Aurevoir

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
unstraight

Message par unstraight »

Bien, en temps que le halfop directement mis en question, je tiens à préciser plusieurs petites choses.

Alors je vais répondre en plusieurs points :

Dans un premier temps, je t'ai envoyé un mp qui vous demandait de faire attention à l'orthographe c'était tout simplement un avis personnel et pas un avis d'halfop, mais qui était relayé par beaucoup de monde du forum et qui s'appuie sur la charte qui demande une écriture en langue française correcte et compréhensible de tous !

Dans un deuxième temps, je t'ai envoyé un mp pour vous signaler que vous preniez souvent (et surtout dans la partie café) le forum un peu comme un blog et que ça tournait souvent à la conversation msn parce que seuls vos posts s'entrecroisaient !

Dans un troisième temps, j'ai posté un message (genre plusieurs semaines après le mp de signalement) dans un topic où vous recommenciez à faire du "msn". Ce à quoi tu m'as répondu par un mp grossier et limite insultant :roll: et que j'ai fait parvenir en copie à deux modérateurs. Je t'ai donc renvoyé un mp (que j'ai lui aussi envoyé en copie à un modérateur pour que tout soit transparent) t'exposant tout ce qui était retenu contre toi parce que j'étais au courant (grâce à mon statut d'halfop qui signifie entre autre une régularité et une constance dans la présence sur le chan) de ce qui était relayé. C'est donc dans le souci d'être honnête que tu as reçu ce message non nominatif et purement explicatif, avant de provoquer l'exaspération des gens.

Sur un autre point, il me semble que lorsque les modérateurs prennent une décision, ils envoient un seul mp relayé par l'ensemble des khîpes (mais je peux me tromper). Donc ayant souvent dit sur le chan qu'il serait peut-être bon de vous envoyer un mp vous demandant de rester sage, j'ai donc pris l'initiative de le faire, mais pas en qualité de halfop, juste en tant qu'humain ! Ensuite, ce message était non nominatif pour la raison principale que tu n'avais pas besoin de savoir qui pensait ce qui t'était reproché et pour le principe de liberté de pensée et donc d'anonymat du discours. Et cela tu ne peux pas m'en blâmer, je ne suis pas un délateur et je ne le serais jamais. Maintenant tu dis que tu aurais préféré recevoir des mps pour t'avertir plutôt que de découvrir qu'on parlait de toi dans ton dos. Bien, il me semble que je te l'ai envoyé ce fameux mp ! Mais là je sens que tu vas me dire que tu aurais préféré recevoir un message de la part de chacune des personnes qui te reprochaient quelque chose. Ce à quoi je te réponds : là tu aurais sûrement ressenti un lynchage de recevoir autant de mp te demandant de te calmer !

En contrepartie tu affirmes que sur le chan il y a un noyau dur d'irréductibles qui se connaissent. Là je n'ai rien à dire étant donné que je suis arrivé en janvier sur le chan et que je n'ai rencontré que trois membres réguliers du chan/forum :roll: Je laisse donc à chacun le soin de juger ce que tu as avancé.

Je dois aussi te préciser que j'ai reçu plusieurs mp de personnes qui ne viennent pas sur le chan et qui ont aussi trouvé ce coté blog ou msn qui trainait dans certains de vos fils plus qu'ennuyeux.

Enfin, mais ce n'est pas un moindre point, j'ai envoyé plusieurs mp à Kmille07 pour lui dire à quel point j'appréciais les efforts que vous faisiez (et notamment lui) et ça tu oublies de le dire. Donc tu me fais passer pour le gros méchant de l'histoire mais tu oublies aussi de souligner que quand il y a quelque chose de positif je le souligne... Je pars du principe de l'équité : avertir quand il y a quelque chose qui déplait et féliciter quand quelque chose convient ou s'améliore. Ce doit sûrement être une déformation professionnelle qui veut ça mais il me semble que c'est essentiellement ce qui s'appelle être juste.

Maintenant que tout ceci est clair (dans un post sans animosité aucune, mais étant purement objectif et construit ne relatant que les faits), je te souhaite tout le bonheur que tu souhaites que tu restes ou non sur le forum, mais je ne pouvais pas laisser me faire agresser ouvertement sans réagir.

Pour mon avis personnels sur ta participation au forum, je serai honnête en disant que vous apportez pas mal aux personnes qui ont besoin de réconfort, mais que je suis aussi las de vous voir vous étaler comme de la confiture sur certaines parties du forum. Comme je l'ai souligné plus haut, j'ai trouvé que vous avez fait des efforts ces derniers temps ce que j'ai tenu à vous faire remarquer en mp aussi.

