Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Les prénoms

Message par Kennedy »

Tanie a écrit :
Ma'iitsoh a écrit : Sinon, dans mon équipe, j'ai une Rome. J'ignorais que ça existait, comme prénom.
Ah si, il y a Romée aussi. Quand on y pense, c'est un dérivé de Romus / Roma, donc assez antique comme prénom. :wink:

Sinon, dans le genre "ville italienne", j'ai déjà entendu Venise, et je trouve ça très mignon!
Rome j'aime bien mais j'ai du mal à l'imaginer vraiment porté (et ça fait rhum aussi :ninja: ) .
Tanie

Message par Tanie »

Kennedy a écrit : (et ça fait rhum aussi :ninja: ) .
:huhu:

Je n'entends plus que ça maintenant!
Norma

Message par Norma »

Tanie a écrit :Et ça me fait penser qu'un collègue a eu un petit César il y a quelques mois. Prénom moyennement apprécié par les autres collègues... mais moi j'aime bien. :ninja:
Image
Tanie

Message par Tanie »

Bah ouais, ça a été la première réflexion des collègues... :| M'enfin il y a des Félix et ça passe très bien au quotidien.

César ça me fait penser à Marius et César surtout! Et j'aime bien les prénoms en "ar" de manière générale : Oscar, Gaspard, Balthazar (oui je sais :ninja: )...

Heureusement que je n'ai pas d'enfants en fait. :huhu:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

En continuant avec Rome...grosse barre de rire en regardant le tableau des rotas le matin.
Parce que oui, dans mon équipe, il y a quand même une Rome et un Milan qui travaille ensemble. Notre manager ? Florence.
...
J'attends Naples.
Lyanes

Message par Lyanes »

Aaaah. Je viens de recevoir l'annuaire familial à l'échelon de mon arrière.
Pierre-Albert et Garance ont donné naissance à leur Pierre-Achille.
Tatiana et Thibaut eux, ont eu Arsène, Salomé, Orlane et Meredith (Gray??).
Valentine et Benjamin ont pondu un Lazare.
Camille et Alexandre ont opté pour Paolo et Matteo.
Grégory et Ariane, eux, n'ont eu que des mecs. Victor, Paulin, Auguste et Léopold.
Une autre fratrie fait dans le Cléo, Armelle, Edgar et Zélie.
Ils ont des cousins qui s'appellent Oscar et Hector, ainsi qu'Adèle et Jules.
Je poursuis la liste des mes cousins issus de germain, avec Anne-Camille et Guillaume qui ont appelé leurs filles Apolline et Hermance.
Élise et Guillaume ont opté pour Alexane et Pierrine.
Et le clou étant mon oncle qui a baptisé ses gamins Léonie, Hortense et Achille.

J'ai hâte de venir apporter ma pierre à l'édifice. Loulilol.
Tanie

Message par Tanie »

Lyanes a écrit : Pierre-Albert et Garance ont donné naissance à leur Pierre-Achille.
Tatiana et Thibaut eux, ont eu Arsène, Salomé, Orlane et Meredith (Gray??).
Valentine et Benjamin ont pondu un Lazare.
Camille et Alexandre ont opté pour Paolo et Matteo.
Grégory et Ariane, eux, n'ont eu que des mecs. Victor, Paulin, Auguste et Léopold.
Une autre fratrie fait dans le Cléo, Armelle, Edgar et Zélie.
Ils ont des cousins qui s'appellent Oscar et Hector, ainsi qu'Adèle et Jules.
Je poursuis la liste des mes cousins issus de germain, avec Anne-Camille et Guillaume qui ont appelé leurs filles Apolline et Hermance.
Élise et Guillaume ont opté pour Alexane et Pierrine.
Et le clou étant mon oncle qui a baptisé ses gamins Léonie, Hortense et Achille.
On va me jeter des cailloux mais... j'aime bien ta généalogie!!! Oscar :amour: , Hector :souris: , Adèle :souris: , Arsène :souris: , Lazare :souris: , Auguste :souris: , Léopold :souris: , Zélie :amour: , Edgar :souris: , Apolline :souris: , Léonie :souris: (c'est à la mode d'ailleurs!).

Orlane j'en connais une, ça passe très bien, rien de choquant là dedans. Hortense je ne suis pas fan mais ça ne me choque pas non plus. Hermance c'est un peu plus lourd par contre. :erm: Armelle c'est un peu daté aussi mais pourquoi pas. Sinon Achille et Meredith je trouve ça plutôt mignon...

Par contre Pierre-Achille ça fait un peu foutage de gueule quand même! :huhu: Et la tiote Pierrine va passer sa vie à dire "non pas Perrine, Pierrine avec un i". La pauvre!

Salomé, c'est courant et tout, mais j'aurais teeeeellement peur du jeu de mot *salo..*. :roll: Paolo et Matteo c'est le genre que je n'aime pas, surtout quand les parents s'appellent Camille et Alexandre et pas Cosima et Alessandro! Grrr.

Voilà voilà, je suis prête, lynchez-moi! :biz:
Norma

Message par Norma »

Tanie a écrit :Voilà voilà, je suis prête, lynchez-moi!
A vrai dire moi aussi y'en a pas mal que j'apprécie dans le lot.

Salomé, Victor, Paulin, Oscar, Hector (j'aime beaucoup Hector), Adèle, Jules, Apolline, Alexane et Léonie, bah je trouve ça très jolie, moi.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Norma a écrit :
Tanie a écrit :Voilà voilà, je suis prête, lynchez-moi!
A vrai dire moi aussi y'en a pas mal que j'apprécie dans le lot.

Salomé, Victor, Paulin, Oscar, Hector (j'aime beaucoup Hector), Adèle, Jules, Apolline, Alexane et Léonie, bah je trouve ça très jolie, moi.
J'approuve. Il y a des vieux prénoms qui sonnent très bien, c'est dommage qu'on leur jette des cailloux parce qu'ils ont été passés de mode ou quoi.
Tanie

Message par Tanie »

Eh ben ça me rassure tiens. :wink:
Répondre