Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
insyd

Message par insyd »

popy a écrit :Fais du theatre ou un truc qui t aide a t exprimer emotionnellement ! et physiquement !
C est pas cher et dans des associations benevoles, c est meme gratuit !
J'ai fait du théatre pendant 1 an. les jours de representation on etait obligé de me maquillé pour ne pas voir que j'avais pleurer. Et aprés je disparaissait. On me donnait des role muet mais j'y arrivais pas non plus.
J'ai essayé l'écriture on me disait "exteriorise ton mal par l'écris ça ira mieux" Ben ça marche pas. Je suis peut etre pas normal au final. J'ai peut etre envie inconsciament d'etre comme ça pour qu'on s'occupe de moi. J'en sais trop rien. etre toute seule me fait perdre la tête.
insyd

Message par insyd »

inextricable a écrit :Oui tu as raison Korrigan mais les préjugés de certains médecins... ça fait peur des fois... Et puis si son docteur ne lui fait pas payer ses honoraires, je ne vois pas comment il pourrait s'imaginer qu'insyd puisse payer les analyses qu'il devrait préscrire pour dépister une cause organique...

Quand tu étais très malade insyd et qu'ils ont fait des recherches au niveau hormonal, tu développais déjà ces crises de larmes???

Ce qui me gêne dans ta recherche de causes c'est que tu ne vois pas de raison particulière qui déclenche pour un rien tes pleurs... Quand tu rentreras chez tes parents, il pourrait être intéressant d'aller voir un psy au moins pendant ces 3 semaines si tes parents peuvent payer???

Tes parents ont forcément une mutuelle et cette mutuelle peut payer le solde des dépenses non remboursées par la sécurité sociale...

C'est dur car on te sent dans la pire des détresses insyd mais apparemment aucune piste ne semble être possible pour résoudre ton problème.
J'ai ces crise de larme depuis mes 5 ou 6 ans je crois j'étais malade quand j'étais au lycée donc oui même avant j'etais comme ça.
Mes parents se refuse a ce que j'aille voir un psy, surtout mon pere et je crois qu'il me ferai du mal que j'y aille.
J'ai juste besoin de parler sans me sentir jugé ou sans recevoir de moquerie. J'ai besoin de passer du temps a etre moi même mais je ne peut je n'ai pas le temps.
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:38 pm, modifié 2 fois.
Ghighi

Message par Ghighi »

puck a écrit :Essaie d'imaginer ce qu'on penserait de toi si t'étais un garçon :wink:
J'ai déjà vu un homme dans le bus qui tout d'un coup je ne sais pas pourquoi s'est mis à pleurer. Et puis il s'est arrêté, et ça a recommencé 5 min plus tard. J'avoue que j'ai été choqué ^^
Je reconnaît que je perçoit ça comme un manque de pudeur. Pour moi on ne pleur pas en public devant des inconnus. Bon faut dire que je suis moi même très pudique et que j'ai une énorme carapace.

@Insyd
Peut être que c'est justement cette carapace qui te fait défaut.
Mais vraiment je ne peux que vivement te conseiller d'aller voir un psy puisque toi même tu reconnaît qu'il y'a eu certains problèmes durant ton enfance. Et par conséquent ce qui t'arrive depuis longtemps est sûrement lié à ce qu'il s'est passé à cette époque. Et ca seul un bon psy arrivera à te soigner.
Parler avec des gens, te ressourcer en famille sont des choses qui pourront t'aider à aller mieux. Mais en aucun cas ca ne pourra remplacer le travail que tu pourra faire sur toi avec un Psy.
Tu dit que tu ne peux pas te le permettre financièrement, mais ne peux tu pas te faire aider par tes parents, tes frères et soeur, tes tantes, tes cousins, tes grands parents, de la famille ou des amis proches ?
Si c'est la solution qui pourrai te permettre de te débarrasser de ce problème une bonne foi pour toute, je crois qu'il faut que tu te donne les moyen de le faire.
Par exemple ton voyage pour aller voir ta famille, je sais qu'il est important mais si tu utilisais cette argent pour un psy et que ca te soignerai ton mal, le sacrifice en vaut peut être le coup. Tu en serai débarrassé une bonne foi pour toute.
Je ne peux pas décider à ta place maisje suis sur que tu pourrais trouvé une solution.

