L'injure...
Re-b,
Je supporte de moins en moins la violence et en suis, dans mes relations personnelles, à me priver de gens que j'aime mais dont la violence m'épuise à force de me blesser. Je milite donc pour moins de violence, le moins possible. Et je tâche de faire attention à ce que je fais et dis car je sais que je peux être aussi violente car la violence est première ; ne pas être violent est un choix jamais acquis.
J'en ai par conséquent à faire — c'était bien ce qu'il manquait derrière le f ?
— que l'on use d'injures ou de dénigrements dans les échanges. J'en ai à faire car je ne viens pas ici avec l'idée d'entrer dans un espace de violence.
Et je ne sais si vous avez remarqué mais quand on est "entre amis", entendre dans un espace protégé, la violence fait plus mal ; on ne l'attend pas ; on ne s'en prémunit pas ; alors ça cogne.
Si je devais un jour me connecter sur ce forum avec l'idée que je dois d'abord me blinder, alors c'est clair, j'y renoncerais.
Bonne fin de soirée
Cy
Chaque jour, il y a de multiples occasions de se faire agresser car nous vivons dans un monde de plus en plus violent. La violence ne se limite pas aux guerres et autres conflits internationaux. La violence, c'est comment on se parle, comment on travaille ensemble, comment on partage une banquette de métro, comment on s'aime… Et il y a donc comment on échange sur un forum.Syrinx a écrit :Ca dépend aussi du contexte, et puis comme le souligne rakanishu, si tu le connais pas, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à f...
Je supporte de moins en moins la violence et en suis, dans mes relations personnelles, à me priver de gens que j'aime mais dont la violence m'épuise à force de me blesser. Je milite donc pour moins de violence, le moins possible. Et je tâche de faire attention à ce que je fais et dis car je sais que je peux être aussi violente car la violence est première ; ne pas être violent est un choix jamais acquis.
J'en ai par conséquent à faire — c'était bien ce qu'il manquait derrière le f ?

Et je ne sais si vous avez remarqué mais quand on est "entre amis", entendre dans un espace protégé, la violence fait plus mal ; on ne l'attend pas ; on ne s'en prémunit pas ; alors ça cogne.
Si je devais un jour me connecter sur ce forum avec l'idée que je dois d'abord me blinder, alors c'est clair, j'y renoncerais.
Bonne fin de soirée
Cy
Ce que tu dis est valable pour un petit groupe, mais quand on est plus de mille sur un espace, il y a un effort à faire du côté de l'énonciateur comme du destinataire je crois, surtout quand il s'agit d'inconnus... Cela me blesse moins de laisser le bénéfice du doute à des propos qui me dérangent que de faire l'effort d'être diplomate (ce qui sous-entend que j'ai pris l'insulte de plein fouet). Il y a toujours plusieurs manières de recevoir un message, même en tenant compte de sa propre sensibilité. On peut considérer que c'est un "jeu" plutôt qu'un combat, aussi brutal soit-il, et refuser d'y participer... Ce que je préconis en'est certainement pas de se blinder (sinon effectivement, où est l'intérêt), mais de laisser pisser.
-
moi je propose de créer la secte de la Carotte*.
et tous ceux qui sont quand même méchants on leur fait bouffer du savon jusqu'à ce que ça leur sorte par les oreilles.
Et puis s'ils ne sont toujours pas sages, c'est la roue
mouhahahaha.
et si vraiment ça ne suffit pas. je ne vois qu'une solution.
l'intégrale de notre belle famille.
:twisted::twisted:
*qui a parlé de sextoys ? je croyais que le topic en question était locké
et tous ceux qui sont quand même méchants on leur fait bouffer du savon jusqu'à ce que ça leur sorte par les oreilles.

mouhahahaha.

-
C'est quoi la problème avec Notre Belle Famille ?? hein ??Vesper Lynd a écrit :moi je propose de créer la secte de la Carotte*.
mouhahahaha.
![]()
![]()

Moi j'adore Notre Belle Famille ! CODDYYYYYYYYYYY

Perso je pensais à une autre supplice en lisant le nonm de la secte: scete de la carotte ...Vesper Lynd a écrit :moi je propose de créer la secte de la Carotte*.
mouhahahaha.
![]()
![]()

Bonsoir,
Bonne soirée
Cy
Je ne peux pas être d'accord avec ça… même si je le fais très souvent. Je crois nécessaire de rester vigilant, surtout si l'on veut que le monde soit moins violent. Cela peut revêtir un côté "peace and love"… J'assume.Syrinx a écrit :Ce que je préconis en'est certainement pas de se blinder (sinon effectivement, où est l'intérêt), mais de laisser pisser.
Bonne soirée
Cy
Vu l'ambiance qui ne cesse à mon sens de se dégrader sur une (encore toute) petite portion de ce forum au point de faire fuir certains forumeurs à cause de cette violence verbale (personnellement j'en ai compté 3 en trois mois, mais il peut il y en avoir bien plus), je ne peux que soutenir tes propos Spoutnik.
-