puck a écrit :Essaie d'imaginer ce qu'on penserait de toi si t'étais un garçon
J'ai déjà vu un homme dans le bus qui tout d'un coup je ne sais pas pourquoi s'est mis à pleurer. Et puis il s'est arrêté, et ça a recommencé 5 min plus tard. J'avoue que j'ai été choqué ^^
Je reconnaît que je perçoit ça comme un manque de pudeur. Pour moi on ne pleur pas en public devant des inconnus. Bon faut dire que je suis moi même très pudique et que j'ai une énorme carapace.
@Insyd
Peut être que c'est justement cette carapace qui te fait défaut.
Mais vraiment je ne peux que vivement te conseiller d'aller voir un psy puisque toi même tu reconnaît qu'il y'a eu certains problèmes durant ton enfance. Et par conséquent ce qui t'arrive depuis longtemps est sûrement lié à ce qu'il s'est passé à cette époque. Et ca seul un bon psy arrivera à te soigner.
Parler avec des gens, te ressourcer en famille sont des choses qui pourront t'aider à aller mieux. Mais en aucun cas ca ne pourra remplacer le travail que tu pourra faire sur toi avec un Psy.
Tu dit que tu ne peux pas te le permettre financièrement, mais ne peux tu pas te faire aider par tes parents, tes frères et soeur, tes tantes, tes cousins, tes grands parents, de la famille ou des amis proches ?
Si c'est la solution qui pourrai te permettre de te débarrasser de ce problème une bonne foi pour toute, je crois qu'il faut que tu te donne les moyen de le faire.
Par exemple ton voyage pour aller voir ta famille, je sais qu'il est important mais si tu utilisais cette argent pour un psy et que ca te soignerai ton mal, le sacrifice en vaut peut être le coup. Tu en serai débarrassé une bonne foi pour toute.
Je ne peux pas décider à ta place maisje suis sur que tu pourrais trouvé une solution.
Il faut que tu te batte contre ce problème et pour moi les médoc ne sont pas du toute la bonne solution. Ils ne servent qu'a maquiller ce mal mais ne te guérissent en rien.
Alors soit t'arrive à trouver toi même la solution à ce problème, au travers d'une activité culturel par exemple, ou alors en réfléchissant toi même sur les causes de ca. Soit il te faut voire quelqu'un qui pourra vraiment t'aider sur ce point, c'est à dire un psychologue.
Je suis désolé d'insister autant mais je suis profondément persuader que c'est le meilleur moyen pour t'en sortir.
Voila, je sais pas si ce que je t'ai dit te servira mais j'espère de tout mon coeur que tu trouvera la solution et la force pour te débarrasser de tout ca.