Question d'âge : Plus jeunes ou Plus vieux ?
Y a pas que ça non, plus, faut rien exagérer, mais c'est un des aspects je pense. Et je dois dire que mon ex m'en a fait baver et qu'il m'en fait baver encore, mais bon. On a encore de bonnes prises de tête mais on partage aussi d'autres choses (il a 9 ans de moins que moi également, mais il est bien plus mature que beaucoup de mecs de sonage). Sans rire c'est vrai qu'a coté de ses potes il fait vieux, les gens lui donnent entre 7 et 10 ans de plus que ce qu'il a en réalité, physiquement et "mentallement".
-
Kadjagoogoo
Je crois que tu te contredis dans cette phrase, non ? Tu dis que ton ex est très mûr pour son âge, mais ensuite que les gens lui donne 7 à 10 ans de plus que son âge mental réel.jedi69 a écrit :il est bien plus mature que beaucoup de mecs de son age [...] les gens lui donnent entre 7 et 10 ans de plus que ce qu'il a en réalité, physiquement et "mentalement".
Le fait de préférer être avec qqn de plus jeune ou moins jeune que soit trahit probablement le caractère dominant ou dominé de cette personne. Par exemple un dominant préférera être avec qqn de plus jeune sur lequel il aura très probablement de l'ascendant, maturité oblige. Et inversement.
Enfin je trouve que cela se vérifie assez souvent.
-
LucasIsCalling
Au début l'âge n'avait pas d'importance dans mes premières... disons expérimentations. Depuis je ne suis sorti qu'avec des gens plus jeunes. Je ne conçois pas d'être avec quelqu'un de plus âgé, j'aurai l'impression de me faire "acheter".
Ceci dit je crois que cette question de la différence d'âge renvoie à pas mal de sujets : débutant/expérimenté, protecteur/protégé voire dominant/dominé comme ça a été dit. Est-ce que quelque part on ne reproduit pas un schéma de couple hétéro où la nana recherche la protection rassurante de son mec ? (ça fait un peu cliché, désolé, mais dans la vraie vie c'est quand même ce qu'on retrouve le plus aujourd'hui dans les couples)
Ceci dit je crois que cette question de la différence d'âge renvoie à pas mal de sujets : débutant/expérimenté, protecteur/protégé voire dominant/dominé comme ça a été dit. Est-ce que quelque part on ne reproduit pas un schéma de couple hétéro où la nana recherche la protection rassurante de son mec ? (ça fait un peu cliché, désolé, mais dans la vraie vie c'est quand même ce qu'on retrouve le plus aujourd'hui dans les couples)
Ben non, il a 18 an smais tant au niveau physique que mental il parait aux gens 7 à 10 plus vieux. C'est donc bien qu'il est plus mature que les jeues de son age (pas dans tous les domaines cependant)Kadjagoogoo a écrit :Je crois que tu te contredis dans cette phrase, non ? Tu dis que ton ex est très mûr pour son âge, mais ensuite que les gens lui donne 7 à 10 ans de plus que son âge mental réel.
Quand au coté dominant/dominé le rapport serait plutot inversé dans le cas ma relation avec lui, car il me tient au creux de sa main, enin pas tout le temps non plus, mais c'estlui qui le caractère le plus fort de nous deux c'est clair.Le fait de préférer être avec qqn de plus jeune ou moins jeune que soit trahit probablement le caractère dominant ou dominé de cette personne. Par exemple un dominant préférera être avec qqn de plus jeune sur lequel il aura très probablement de l'ascendant, maturité oblige. Et inversement.
Enfin je trouve que cela se vérifie assez souvent.
-
Kadjagoogoo
A OK, je comprends mieux : ta phrase peut être doublement interprétée.jedi69 a écrit :Ben non, il a 18 an smais tant au niveau physique que mental il parait aux gens 7 à 10 plus vieux. C'est donc bien qu'il est plus mature que les jeues de son ageKadjagoogoo a écrit :Je crois que tu te contredis dans cette phrase, non ? Tu dis que ton ex est très mûr pour son âge, mais ensuite que les gens lui donne 7 à 10 ans de plus que son âge mental réel.
plus vieux en général... je crois que c'est dû au fait que petits je considérais les gens de mon âge comme des idiots (parce que intolérants, j'étais rejeté ^^) et je m'entourais d'adultes...
Aujourd'hui je constate que j'apprécie chez la personne une forme de maturité peu importe si elle est plus jeune ou plus âgée que moi...
Aujourd'hui je constate que j'apprécie chez la personne une forme de maturité peu importe si elle est plus jeune ou plus âgée que moi...
-
Ankh Neferkheperou
Vos réactions sont nombreuses, et très intéressantes.
Je vois qu'en fait tous les cas de figure sont représentés et que les proportions sont à peu près les mêmes.
