Les "Câlins gratuits" (Free Hugs)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Cyathe

Message par Cyathe »

Euh, y a pas un peu dérive là sur le sujet.

Moi je dis les freehugs ça à l'air top.
J'ai pas assez de cran pour en initier (même si je perds pas une occaz dans faire à mon entourage), mais c'est certain que le jour où je tombe dessus je me joins à eux pour en recevoir et en donner.

La video du type qui a initié ça est vraiment bien je trouve. D'abord l'indifférence, puis la curiosité et enfin le premier calins par une personne dont on s'y attend pas. Quand on pense qu'après la police les a empêché de faire des calins gratuit et qu'ils sont allés jusqu'à faire une pétition, je trouve ça excellent de voir une telle conviction.

Bref, oui, je suis calin-addicted
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Ben-J a écrit :On se calme !
On se calme !

Je dis que les personnes qui parle de free hugs sur le net et n'osent pas se serrer la main dans la réalité sont betes, je n'ai pas parlé de tous les autres, car il y en a qui le font pour de vrai quand meme !

J'ai le droit de trouver bete de contredire sa vie réelle avec sa vie msn ?
Les hugs par msn, c'est comme les "je t'embrasse" en fin d'e-mail, on en dit beaucoup, et il y en a pas un qui viendrai pour le faire le bisou !

Je trouve stupide de "caliner" ou "d'embrasser" les gens sur internet ou par téléphone alors qu'en face de lui, on ose pas lui serrer la main !
J'ai le droit ?
On parlait pas de la meme chose alors.
Parceque free hugs, meme si c est organisé maintenant su rle net, c'ets fait otujours dans la vie réelle.
Ca désigne pas le fait de dire "je t embrasse", mais d'aller se rféunir à un endroit faire des calins à des inconnus.
Donc on s est mal compris.
Ben-J

Message par Ben-J »

:)
Dernière modification par Ben-J le lun. nov. 02, 2009 9:08 pm, modifié 1 fois.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ben-J a écrit :Oui, moi je critiquais ceux qui mettent les images free hugs dans leurs avatars msn notemment, mais qui n'ont jamais rien fais dans la vie réelle.
C'est ceux là que je trouve idiots !

Sinon, le mouvement en lui-meme est assez sympa !

Oui bah toi tu as un avaar en robot, c'est pas pour ça que tu dois être capable de construire un robot...

Ceux qui mettent ça en avatar, ça veut dire qu'ils soutiennent le mouvement ou je ne sais quoi. Ca veut pas dire que quand ils sont tous seuls, dans leur vie de tous les jours, ils doivent hugger tous les gens qui entrent dans un rayon de 3m autour d'eux...
Rémi

Message par Rémi »

deadxkorps a écrit :Oui bah toi tu as un avaar en robot, c'est pas pour ça que tu dois être capable de construire un robot...
wow ! une nouvelle variante du "c'est celui qui dit qui est"... bravo !
Ben-J

Message par Ben-J »

:)
Dernière modification par Ben-J le lun. nov. 02, 2009 9:08 pm, modifié 1 fois.
Nox

Message par Nox »

Moi je trouve ça vraiment supide les gens qui se prennent la tête pour savoir si c'est stupide de mettre un avatar MSN "free hugs".
Fade Out

Message par Fade Out »

Nox a écrit :Moi je trouve ça vraiment supide les gens qui se prennent la tête pour savoir si c'est stupide de mettre un avatar MSN "free hugs".
Pour une fois je te plussoie à fond, Nox :lol: :lol: :lol:

Nan mais comment vous pourrissez mon topic Bisounours, là ? C'est pas possible ça :lol:

Allez vous vous réconciliez et tout le monde se fait un câlin ! :copain:
liatride

Message par liatride »

Je n'avais jamais vu de free manifestation free hugs avant, et c'est la première fois que j'en entends parler. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment dans la culture française. En france, on se fait la bise, on ne se "hug" pas. En revanche, dans les pays anglophones, on se "hug" pour se dire bonjour ou au revoir (et si tu va pour leur faire la bise, ça les choque). Je trouve ça bizarre d'amener en france les "hugs", ça ne fait pas trop partie de notre culture. Mais si ça marche, tant mieux!
Fade Out

Message par Fade Out »

Le "hug" à strictement parler est sans doute plus fréquent dans les pays anglo saxons... mais ici il ne s'agit pas de saluer quelqu'un qu'on connait, mais de faire un signe d'affection à des gens qu'on ne connait pas. C'est une nouvelle pratique !

Et pour moi ce geste est connu internationalement : c'est ce qu'on fait avec les enfants en les prenant dans les bras !

Je vais essayer de trouver une manif "free hug", il y en a souvent à Paris apparemment...
Après ce n'est pas sûr que j'y arrive, j'en ai envie mais je suis très inhibé pour toucher les gens !
Répondre