A Leny
Moi ce qui m'a amusé (si je puis dire) dans ce sujet, c'est qu'il y a toute une série de posts plein de compassion dans un premier temps (assez logique puisque le message de skippy amène à ce genre de réponses), puis tout à coup on a un message qui prend tout ça à contre-pied (le message de Nox) et là c'est toute une ribambelle de messages qui vont dans son sens, bien regroupés. Bref c'est à se demander si l'être humain n'est pas issu de la race ovine en fait.
8)
à Lény
Cerber a dit "]C'est bizarre de lire tout ça alors qu'à la base, il s'agit de skippy qui "déprime" après la perte de son chien."
C'est exactement ce que je voulais écrire, car qd même au départ, avant déviation (et une certaine aggressivité, peu justifiée je trouve, de Nox) Skippy voulait juste nous faire part de son chagrin après la perte de son chien.
Je comprends ta peine Skippy ; certes ce n'était qu'un animal mais pour toi, comme pour bcp de gens qui ont des animaux de compagnie, c'était un "membre de la famille" ; tu as vécu de belles heures avec ce chien, c'est une part de ton adolescence qui s'en va, et c'est normal que tu sois triste.
Bien sûr, à un moment donné, il a fallu abréger les souffrances de Lény et je sais que tu comprends cela ; ça n'empêche qu'il te manque bcp.
Comme dans tout deuil, même si bien sûr il faut relativiser, c'est une petite épreuve dont le temps apaisera l'intensité ; d'autres passages difficiles surviendront sans doute dans ta vie (ce n'est pas du pessimisme, c'est de l'objectivité je crois...), plus amers encore que celui-ci, et tu trouveras la force de les traverser parce que... tt simplement, c'est la vie.
Courage à toi, tu as bien fait de nous faire part de ta peine.
Bises,
Mady
C'est exactement ce que je voulais écrire, car qd même au départ, avant déviation (et une certaine aggressivité, peu justifiée je trouve, de Nox) Skippy voulait juste nous faire part de son chagrin après la perte de son chien.
Je comprends ta peine Skippy ; certes ce n'était qu'un animal mais pour toi, comme pour bcp de gens qui ont des animaux de compagnie, c'était un "membre de la famille" ; tu as vécu de belles heures avec ce chien, c'est une part de ton adolescence qui s'en va, et c'est normal que tu sois triste.
Bien sûr, à un moment donné, il a fallu abréger les souffrances de Lény et je sais que tu comprends cela ; ça n'empêche qu'il te manque bcp.
Comme dans tout deuil, même si bien sûr il faut relativiser, c'est une petite épreuve dont le temps apaisera l'intensité ; d'autres passages difficiles surviendront sans doute dans ta vie (ce n'est pas du pessimisme, c'est de l'objectivité je crois...), plus amers encore que celui-ci, et tu trouveras la force de les traverser parce que... tt simplement, c'est la vie.
Courage à toi, tu as bien fait de nous faire part de ta peine.
Bises,
Mady
-
Pulp_versioN
(puisque c'est à la mode de citer ça)C'est bizarre de lire tout ça alors qu'à la base, il s'agit de skippy qui "déprime" après la perte de son chien."
Je rappelle qu'on est sur un forum de discussion et pas un devant un monument de comémmoration canine. Donc je ne vois pas ce qui m'empêche de poser mes idées.
Que le topic soit sur la mort de quelqu'un, j'aurai suffisament de compassion pour le prendre au premier degré mais je pense qu'étant donné mon niveau de relativisme (puisuqe de toute façon tous les conseils poussent à relativiser cette mort) je ne vais pas en faire un fromage de compassion, c'est absurde.
Et c'est pas que mon opinion comme on peut le constater (mais je me porte volontiers coupable d'avoir ô combien dévié cette conversation de sa voie empathique et trisounette). Si c'est pour jouer à bisounours land je n'en vois pas l'intérêt. Pas ici en tout cas.
Hier j'ai mangé un pomme, elle est morte sur le coup.
On est quand même sur un forum gay et lesbien alors si c'est pour déplorer la mort de mon chien, j'aurai choisi de faire un tour sur www.30millionsdamis.com où la probabilité de tomber sur un sale être froid cynique et insensible (sans exagération bien sûr, c'est vrai que j'adore tuer des animaux à vifs en les tapant sur le sol comme le montrait une certaine vidéo exposée sur monchoix) était plus négligeable. Plutôt que de lancer un topic qui a failli partir dans le café...
Y'a des choses qu'il faut savoir prendre avec un peu plus d'endurcissement. Et si un simple récit objectif des faits vous provoque un tel choc émotionnel et les réactions stupides qui vont avec, y'a peut-être un problème.
à Lény
Merci Tipoune, c'est trop d'honneur
Je voulais juste effectivement "recadrer" un peu le sujet ; Skippy ne pensait sans doute pas déclencher une telle discussion ..il voulait juste nous faire part de sa peine passagère... et non organiser une "commémoration canine". La plupart d'entre nous a compati à sa tristesse et puis c'est tout.
Nox, c'est ton droit de trouver cet épanchement excessif, et tu l'as très clairement fait savoir, alors peut-être pourrions nous clore là cette "polémique", non ??
Bises à vous tous,
Mady
Je voulais juste effectivement "recadrer" un peu le sujet ; Skippy ne pensait sans doute pas déclencher une telle discussion ..il voulait juste nous faire part de sa peine passagère... et non organiser une "commémoration canine". La plupart d'entre nous a compati à sa tristesse et puis c'est tout.
Nox, c'est ton droit de trouver cet épanchement excessif, et tu l'as très clairement fait savoir, alors peut-être pourrions nous clore là cette "polémique", non ??
Bises à vous tous,
Mady
Je compatis, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. En même temps plus ça va et plus je me dis que je n'ai pas de coeur, donc c'est dans la même veine.
J'ai toujours eu des animaux aussi, mais leur disparition ne m'a jamais fait tellement mal. Bon, faut dire aussi que les chats se succèdaient à une vitesse assez impressionnante, entre ceux qui se barraient, ceux qui mouraient d'opération, ceux qui se faisaient écraser...
Et les chiens bah on les a tous donné vu qu'on n'a jamais réussi à les dresser...
Ceci dit bon courage à toi.
J'ai toujours eu des animaux aussi, mais leur disparition ne m'a jamais fait tellement mal. Bon, faut dire aussi que les chats se succèdaient à une vitesse assez impressionnante, entre ceux qui se barraient, ceux qui mouraient d'opération, ceux qui se faisaient écraser...
Ceci dit bon courage à toi.
-
Pulp_versioN
Donc, logiquement, il aurait fallu que le chien soit gay pour que tu t'y intéresses ??...Nox a écrit :
Hier j'ai mangé un pomme, elle est morte sur le coup.
On est quand même sur un forum gay et lesbien alors si c'est pour déplorer la mort de mon chien, j'aurai choisi de faire un tour sur www.30millionsdamis.com où la probabilité de tomber sur un sale être froid cynique et insensible (sans exagération bien sûr, c'est vrai que j'adore tuer des animaux à vifs en les tapant sur le sol comme le montrait une certaine vidéo exposée sur monchoix) était plus négligeable. Plutôt que de lancer un topic qui a failli partir dans le café...
-
fredouille