Je n'aurais pas beaucoup profité du jardin ce printemps-ci et quand j'ai été là, le temps était plutôt pas beau

.
Le truc dont je suis le plus satisfait en ce moment, c'est le ciste qui a fleuri pour la première fois. J'ai l'impression que cette plante est un peu à la mode en ce moment (ou bien je n'y faisais pas trop attention), j'en vois plein dans les jardins publics ou sur le bord des voies rapides, notamment cette version que j'aime moyen :
Le mien était un tout pied ramené un mois d'avril de vacances au Portugal, il y a deux trois ans. Le hic, c'est que je l'ai mis un peu n'importe où dans le jardin, ne pensant pas qu'il passerait l'hiver. Je vais essayer de le bouturer. La fleur est très éphémère, parfois elle ne vit que quelques heures. Mais il a un avantage sur les autre cistes, c'est que ses feuilles (collantes) dégagent une odeur très forte de garrigue, d'autant plus les jours de chaleur

:
La floraison des azalées est quasiment terminée aujourd'hui :

J'en ai une autre, rouge et plus jolie mais je n'ai pas de photos sous la main. La floraison est quand même très spectaculaire. Dommage qu'elle dure si peu.
Maintenant, c'est au tour des rhododendrons. Il y a de magnifiques par ici, notamment des violets qui atteignent 3/4 mètres de hauteur. Malheureusement, je n'ai pas de violets, les miens sont plutôt palots (et puis, ça pousse lentement

) :
En avril, j'ai fait mes jardinières : ici dans une coque en liège, lampranthus jaune et gazanias
Et ici, assortiment de gazanias pour changer des géraniums sur le rebord de la fenêtre:
Enfin, on est allé commander le bois pour la terrasse en profitant d'une promo. On l'aura début juin. Petite interrogation : va-t-on le poser face lisse ou face striée? Personnellement, j'ai une petite préférence pour qu'elle soit présentée face lisse mais un peu peur pour la glisse, bien qu'ayant lu des choses contradictoires à ce sujet.
Et petite question à Ray-Steam : ton olivier repart-il? A-t-il eu à boire?