Un ami me faisait remarquer très justement que préférer les mecs plus jeunes à 25 ou 30 ans ce n'était pas la même chose que préférer les mecs plus jeunes à 40. En effet, quelqu'un de 25 ou 30 ans qui préfère les mecs plus jeunes, il va avoir des relations avec des mecs de 18-20 ans ; dans cette tranche d'âge-là, le problème de la compatibilité des centres d'intérêt et de la vision de la vie a plus de chance de se poser, à cause de la différence de maturité.
Vers 35-40 ans, on va être attiré par des mecs qui ont en général entre 25 et 30+. A ce moment-là, les difficultés ont tendance à s'estomper, la différence d'âge est moins déterminante. Chacun a déjà un parcours, une expérience de la vie. Par contre, si on reste attiré par les mecs très jeunes (en dessous de 25 ans, disons), on est quasiment sûr d'aller droit dans le mur et de souffrir ou de faire souffrir.
Il y a aussi le décalage entre celui qui travaille et celui qui est encore étudiant ; ça peut poser de gros problèmes pour une vie de couple, ne serait-ce que dans la vie matérielle...
Vers l'âge de 25 ans, j'ai vécu une véritable passion avec un garçon de 18 ans. Ca a été intense, mais ça n'a duré que 4 mois. En fait, l'attirance physique et les sentiments ne parvenaient pas à combler le fossé que l'expérience/le manque d'expérience creusait entre nous. Il s'en rendait compte inconsciemment, parce qu'il mentait assez souvent (je m'en suis rendu compte après) pour ne pas passer pour un gamin. Et puis il avait sa vie à construire, plein de choses à découvrir ; j'avais souvent le sentiment de tenir un oiseau en cage... Je savais que ça ne durerait pas, qu'il était trop jeune. Du coup, ça a largement gâché le peu de temps que nous avons pssé ensemble. Et effectivement ça n'a pas duré. J'ai beaucoup souffert de cette relation et de son échec, même si elle m'a permis par ma suite de comprendre certaines choses.
Aujourd'hui, je reste plutôt attiré par des mecs plus jeunes, mais je n'envisage pas la possibilité d'une histoire sérieuse avec quelqu'un avec lequel j'aurais plus de 10 ans de différence. Je ne suis pas spontanément attiré par les mecs plus âgés, même si je connais quelques quadragénaires dont je ferais volontiers mon 4h00 et plus !
Maintenant, il est vrai aussi que l'âge est une chose relative, du moins dans la tête. Il y a des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans. Après, c'est la question physique qui seule influe sur le choix dans des cas comme ça.
Un ami me faisait remarquer très justement que préférer les mecs plus jeunes à 25 ou 30 ans ce n'était pas la même chose que préférer les mecs plus jeunes à 40. En effet, quelqu'un de 25 ou 30 ans qui préfère les mecs plus jeunes, il va avoir des relations avec des mecs de 18-20 ans ; dans cette tranche d'âge-là, le problème de la compatibilité des centres d'intérêt et de la vision de la vie a plus de chance de se poser, à cause de la différence de maturité.
Vers 35-40 ans, on va être attiré par des mecs qui ont en général entre 25 et 30+. A ce moment-là, les difficultés ont tendance à s'estomper, la différence d'âge est moins déterminante. Chacun a déjà un parcours, une expérience de la vie. Par contre, si on reste attiré par les mecs très jeunes (en dessous de 25 ans, disons), on est quasiment sûr d'aller droit dans le mur et de souffrir ou de faire souffrir.
Il y a aussi le décalage entre celui qui travaille et celui qui est encore étudiant ; ça peut poser de gros problèmes pour une vie de couple, ne serait-ce que dans la vie matérielle...
Vers l'âge de 25 ans, j'ai vécu une véritable passion avec un garçon de 18 ans. Ca a été intense, mais ça n'a duré que 4 mois. En fait, l'attirance physique et les sentiments ne parvenaient pas à combler le fossé que l'expérience/le manque d'expérience creusait entre nous. Il s'en rendait compte inconsciemment, parce qu'il mentait assez souvent (je m'en suis rendu compte après) pour ne pas passer pour un gamin. Et puis il avait sa vie à construire, plein de choses à découvrir ; j'avais souvent le sentiment de tenir un oiseau en cage... Je savais que ça ne durerait pas, qu'il était trop jeune. Du coup, ça a largement gâché le peu de temps que nous avons pssé ensemble. Et effectivement ça n'a pas duré. J'ai beaucoup souffert de cette relation et de son échec, même si elle m'a permis par ma suite de comprendre certaines choses.
Aujourd'hui, je reste plutôt attiré par des mecs plus jeunes, mais je n'envisage pas la possibilité d'une histoire sérieuse avec quelqu'un avec lequel j'aurais plus de 10 ans de différence. Je ne suis pas spontanément attiré par les mecs plus âgés, même si je connais quelques quadragénaires dont je ferais volontiers mon 4h00 et plus !
Maintenant, il est vrai aussi que l'âge est une chose relative, du moins dans la tête. Il y a des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans. Après, c'est la question physique qui seule influe sur le choix dans des cas comme ça.