Rome j'aime bien mais j'ai du mal à l'imaginer vraiment porté (et ça fait rhum aussiTanie a écrit :Ah si, il y a Romée aussi. Quand on y pense, c'est un dérivé de Romus / Roma, donc assez antique comme prénom.Ma'iitsoh a écrit : Sinon, dans mon équipe, j'ai une Rome. J'ignorais que ça existait, comme prénom.![]()
Sinon, dans le genre "ville italienne", j'ai déjà entendu Venise, et je trouve ça très mignon!
Les prénoms
Re: Les prénoms
Kennedy a écrit : (et ça fait rhum aussi) .
Je n'entends plus que ça maintenant!
Tanie a écrit :Et ça me fait penser qu'un collègue a eu un petit César il y a quelques mois. Prénom moyennement apprécié par les autres collègues... mais moi j'aime bien.

Bah ouais, ça a été la première réflexion des collègues...
M'enfin il y a des Félix et ça passe très bien au quotidien.
César ça me fait penser à Marius et César surtout! Et j'aime bien les prénoms en "ar" de manière générale : Oscar, Gaspard, Balthazar (oui je sais
)...
Heureusement que je n'ai pas d'enfants en fait.
César ça me fait penser à Marius et César surtout! Et j'aime bien les prénoms en "ar" de manière générale : Oscar, Gaspard, Balthazar (oui je sais
Heureusement que je n'ai pas d'enfants en fait.
En continuant avec Rome...grosse barre de rire en regardant le tableau des rotas le matin.
Parce que oui, dans mon équipe, il y a quand même une Rome et un Milan qui travaille ensemble. Notre manager ? Florence.
...
J'attends Naples.
Parce que oui, dans mon équipe, il y a quand même une Rome et un Milan qui travaille ensemble. Notre manager ? Florence.
...
J'attends Naples.
Aaaah. Je viens de recevoir l'annuaire familial à l'échelon de mon arrière.
Pierre-Albert et Garance ont donné naissance à leur Pierre-Achille.
Tatiana et Thibaut eux, ont eu Arsène, Salomé, Orlane et Meredith (Gray??).
Valentine et Benjamin ont pondu un Lazare.
Camille et Alexandre ont opté pour Paolo et Matteo.
Grégory et Ariane, eux, n'ont eu que des mecs. Victor, Paulin, Auguste et Léopold.
Une autre fratrie fait dans le Cléo, Armelle, Edgar et Zélie.
Ils ont des cousins qui s'appellent Oscar et Hector, ainsi qu'Adèle et Jules.
Je poursuis la liste des mes cousins issus de germain, avec Anne-Camille et Guillaume qui ont appelé leurs filles Apolline et Hermance.
Élise et Guillaume ont opté pour Alexane et Pierrine.
Et le clou étant mon oncle qui a baptisé ses gamins Léonie, Hortense et Achille.
J'ai hâte de venir apporter ma pierre à l'édifice. Loulilol.
Pierre-Albert et Garance ont donné naissance à leur Pierre-Achille.
Grégory et Ariane, eux, n'ont eu que des mecs. Victor, Paulin, Auguste et Léopold.
Je poursuis la liste des mes cousins issus de germain, avec Anne-Camille et Guillaume qui ont appelé leurs filles Apolline et Hermance.
Et le clou étant mon oncle qui a baptisé ses gamins Léonie, Hortense et Achille.
J'ai hâte de venir apporter ma pierre à l'édifice. Loulilol.
On va me jeter des cailloux mais... j'aime bien ta généalogie!!! OscarLyanes a écrit : Pierre-Albert et Garance ont donné naissance à leur Pierre-Achille.
Orlane j'en connais une, ça passe très bien, rien de choquant là dedans. Hortense je ne suis pas fan mais ça ne me choque pas non plus. Hermance c'est un peu plus lourd par contre.
Par contre Pierre-Achille ça fait un peu foutage de gueule quand même!
Salomé, c'est courant et tout, mais j'aurais teeeeellement peur du jeu de mot *salo..*.
Voilà voilà, je suis prête, lynchez-moi!
A vrai dire moi aussi y'en a pas mal que j'apprécie dans le lot.Tanie a écrit :Voilà voilà, je suis prête, lynchez-moi!
Salomé, Victor, Paulin, Oscar, Hector (j'aime beaucoup Hector), Adèle, Jules, Apolline, Alexane et Léonie, bah je trouve ça très jolie, moi.
J'approuve. Il y a des vieux prénoms qui sonnent très bien, c'est dommage qu'on leur jette des cailloux parce qu'ils ont été passés de mode ou quoi.Norma a écrit :A vrai dire moi aussi y'en a pas mal que j'apprécie dans le lot.Tanie a écrit :Voilà voilà, je suis prête, lynchez-moi!
Salomé, Victor, Paulin, Oscar, Hector (j'aime beaucoup Hector), Adèle, Jules, Apolline, Alexane et Léonie, bah je trouve ça très jolie, moi.
Eh ben ça me rassure tiens.