Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le jeu. juin 21, 2007 10:56 am, modifié 1 fois.
Wave

Message par Wave »

Sisi on en parle, mais plutôt sur le topic défouloir d'et-alors café, c'est plus approprié :twisted: .
J'espère aussi une majeure en Géo demain, même si je suis en TS :roll: .
Bonne chance pour ces trois jours pas faciles... :wink:
melisse

Message par melisse »

Ca depend des gens

Il y en a pour qui c'est un vrai challenge d'avoir le bac, d'autres pour qui c'est une simple formalité (si on va dans ce sens, on pourrait dire la même chose du brevet, à une autre échelle)

C'est sur qu'après on peut vivre des moments bien plus difficiles dans nos études, mais après tout il faut bien commencer quelque part :)
Dernière modification par melisse le mar. juin 12, 2007 6:51 pm, modifié 2 fois.
maria

Message par maria »

Ouaip je vais meme pas calculer quand je l'ai passe ca va me deprimer :lol:

Bon courage quand meme a tous nos futurs bacheliers!!!!!
popy

Message par popy »

jai pas eu le brevet, trop dur.....
LifeOnMars?

Message par LifeOnMars? »

Les majeurs géo c'est une carte ou pas ? (je ne m'en souviens plus... :lol: )

Sinon, et bien je l'ai eu y a quoi, 5 ans déjà. Pas d'énormes souvenirs... Sauf celui de la foule qui se presse devant les pannaux d'affichage...
Paulette

Message par Paulette »

Moi j'avais la chiasse de trouille.
Je mangeais du riz tous les soirs.
Ah la belle époque (non révolue).

Courage au petits loups qui le passent,
tata paulette pense à vous.
(et vous propose de l'immodium...)
Hugo

Message par Hugo »

LifeOnMars? a écrit :Les majeurs géo c'est une carte ou pas ? (je ne m'en souviens plus... :lol: )

Sinon, et bien je l'ai eu y a quoi, 5 ans déjà. Pas d'énormes souvenirs... Sauf celui de la foule qui se presse devant les pannaux d'affichage...
Tiens moi aussi j'ai du mal à me souvenir de ce qu'était la "majeure" géo... et puis je ne me souvient plus si on avait une chouette carte à colorier...
C'était il y a 4 ans maintenant, bah ça me paraît super loin, dans une autre vie (normal dans un sens personne ne savait que je matais les garçons...).
Pas de souvenir de mon sujet de philo, dailleurs la matière ne m'a pas plus intéressé ensuite en prépa.
Et pour la foule c'est clair que c'était la foire ce jeudi (oui moi c'était un jeudi matin les résultats). Ah et ceux et celles qui ne l'avaient pas, qui étaient en pleurs... C'est amusant en y repensant.
Par contre je me souviendrai toujours de ma fabuleuse note d'oral de français (en 1ère donc) : 6. Wahou... C'est clair que ce jour là je n'avais vraiment rien mais rien du tout à raconter...
Ligeia

Message par Ligeia »

Je suis aussi en plein bac L ... (d'ailleurs je me demande ce que je fiche là à répondre parce que je suis vraiment loin d'être au point niveau révisions...)

L'histoire-géo sera ma 4e épreuve (philo + 2 options avant) et... je ne le sens vraiment pas du tout :? . Je n'arrive pas à retenir les dates en histoire et, incapable de rester concentrée sur mes cours plus d'une heure je n'ai pas révisé plus de 3 chapitres en géo... Quand aux cartes... Je les connais de façon très approximative... Hum... j'espère avoir la force de me replonger un peu dans mes fiches ce soir... (et du coup j'espère quand même que l'histoire sera majoritaire).

Enfin... L'épreuve de philo passée, je suis beaucoup plus détendue. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non mais bon...
Zeish

Message par Zeish »

LifeOnMars? a écrit :Les majeurs géo c'est une carte ou pas ? (je ne m'en souviens plus... :lol: )
Alors alors, alors, deterrons l'année par-dessus la majeure...
majeure géo = dissert de géo (ou étude de plusieurs docs de géo, longue) + questions sur un document d'histoire en mineure.
La carte (croquis pour résumer une dissert), c'est la mineure géo d'une majeure histoire...
Clair non? :lol:
(je sais que differents profs ont du nous l'expliquer différentes fois avant que l'on comprenne les détails...)

Je signale qu'on a eu majeure géo en 2006...donc c'est kifkif entre géo et histoire, pas de prévision qui tienne 8)

Le bac...retrospectivement je me dis que c'etait tranquille; sur le coup je devais etre un peu plus stressée, mais pas des masses. une semaine avant, oui; dix minutes avant l'epreuve, oui; à part ca...
(ps : meme si vous attendez au soleil pour l'oral, et qu'il fait chaud, et que les oiseaux chantent, ne somnolez pas. Ca fait tres mauvaise impression -sur la note- quand l'examinateur doit vous réveiller avant l'épreuve, littéralement :oops: )
Répondre