Je ne me suis pas centré sur l'alcool, justement. Suis-je si incompréhensible que ça ?

(ou alors Nox est une blonde... ça me parait possible aussi

)
Je disais tout le contraire, que cette histoire d'alcool est à mon avis un faux problème. Enfin j'exagère peut-être, mais en tout cas, ça n'est pas pour moi la racine du mal être. J'en veux pour preuve :
D'une part, pour ce qui est du titre du topic et celui de mon blog: j'ai horreur de me plaindre, d'attirer le regard tout ca. J'ai toujours peur de déranger, etc...
C'pour ca que je préfère prendre la place de l'observateur d'habitude, quitte à paraître en retrait, timide ou associal
Comment veux tu un jour exister, être libre et insouciant si tu ne te le permets pas toi même ? Ne pas être aussi expansif que Nox (désolé mais bon, me fallait un exemple concret

), je veux bien, mais cette peur de déranger, de prendre de la place, etc., je pense que ça a quand meme un lien avec ton malaise. Et je parle par expérience
Parler de soi sur un blog, ce n'est pas se plaindre. Parler de soi à ses amis, ça n'est pas se plaindre. Etre présent au milieu de ses amis, ca n'est pas non plus attirer le regard. Après bien sûr il y a des différences de caractère, des gens qui prendront plus naturellement le devant de la scène que d'autres. Mais a priori dans un monde beau ou tout le monde va bien (et les oiseaux chantent, et où life is bioutifoule

), il n'y a personne qui s'efface.
Quant au psy, ça me parait un peu too much aussi pour le moment. Tu peux quand même commencer à travailler un peu sur toi tout seul si tout ça te dérange tant que ça. Des fois, il suffit simplement de mûrir un peu... Mais il faut bien que tu te rendes compte que si tu penses que tu déranges les gens en écrivant quelque chose qui te concerne toi, sur ton blog, c'est qu'il y a quand même un petit problème de ce coté là
Pour en revenir sur l'alcool, perso je ne renie pas mes anciens posts. Bien sûr il faut éviter les excès... Et puis après tout, argument ultime, ça n'est pas bon pour la bouée

(je sais plus comment tu appeles ça déjà). Pas frapper...
Quant au reste (puisqu'il parait que je me suis centré

), bah la clope je trouve ça de plus en plus ringard, et je me dis que ce sentiment deviendra de plus en plus commun. Et pour le sexe sans sentiments, je pense qu'on sera pas mal à être d'accord ici avec toi, quitte à passer pour des nonnes. Perso, j'ai essayé sans, je me suis presque plus emmerdé qu'en mattant Junior (vous savez, le film où Schwarzie est enceinte

). Ceci n'est qu'une question d'expérience personnelle et je ne vois pas en quoi tu devrais te remettre en question pour un jugement là-dessus.