Enlèvement extraterrestre et paralysie du sommeil

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Fade Out

Message par Fade Out »

Ca m'arrive régulièrement, ce n'est pas la même chose !

Dans le cas que je cite, on est paralysé mais conscient, et ça se passe au milieu de la nuit, juste après un rêve.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha ouais chuter d'une échelle d'une chaise d'une marche, c'est toujours la panique! :lol: moi aussi ou alors avoir la sensation que le lit tourne...

j'ai vu un lien vers les voyages astrals, ça m'a fait marrer...

personne n'a jamais tenté ça??? perso quand j'avais genre 20 ans, j'ai acheté carrément un bouquin la dessus qui expliquait tralala comment sortir de son corps flotter et aller se promenener dans des dimensions parallèles... je me suis dit qu'a part d'essayer le truc je saurais jamais si c'était des craques... et bon bref j'ai tout tenté, repéter des centaines de fois avant de m'endormir "je sors de mon corps je sors de mon corps...etc" écrire tous les matins mes rêves dans un carnet, tenter de m'en souvenir de plus en plus clairement.... j'ai fait ça pendant des semaines.

Le meilleur résultat que j'ai eu est d'avoir la sensation d'assister à toutes mes tranches de rêve comme au ciné, c'est génial, on a le sentiment de ne pas perdre sa nuit de s'en souvenir très clairement et dans les détails. par contre... héhé sortir de mon corps, ben ça m'est jamais arrivé! :lol:

y a quelqu'un qu'a réussi??? parce que du coup j'ai décidé de consigner personnellement ça dans les gentilles légendes pour nenfants....
Fade Out

Message par Fade Out »

Ah c'est marrant ça. Tu as noté tes rêves pour t'en souvenir ? Tu as gardé ce carnet ?

J'ai un pote qui fait de l'hypnose, je lui demanderai ce qu'il en pense du voyage astral...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

heu ouais, ce carnet doit être trouvable, je pense planqué dans ma chambre de jeune fille! :lol:
maria

Message par maria »

Gé a écrit :
deadxkorps a écrit :
cpamoiclautr a écrit :Moi en bas de la page de wikipédia, j'ai lu: "Rares: Sensation en chute ". Je ne savais pas que ça en faisait partie, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est plutot flippant.
Est-ce que ça compte, quand on est en train de s'endormir et que tout à coup on avait l'impression de tomber ? Comme si on ratait une marche d'escalier, et là tu sursautes et c'est hyper hyper désagréable...
J'allais poser la même question!
Ca m'arrive tout le temps ca... :s
ellen

Message par ellen »

maria a écrit :
Gé a écrit :
deadxkorps a écrit : Est-ce que ça compte, quand on est en train de s'endormir et que tout à coup on avait l'impression de tomber ? Comme si on ratait une marche d'escalier, et là tu sursautes et c'est hyper hyper désagréable...
J'allais poser la même question!
A moi aussi, cela arrive souvent, je crois avoir lu que c'est le coeur qui a une toute petite ratée, d'où cette sensation!
maria

Message par maria »

ellen a écrit :
maria a écrit :
Gé a écrit : J'allais poser la même question!
A moi aussi, cela arrive souvent, je crois avoir lu que c'est le coeur qui a une toute petite ratée, d'où cette sensation!
Et bien j'ai souvent des rates... (enfin ca m'etonne pas trop en fait :lol:)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Pareil, ça me le fait quasiment tous les soirs ! Je croyais que c'était "nerveux" !!!
tribiout

Message par tribiout »

C'est pas improbable l'explication du coeur qui a un "raté"

Ca s'appelle une "Extrasystole"

Normalement le coeur se contracte / se remplit / se contracte / se remplit...

le petit "raté" c'est : contraction / remplissage / contraction ... *merdouillage*... / contraction sans être rempli / remplissage / contraction etc etc etc

Ce petit cafouillage provoque une légère hypotension au niveau cérébrale ce qui donne cette sensation de "chute"

D'ailleurs ca me rappelle que ca m'est arrivé un jour en marchant... et je me suis vraiment casser la gueule ^^
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Merci Tribiout pour l'explication scientifique !

Mais ce qui est étrange c'est que moi avant que ça m'arrive je rêve toujours de la même chose (mais c'est très court) : Je me retrouve sur des marches de gradins à marcher parralellement sur une marche (enfin j'avance normalement, pas en crabe hein, mais toujours sur la même marche) et tout à coup mon pied gauche glisse (oui parce que l'aval est du côté gauhe).

Donc c'est bizarre que j'ai cette espèce d'interlude de rêve juste "avant"... se pourrait-ce que le cerveau prévoit ? :o
Répondre