Il faut que tu te batte contre ce problème et pour moi les médoc ne sont pas du toute la bonne solution. Ils ne servent qu'a maquiller ce mal mais ne te guérissent en rien.

Alors soit t'arrive à trouver toi même la solution à ce problème, au travers d'une activité culturel par exemple, ou alors en réfléchissant toi même sur les causes de ca. Soit il te faut voire quelqu'un qui pourra vraiment t'aider sur ce point, c'est à dire un psychologue.

Je suis désolé d'insister autant mais je suis profondément persuader que c'est le meilleur moyen pour t'en sortir.

Voila, je sais pas si ce que je t'ai dit te servira mais j'espère de tout mon coeur que tu trouvera la solution et la force pour te débarrasser de tout ca.
insyd

Message par insyd »

Ghighi a écrit :
puck a écrit :Essaie d'imaginer ce qu'on penserait de toi si t'étais un garçon :wink:
@Insyd
Peut être que c'est justement cette carapace qui te fait défaut.
Mais vraiment je ne peux que vivement te conseiller d'aller voir un psy puisque toi même tu reconnaît qu'il y'a eu certains problèmes durant ton enfance. Et par conséquent ce qui t'arrive depuis longtemps est sûrement lié à ce qu'il s'est passé à cette époque. Et ca seul un bon psy arrivera à te soigner.
Parler avec des gens, te ressourcer en famille sont des choses qui pourront t'aider à aller mieux. Mais en aucun cas ca ne pourra remplacer le travail que tu pourra faire sur toi avec un Psy.
Tu dit que tu ne peux pas te le permettre financièrement, mais ne peux tu pas te faire aider par tes parents, tes frères et soeur, tes tantes, tes cousins, tes grands parents, de la famille ou des amis proches ?
Si c'est la solution qui pourrai te permettre de te débarrasser de ce problème une bonne foi pour toute, je crois qu'il faut que tu te donne les moyen de le faire.
Par exemple ton voyage pour aller voir ta famille, je sais qu'il est important mais si tu utilisais cette argent pour un psy et que ca te soignerai ton mal, le sacrifice en vaut peut être le coup. Tu en serai débarrassé une bonne foi pour toute.
Je ne peux pas décider à ta place maisje suis sur que tu pourrais trouvé une solution.

Il faut que tu te batte contre ce problème et pour moi les médoc ne sont pas du toute la bonne solution. Ils ne servent qu'a maquiller ce mal mais ne te guérissent en rien.

Alors soit t'arrive à trouver toi même la solution à ce problème, au travers d'une activité culturel par exemple, ou alors en réfléchissant toi même sur les causes de ca. Soit il te faut voire quelqu'un qui pourra vraiment t'aider sur ce point, c'est à dire un psychologue.

Je suis désolé d'insister autant mais je suis profondément persuader que c'est le meilleur moyen pour t'en sortir.

Voila, je sais pas si ce que je t'ai dit te servira mais j'espère de tout mon coeur que tu trouvera la solution et la force pour te débarrasser de tout ca.
tuu vois c'est devans des gens qui réagisse comme toi que je pleure le plus.
Si je pouvais parler avec ma famille pour leur demander de payer un psy je le ferai. J'ai déja du mal a me parler a moi même sans pleurer.
Alors demander a mes oncle ou tante (ont pas vraiment les moyen de m'aider) c'est pas possible sans que je fonde en larme que je finisse par me planquer sous un meuble en mode autiste.
Le voyage c'est ma mere qui le paye, elle voit que je vais mal et se refuse a me laisser seule plus longtemps.
même si ce n'ai qu'au mois d'avril. (avans ce n'est pas possible)
Ca fait longtemps que je cherche une solution. Mais l'option psy n'ai pas envisageable même pas en rêve et mes parents prefere que je prenne des medicament plutot que je parle des probleme qu'il y a dans ma vie, parce qu'ils trouvent ça deplacer de parler de sa vie a un inconnue.
Surtout qu'automatiquement je devrais parler de mon pere qu'il aura des probleme par la suite et moi aussi par la même occasion.
Je viens d'un ile tout se sait ou tout le monde parle de tout le monde. Donc si je vais voir un psy tout le monde le saura et j'imagine la galere pour mes parents... alors non meme pas en rêve le psy.