Voilà, je crois que la situation est claire, à vous de choisir maintenant.
Dernière modification par unstraight le jeu. juin 28, 2007 10:46 pm, modifié 2 fois.
Willou

Message par Willou »

Edit : Confondu Superchad avec Unstraight...
Il n'empeche que oui, j'ai été étoné parce que je n'avais pas eu de MP sur mon orthographe depuis des lustres !!!
ChOuQueTTe a écrit :Premierement, "on me casse du sucre sur le dos quand je suis pas la sur le chan", ton homme etait sur le chan a ce moment la, donc je pense pas que ca soit vraiement dans ton dos.
Kmill est meme revenu quelques minutes apres sur le chan incognito avec un autre pseudo pour voir ce qu'on disait.
Mouai... si tu part du principe que on casse pas du sucre sur ton dos quand quelqu'un que tu connais est là... sa peut se tenir. Mais dois-je te rappeler qu'une fois que j'ai été sur le chan pour réglé les problèmes tout le monde à été tout gentil avec moi et on n'a critiquer SEULEMENT mon orthographe... je n'ai eu aucune phrase sur le fait que nous étions niais !
ChOuQueTTe a écrit :Deuxiement, qu'un "halfop" t'envoie un mp, tu t'en plains alors que tu dis aussi que tu aurais aimé qu'on t'envoie des mps pour te dire ce qu'on aime pas plutot que de le dire sur le chan. c'est un peu contradictoire je trouve.
Je sais pas si tu as pu lire le MP mais il y a une différence entre dire ce que l'on aime pas chez les autres et les décendres comme des sous-merdes... y'a une petite nuance !
iorini a écrit :mais je vais aussi faire la maman : un jour il sera bon pour toi de ne plus passer autant de temps dans la vie virtuelle...
Mais je pense que ça peut attendre encore un moment, surtout que les vacances scolaires approchent.
Oui, c'est ce que je commence à comprendre. Quelqu'un a di "Prend au forum ce dont tu as besoin et donne lui ce que tu veut"... J'ai l'impression de mettre trop inversti dans le forum, chose que je n'aurais pas du faire et que je vais changer ;)
ChOuQueTTe a écrit :et Troisiemement, ba je trouves que tu as fais beaucoup d'effort au niveau de l'orthographe et tu dois meme ecrire mieu que moi (ce qui est pas une référence :lol: )
Attention, je pourrais revirer dans le coté black de la force :roll: Puis ce post ne doit pas être un model orthographique je supose :roll:
Dernière modification par Willou le jeu. juin 28, 2007 11:02 pm, modifié 2 fois.
koloss

Message par koloss »

Mais qu'apprends-je ? Vous voulez nous quitter ?? :shock: :shock:

Mais non, mais non, mais non, mais non, mais non !! :cry:

En plus, c'est super intéressant d'avoir l'avis des deux membres d'un couple, ça donne une autre perspective que les célibataires (notamment pour la partie sexualité^^, voilà, comme ça c'est dit :D )

Bref, faites ce que vous voulez mais ne prenez pas la mouche pour ce qui est du chan ; comme l'a dit Eedee, c'est du 2è voire 3è degré tout le temps (et il arrive de venir en aide à ceux qui le souhaitent, j'en ai fait l'expérience lors d'une de mes venues dessus)

Bonne continuation :wink:
Fade Out

Message par Fade Out »

Je suis content que vous restiez. :P

Juste pour info on ne parle quasiment jamais de vous entre khipes, à part peut être 2 ou 3 hors sujet dans le café ou dans la rubrique sexualité, rien de vraiment méchant. Donc franchement je ne comprenais pas ce dont vous parliez à propos des khipes...

Je crois que tout le monde veut conserver la bonne ambiance sur ce forum ... donc s'il y a un problème n'hésitez pas à en parler (à moi par MP, par exemple).
Superchad

Message par Superchad »

Oui c'est vrai que se mettre a m'insulter montre clairement ta supériorité au niveau de l'âge mental... Je suis le genre de mec qui dit ce qu'il pense et je ne t'ai pas insulté car je n'avais aucune raison de le faire, je t'ai dit ce que j'avais à dire et si tu penses que je cachais des choses c'est que tu adores jouer la victime.
Quand au MP que je t'aurais envoyé, j'aimerais bien le lire également vu que je n'ai jamais perdu de temps a t'envoyer quelque message que ce soit.
Willou

Message par Willou »

