La mendicité

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kevlar

Re: La mendicité

Message par Kevlar »

Les arguments qui t'ont été opposés sont très puissants, il faut appuyer le débat aussi dessus et ne pas camper sur son ressenti.

Après, le fait du travail je te rejoins partiellement : tout comme UNE PARTIE des chômeurs, certains n'ont pas la motivation de travailler, mais ils ne sont pas forcément blâmables : quand on ne travaille pas on perd l'habitude...

Mais alors devrait on interdire la mendicité? Certes on se fait PARFOIS insukter, j'en atteste. Mais la majorité cherche simplement à survivre, comme ils peuvent. On ne peut pas leur enlever ce droit tant qu'ils ne sont ps agressifs. Je ne pense pas qu'interdire la mendicité serait moral, ni meme efficace. Ce ne serait, à mon humble avis, qu'une tentative pitoyable d'occulter la vérité.
Chaplin

Message par Chaplin »

Tompillibi a écrit :Pour moi c'est un débat !
Pour vous non car c'est humain de rejeter la faute sur l'autre quand on a des idées opposées...
J'ai lu attentivement vos réponses, elles me correspondent pas, voilà !
Alors, j'espère que lorsque vous croisez un mendiant vous êtes attentifs à sa situation et vous l'aidez !
J'ai plutôt l'impression que là, c'est toi qui t'en prends à ceux qui te répondent - non, qui discutent avec toi... C'est dommage parce que, dans le fond, le débat pourrait être intéressant s'il s'agissait réellement d'une discussion. Moi ce qui me pose problème, c'est de voir autant de gens dans la rue en 2015. Je ne doute pas que certains n'ont rien à faire là parce que s'ils se bougeaient un peu ils réussiraient à se sortir de là. Mais les autres... ils n'ont rien à faire dans la rue non plus ! Pas en 2015 ! Pas quand d'autres gens, issus de la même société, attendent avec impatience la sortie du dernier Iphone pour se l'offrir pour le plaisir !

Je suis comme tout le monde (enfin je crois ^^), je ne donne pas toujours une pièce mais un sourire, même si ça ne change pas grand chose, ça peut redonner un peu d'espoir à ceux qui n'en ont même plus. Et puis au fond, pourquoi râler ? Ceux qui sont dans cette situation par contradiction, par flemme ou autre, dis-toi qu'ils paient leur bêtise en passant chaque jour dans la rue.

Tu vois, on a tous des choses à dire, à partager en débattant sur ce thème. Alors plutôt que de juger nos réponses, rejoins plutôt le débat (que tu as toi-même lancé), d'accord ?
yellowthing

Message par yellowthing »

Personne ne m'répond quand je parle des arbres. :snif: :snif:

C'est tellement triiiiste tous ces gens qui m'ignorent! Ouin ouin ouin! Snif snouf snaf :snif: :snif: :snif:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
marfield

Message par marfield »

Image
Tompillibi

Message par Tompillibi »

Mais si ! Yellowthing je vais te répondre
Mais saches que le 14 juillet il y a un feu d'artifice, je sais que je suis un super coach sur mon sujet, mais quand même ! La mendicité attendra un instant....

Bon, oui je respecte les arbres
Je les aime ( le chêne, le bouleau, le hêtre, le peuplier, l'acacias, le pin, l'olivier, le ginkgo, le sapin, le tilleul, le saule )
Eux au moins, ils ne mendient pas...ils demandent juste un peu d'eau pour vivre.

Le platane c'est différent....
On l'abat, il est rempli de vermines ( un peu comme dans nos rues des villes de France )

Cool, cool je plaisante c'est du virtuel.....
Tompillibi

Message par Tompillibi »

Merci pour ta réponse Kevlar, ( et merci car il n'y a pas de sous-entendu à mon égard )

Personnellement, je suis contre également des interdits....
Cependant, il faut reconnaître dans la mendicité ( les gens de l'Est dans le métro et les rues , il nous font chi....)
Plus on leur donnera du fric, plus ils viendront sur notre territoire ( c'est un bon business )
J'ai vécu près de 20 ans à Paris, je viens de quitter la capitale l'an dernier...
Le mans, Rennes, Lille etc.. sont touchés par ce fléau.
J'en parle depuis le début de mon topic et personne aborde ce sujet !
Ces gens de l'Est volent, ils n'attendent qu'un moment d'inattention de notre part pour nous dépouiller...
Pour ma part, la plus grande fermeté pour ces voyous !
Le bûcher comme Jeanne d'Arc, à voir ! ( allez je plaisante )
C'est là que je mets l'accent sur la mendicité, toutes ces personnes qui n'ont pas lieu d'être dans les rues.
Je répète, la pauvre personne qui a tout perdu, et qui mendie ok ! Je la respecte et je la plains mais il n'y en a peu véritablement.
J'ai fait ce topic pour montrer la différence entre mendicité ( véritable ) , business et facilité .
Alors que faire !
A nous de le dire !
Interdiction non, mais fermeté oui pour les personnes dérangeantes
Et ce n'est pas le cas actuellement en France.
Norma

Message par Norma »

Les gens de l'Est, mon cher Tombilibi, sont, mais il semble que tu l'oublies, des être humains. Pas de la vermine-je-plaisante, ni de la chaire à bûcher-je-plaisante (c'est fou ce qu'on se marre en niant à des gens leur humanité).

Des gens avec une histoire, une histoire qui les a mené loin de leur pays, loin de leur famille, loin de leur vie, de leur langue et de leurs amis, pour passer 12h par jour à genoux sur nos trottoirs pour le compte d'un réseau pratiquant la traite d'êtres humain et l'esclavage moderne.

Que c'est facile d'être esclaves ! Quels voyous !
inconnu n

Message par inconnu n »

Et accessoirement la plupart des mendiants que je vois ne viennent pas de l'Est...
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Ce matin je suis tombé là-dessus... Appréciez, ça vaut son peson de carambars !

Nicofoto

Message par Nicofoto »

Que pensez-vous de l'attitude des mendiants dans les rues ?
Je pense qu'ils sont très courageux...
Faut-il au contraire laisser proliférer la mendicité comme dans le métro à Paris ou autres endroits ?
Ce n'est pas la mendicité qui prolifère, mais la misère.
La mendicité est la conséquence de la misère et d'une société nocive.
Dégagent-ils une certaine agressivité ?
D'après ce que j'ai compris, tu as été victime d'agressivité envers eux.
Mais moi d'après ce que je lis, tu as l'air toi aussi agressive envers eux.
Et peut-être que tu récolte ce que tu sème...

Et sinon, tu savais qu'un pourcentage élevé de personnes mendiantes est atteint de troubles psychiatriques ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Et quelle attitude devons nous avoir vis à vis de ces personnes ?
Se dire que n'importe qui pourrait être à leur place.
Tu ne sais pas ce qui peut se passer dans ta vie, un jour tu peux sombrer et terminer dans la rue.
Et pour éviter de crever de faim, tu demandera la pièce pour manger ou t'acheter de l'alcool pour te réchauffer la nuit.
Verrouillé