J'ai suivi le feuilleton depuis le début, sans avoir beaucoup de conseils à apporter ... Mais au vu des derniers rebondissements, je croise les doigts pour toi et ta Maman. Et même les orteils. J'espère que ça va s'arranger à l'amiable, comme il semble que ça en prenne le chemin ...
Déménagement, propriétaire indélicat et grosse déprime...
-
inconnu n
Re: Déménagement, propriétaire indélicat et grosse déprime..
Je suis la dose de suspense de ces derniers jours dans vos vies
Merci N.S.
Merci N.S.
Bon, pour continuer à faire simple, une des garantes ne peut pas se libérer pour la signature du bail (elle habite loin et travaille toute la semaine, samedi inclus exceptionnellement ...)
Est-ce que quelqu'un sait comment on peut procéder pour qu'elle puisse être garante sans pouvoir se déplacer? (envoi des documents? attestation de sa main? ...)
Est-ce que quelqu'un sait comment on peut procéder pour qu'elle puisse être garante sans pouvoir se déplacer? (envoi des documents? attestation de sa main? ...)
L'agent immobilier du nouvel appart de Pote/Coloc lui a dit que si ses parents (garants) ne pouvaient pas se déplacer, il pouvaient aller faire authentifier leur signature en mairie. Je viens de trouver cette page qui va dans le même sens : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1411.xhtml.
Je conseillerai de vérifier avec l'agent immobilier avant toute chose, mais ça me semble être une bonne solution.
Je conseillerai de vérifier avec l'agent immobilier avant toute chose, mais ça me semble être une bonne solution.
Merci beaucoup! Par contre, j'ai pas tout à fait saisi comment ça fonctionne?Rafael a écrit :L'agent immobilier du nouvel appart de Pote/Coloc lui a dit que si ses parents (garants) ne pouvaient pas se déplacer, il pouvaient aller faire authentifier leur signature en mairie. Je viens de trouver cette page qui va dans le même sens : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1411.xhtml.
C'est sur quel support qu'elle peut faire authentifier sa signature?
Sur une procuration par exemple? (j'ai trouvé un modèle de procuration qui donne tout pouvoir à un mandataire désigné (qui signe aussi) pour signer un cautionnement dans le cadre d'un bail...)
On pourrait faire ça peut être...
D'après ce que j'ai compris, dans le cas de Pote/Coloc, l'agent immobilier proposait d'envoyer les documents par e-mail aux parents, qui doivent les imprimer et les remplir, puis les faire authentifier, et enfin qui doivent les renvoyer par courrier. Pour accélérer les choses, l'agent immobilier proposait de scanner les documents et de les lui envoyer par e-mail, ce qui veut dite que concrètement, cette démarche est réalisable dans la journée.
C'est vachement bien comme démarche...Par contre je ne sais pas si ma pote aura le temps de se rendre en mairie avec son boulotRafael a écrit :D'après ce que j'ai compris, dans le cas de Pote/Coloc, l'agent immobilier proposait d'envoyer les documents par e-mail aux parents, qui doivent les imprimer et les remplir, puis les faire authentifier, et enfin qui doivent les renvoyer par courrier. Pour accélérer les choses, l'agent immobilier proposait de scanner les documents et de les lui envoyer par e-mail, ce qui veut dite que concrètement, cette démarche est réalisable dans la journée.
Cela dit, je vais quand même lui en parler en croisant les doigts.
Merci!
-
chouberley
Je pense que tant que l'agence n'a pas reçu le mail du proprio disant qu'il réduisait le préavis à fin novembre, tu n'envoies pas la lettre recommandée pour le préavis.
Le truc c'est que lui n'enverra la date de préavis que quand il aura reçu la lettre de congé. Et ça il l'a dit depuis le début et même répétéchouberley a écrit :Je pense que tant que l'agence n'a pas reçu le mail du proprio disant qu'il réduisait le préavis à fin novembre, tu n'envoies pas la lettre recommandée pour le préavis.
-
chouberley
Oui mais qu'il envoie au moins un mail à l'agence disant qu'il réduit le préavis à fin novembre. Ceci dit même comme ça il peut revenir sur sa parole, mais bon au moins il aura une autre "preuve" plus probante que sa parole contre la vôtre.
Parce que vu ce que tu racontes sur lui si ta mère envoie la lettre de préavis disant noir sur blanc qu'elle demande de mettre fin à sa location dans trois mois il n'aura plus qu'à accuser réception en disant ok pour dans trois mois et là elle devra payer.
Parce que vu ce que tu racontes sur lui si ta mère envoie la lettre de préavis disant noir sur blanc qu'elle demande de mettre fin à sa location dans trois mois il n'aura plus qu'à accuser réception en disant ok pour dans trois mois et là elle devra payer.