Pour commencer, si j'ai mis en gras half op, c'est parce que l'on m'a fait remarquer que ma phrase voulais limite dire que le message venais de l'ensemble des Khîpe, ce qui n'étais pas le cas... donc que tu soit half op ou pas, sa ne change rien.
unstraight a écrit :Bien, en temps que le halfop directement mis en question, je tiens à préciser plusieurs petites choses.
Alors je vais répondre en plusieurs points :
unstraight a écrit :Dans un premier temps, je t'ai envoyé un mp qui vous demandait de faire attention à l'orthographe c'était tout simplement un avis personnel et pas un avis d'halfop, mais qui était relayé par beaucoup de monde du forum et qui s'appuie sur la charte qui demande une écriture en langue française correcte et compréhensible de tous !
Je n'ai jamais parlé de ce MP et je comprend tout a fait que mon orthographe puisse géné.
unstraight a écrit :Dans un deuxième temps, je t'ai envoyé un mp pour vous signaler que vous preniez souvent (et surtout dans la partie café) le forum un peu comme un blog et que ça tournait souvent à la conversation msn parce que seuls vos posts s'entrecroisaient !
Je n'ai jamais eu ce MP... peut l'a tu envoyer à Camille.
unstraight a écrit :Dans un troisième temps, j'ai posté un message (genre plusieurs semaines après le mp de signalement) dans un topic où vous recommenciez à faire du "msn". Ce à quoi tu m'as répondu par un mp grossier et limite insultant :roll: et que j'ai fait parvenir en copie à deux modérateurs. Je t'ai donc renvoyé un mp (que j'ai lui aussi envoyé en copie à un modérateur pour que tout soit transparent) t'exposant tout ce qui était retenu contre toi parce que j'étais au courant (grâce à mon statut d'halfop qui signifie entre autre une régularité et une constance dans la présence sur le chan) de ce qui était relayé. C'est donc dans le souci d'être honnête que tu as reçu ce message non nominatif et purement explicatif, avant de provoquer l'exaspération des gens.
Sur un autre point, il me semble que lorsque les modérateurs prennent une décision, ils envoient un seul mp relayé par l'ensemble des khîpes (mais je peux me tromper). Donc ayant souvent dit sur le chan qu'il serait peut-être bon de vous envoyer un mp vous demandant de rester sage, j'ai donc pris l'initiative de le faire, mais pas en qualité de halfop, juste en tant qu'humain ! Ensuite, ce message était non nominatif pour la raison principale que tu n'avais pas besoin de savoir qui pensait ce qui t'était reproché et pour le principe de liberté de pensée et donc d'anonymat du discours. Et cela tu ne peux pas m'en blâmer, je ne suis pas un délateur et je ne le serais jamais. Maintenant tu dis que tu aurais préféré recevoir des mps pour t'avertir plutôt que de découvrir qu'on parlait de toi dans ton dos. Bien, il me semble que je te l'ai envoyé ce fameux mp !
Tu me dis agréssif dans mon MP ? Je vais pas faire un c/c du MP mais tu m'a limite traité comme une merde, me jugant alors que tu n'avais aucun droit alors que moi je te disais d'arrété de t'acharner sur nous (Camille et moi) ok, c'étais clair, net, limite injurieux mais limite, alors fait pas ton puceaux éffarouché non plus, faut pas abusé !
Pour la liberté de pensé, c'est pas comme si on parlais politique, comme si il y avais des vies en jeu ou si j'étais un gros méchant qui fait peur. C'est juste des personnes focul qui n'ose pas venir me dire directement ce qu'elles ont contre moi pour ouvrir une dialogue et comprendre le comment du pourquoi !
unstraight a écrit :Mais là je sens que tu vas me dire que tu aurais préféré recevoir un message de la part de chacune des personnes qui te reprochaient quelque chose. Ce à quoi je te réponds : là tu aurais sûrement ressenti un lynchage de recevoir autant de mp te demandant de te calmer !
J'aurais préféré pouvoir m'expliquer avec chaque personne qui avait quelque chose contre moi plustôt que de me faire critiquer comme une merde sur le chan.

unstraight a écrit :Je dois aussi te préciser que j'ai reçu plusieurs mp de personnes qui ne viennent pas sur le chan et qui ont aussi trouvé ce coté blog ou msn qui trainait dans certains de vos fils plus qu'ennuyeux.
Tu parle de liberté de pensé ? Alors moi je te parle de liberté d'expression. De plus, on ne force personne à nous lire, faut pas abuser ! Et encore une fois, c'est personnes ont plus intérêt à parler au personne CONCERNé par les critique que d'aller te voir (toi ou quelqu'un d'autre). C'est comme si je trouvais que mon voisin été un connard et que j'allais à New York en parler au jardinier ... !

