Fumeur ou non?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fumez-vous?

Oui tous les jours
130
25%
Oui mais que de temps en temps(soirée, stress etc)
66
13%
Non mais les fumeurs ne me dérange pas
139
27%
Non et je suis totalement contre!
177
35%

Nombre total de votes : 512

fredouille

Message par fredouille »

tout est question de dosage et de responsabilisation
dans l'un comme dans l'autre
et des restaux non fumeur ca existe sisi

maitenant faut aoir envie d'y aller (genre vegetarien/macrobiotique)
abdefo

Message par abdefo »

Nancygirl a écrit :Sinon pour les restos totalement non fumeurs, j'en ai encore jamais vu! :shock: Mais c'est pas aux restos d'interdire le tabac, c'est aux fumeurs de modifier leurs comportements, c'est qd meme plus agreable d'apprecier un repas en ayant toutes les saveurs non alterées par le tabac!Non? :roll:
euh...tu crois vraiment que si des restos décident d'être entièrement non fumeurs, c'est pour que les gens apprecient plus leur repas? :shock:
ils le font (entre autre bien sur) pour leurs employés. vous imaginez, servir à manger dans des salles pleines de fumée!
eux ils la sentent la fumée passive! et tout les jours!
donc oui aux lieux publics sans tabacs!
ou alors que les serveurs recoivent une prime de risque :lol:
fredouille

Message par fredouille »

si il le font c pour le client...
le serveur, avec le taux de chomage actuel si il est pas content des conditions de travail y se casse
et sentir la fumée ou le graillon
voire le four a pizza (aussi nocif ceci etant si c mal isolé) le choix est limité
keero

Message par keero »

oui euh là maintenant je viens de mallumer une cigarette donc oui je fume (tous les jours malheureusemnt) mais javais arrêté au moins une bonne centaine de fois
mais quest ce que cest que ces non fumeurs qui sont intolérants!? je tolère bien les non fumeurs non malors!
télésilla

Message par télésilla »

Perso, je fume beaucoup, mais je crois que j'ai pas à emmerder ceux qui ne fument pas, car ce sont nous les pollueurs.
Cela s'appel simplement le savoir vivre!

pas constructif, ok je :arrow:
lyloo

Message par lyloo »

fumeuse oui *chuchotte*
mais je fume pas devant les parents parceque j'aime pas et quand je suis pas chez moi je fume dehors ou si je peux pas sortir bah je fume à la fenêtre ... :wink:
Kaoru

Message par Kaoru »

j'ai voté pour la dernière réponse.
Personnellement les gens qui fument ne me dérangent pas dans la mesure où ils ne partagent pas leur fumée...
Pour ce qui est de la sécu...est ce par ce que quelqu'un se met en danger qu'on ne doit pas l'aider? Je ne sais pas si vous réalisez le prix d'une chimiothérapie : il est totalement impossible pour un patient (à moins d'etre trèèèèès riche) de payer un tel traitement sans parler d'éventuelles interventions chirurgicales et de tous les éventuels effets secondaires... Dans ce contexte, emp^cher la sécu de payer c'est :
-empêcher que l'on soigne
-de la non assistance à personne en danger...
Je comprends qu'on puisse ne pas supporter l'idée de payer pour les autres mais c'est le principe de ce système ; tout le monde a droit à être aidé.

De mon côté je reconnais que j'essaie de dissuader les fumeurs que je connais de continuer...pour la bonne raison que je connais les effets des chimio et franchement je ne le souhaite à personne... Aussi je ne peux m'empecher de penser qu'une bonne prévention serait de faire visiter à l'âge où on commence un centre de cancérologie et ses patients.... mais chacun reste libre de ses choix.
Cam

Message par Cam »

Moi cette année jai beaucoup fumé mais depuis la fin des exams je fume que occasionnelement et je fais des economies!!!

Mais je respecte tt le tps les non fumeurs, et je fume jamais au resto :)
(faut dire aussi que je vais rarement au resto!!! lol )
keero

Message par keero »

Kaoru a écrit :j'ai voté pour la dernière réponse.
Personnellement les gens qui fument ne me dérangent pas dans la mesure où ils ne partagent pas leur fumée...
Pour ce qui est de la sécu...est ce par ce que quelqu'un se met en danger qu'on ne doit pas l'aider? Je ne sais pas si vous réalisez le prix d'une chimiothérapie : il est totalement impossible pour un patient (à moins d'etre trèèèèès riche) de payer un tel traitement sans parler d'éventuelles interventions chirurgicales et de tous les éventuels effets secondaires... Dans ce contexte, emp^cher la sécu de payer c'est :
-empêcher que l'on soigne
-de la non assistance à personne en danger...
Je comprends qu'on puisse ne pas supporter l'idée de payer pour les autres mais c'est le principe de ce système ; tout le monde a droit à être aidé.

De mon côté je reconnais que j'essaie de dissuader les fumeurs que je connais de continuer...pour la bonne raison que je connais les effets des chimio et franchement je ne le souhaite à personne... Aussi je ne peux m'empecher de penser qu'une bonne prévention serait de faire visiter à l'âge où on commence un centre de cancérologie et ses patients.... mais chacun reste libre de ses choix.
je suis assez d"accord avec toi (l'est en train de se rouler une cigarette là...) je suis très sensible aux campagnes d'informations et je pense qu'une petite visite en service de cancérologie ferait réflechir tout un chacun (mais est -ce que ça permettrait d'arrêter de fumer??? perso, jy arrive pendant 1 mois grand maxi mais une chtite bière avec une clope c'est indispensable... comme je peux pas arrêter la bière je peux pas arrêter la cigarette
olivier73

Message par olivier73 »

Je ne fume pas et jamais je ne m'y mettrai: j'ai envie de garder mes poumons propres: :)
Par contre je tolère la présence de fumeurs, tant qu'on ne m'enfume sans arrêt!
Répondre