unstraight a écrit :Enfin, mais ce n'est pas un moindre point, j'ai envoyé plusieurs mp à Kmille07 pour lui dire à quel point j'appréciais les efforts que vous faisiez (et notamment lui) et ça tu oublies de le dire. Donc tu me fais passer pour le gros méchant de l'histoire mais tu oublies aussi de souligner que quand il y a quelque chose de positif je le souligne... Je pars du principe de l'équité : avertir quand il y a quelque chose qui déplait et féliciter quand quelque chose convient ou s'améliore. Ce doit sûrement être une déformation professionnelle qui veut ça mais il me semble que c'est essentiellement ce qui s'appelle être juste.
Je n'en ai pas eu vent, sinon je l'aurais dis. Je veut pas te faire passer pour le gros méchant, sinon j'aurais mi CLAIREMENT ton speudo ! Au début, je te pensais de l'équipe des modos et aprés on m'a expliquer que non, d'où l'édit de mon 1er méssage.
unstraight a écrit :Maintenant que tout ceci est clair (dans un post sans animosité aucune, mais étant purement objectif et construit ne relatant que les faits), je te souhaite tout le bonheur que tu souhaites que tu restes ou non sur le forum, mais je ne pouvais pas laisser me faire agresser ouvertement sans réagir.
Ce n'est pas comme si je t'avais insulté publiquement et ouvertement... faut pas pousser !
unstraight a écrit :Pour mon avis personnels sur ta participation au forum, je serai honnête en disant que vous apportez pas mal aux personnes qui ont besoin de réconfort, mais que je suis aussi las de vous voir vous étaler comme de la confiture sur certaines parties du forum. Comme je l'ai souligné plus haut, j'ai trouvé que vous avez fait des efforts ces derniers temps ce que j'ai tenu à vous faire remarquer en mp aussi.
Et encore une fois, rien ne te force de lire nos étalage de confiture...
A t'écouter (et écouter d'autre, je ne t'ataque pas toi personnelement sinon tu va nous en chi** une biscotte...) Camille et moi ne passons pas notre temps à étaler notre bonheur. Oui, on est heureu, c'est ok. Peut etre que c'est le fait de parler librement dans la partie sexualité, peut etre que c'est les clein d'oeuil et les délire qu'on se tape dans la partie Café qui dérange, hors, je te rapel que je t'ai demander par MP des exemples des moments qui génais pour savoir quand on génais et donc y remédié, je n'ai eu aucune réponse. C'est bien beau de critiquer avec le pouvoir de l'anonymas "plusieurs personnes pensent que..." et sans exemple... mais n'oubli pas que action-conséquences, si je te demande des exemples et que tu ne me répond pas, ce par quoi je peut interprété par le fait que tu n'en a pas trouvé, je ne vois pas comment changer.
Frappe un gamin à chaque fois qu'il prend un bonbon sans jamais lui expliquer pourquoi tu le corige, je serais curieux de voir si son conportement aura changé !
unstraight a écrit :Voilà, je crois que la situation est claire, à vous de choisir maintenant.
Le chois est pris.
Willou

Message par Willou »

Superchad a écrit :Oui c'est vrai que se mettre a m'insulter montre clairement ta supériorité au niveau de l'âge mental... Je suis le genre de mec qui dit ce qu'il pense et je ne t'ai pas insulté car je n'avais aucune raison de le faire, je t'ai dit ce que j'avais à dire et si tu penses que je cachais des choses c'est que tu adores jouer la victime.
Quand au MP que je t'aurais envoyé, j'aimerais bien le lire également vu que je n'ai jamais perdu de temps a t'envoyer quelque message que ce soit.
Désolé, je me suis trompé avec Unstraight... >_<
Je suis désolé, je parlais d'un MP que unstraight m'avais envoyé...
M'enfin, tu est tellement " le genre de mec qui dit ce qu'il pense" que tu fait partis des personnes qui me cassais du sucre sur le dos...

Bref...

Willou
insipide

Message par insipide »

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais d'un adieu, le topic s'est fini en rendement de comptes
chromosomeX

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
[quote="rouge_vif"]je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais d'un adieu, le topic s'est fini en rendement de comptes[/quote]

chut! j'ai pas encore fini mes pop corns!
Willou

Message par Willou »

Oui... mais c'est peut être ce qu'il fallais pour que tout reparte dans le bon ordre, enlever les non-dits restant.
chromosomeX a écrit :
OFF-Topic :
[quote="rouge_vif"]je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais d'un adieu, le topic s'est fini en rendement de comptes
chut! j'ai pas encore fini mes pop corns![/ot][/quote]

Pas con :!: :!: :!: J'y avais pas pensé ;)

Bon ap' ^^

Willou
Verrouillé