(va me falloir deux heure pour passer mes larmes maintenant...arg je me sens trop nulle ! :x )
popy

Message par popy »

Han c est dommage que tu vive pas a paris, on aurait fais des sorties de ouf !!
spécimen

Message par spécimen »

Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:37 pm, modifié 1 fois.
insyd

Message par insyd »

inextricable a écrit :Euuh insyd? Je sais pas pour les autres forumeurs mais ce qui suit ça me choque de le lire :
insyd a écrit :mes parents prefere que je prenne des medicament plutot que je parle des probleme qu'il y a dans ma vie, parce qu'ils trouvent ça deplacer de parler de sa vie a un inconnue.
Surtout qu'automatiquement je devrais parler de mon pere qu'il aura des probleme par la suite et moi aussi par la même occasion.
Peut être devrais-je continuer en MP pour exprimer le fond de ma pensée mais quand je lis ça, cela me fait penser que tu as des soucis avec tes parents.
Et surtout qu'une bonne partie de ce que tu traverses comme difficultés aujourd'hui est due à ce que t'ont fait subir tes parents.
Tu es majeure insyd et tu souffres. Si l'origine de tes souffrances sont tes parents : tu dois d'abord penser à toi même. C'est effectivement dur à concevoir puisque tu dépends encore d'eux mais si tu fais la démarche personnelle d'aller voir un psy, sache qu'il est tenu au secret professionnel. Le but étant de te débloquer de ta situation actuelle, de trouver la voie de l'apaisement et de la sérénité.

Libre à toi ensuite de porter plainte contre eux si tu le souhaites. Mais comme tu es majeur, le psy ne t'obligera pas à porter plainte ou à faire des ennuis à tes parents!
Pourquoi je porterai plainte contre mes parents. Je les aimes. Mais t'a pas grandis dans le même etat d'esprit que moi.
Et quand je parle de mes parents je parle surtout de mon pere.
Mais voila c'est mon père et même si une partie de moi lui en veut l'autre partie l'aime et lui pardonne alors voila je peux pas porter plainte contre quelqu'un que j'aime.
Et ma mere me manque vraiment. Et etre majeur ne change en rien les liens qui m'unissent a ma famille.
Et chez moi les probleme de famille se regle en famille...
Donc voila vous me faite culpabiliser d'aimer mes parents maintenant...
C'est horrible je sais plus quoi penser. Je sais plus quoi faire. :cry:
spécimen

Message par spécimen »

Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:36 pm, modifié 1 fois.
insyd

Message par insyd »

inextricable a écrit :Houlaah insyd, je suis désolé de te mettre dans cet état, mais je ne faisais que reprendre tes termes en l'occurence ceux-ci :
insyd a écrit :Surtout qu'automatiquement je devrais parler de mon pere qu'il aura des probleme par la suite et moi aussi par la même occasion.
Puis ceci :
insyd a écrit :Donc si je vais voir un psy tout le monde le saura et j'imagine la galere pour mes parents...
Et enfin, plus tôt dans ce fil tu écrivais :
insyd a écrit :Si c'est ça faite moi penser a en vouloir a mon pere qui me frapper a chaque fois que je voulais dire quelques chose
Personnellement il ne m'en faut pas plus pour faire des rapprochements. Peut-être hasardeux? Dans ce cas je m'en excuse insyd.
Mais j'y vois plus comme un blocage.

Là où je vois que tes parents t'ont fait subir des choses et t'empêchent de te confier à une personne extérieure, toi tu dis que cela pourrait attirer des ennuis à tes parents :shock:

A cela je te réponds donc que tu es majeure. Le psy étant tenu par le secret professionnel, il ne pourra pas te forcer à faire des ennuis à tes parents. Ce qui ne serait pas le cas si tu étais mineure. Voilà ce que je voulais écrire.

EN AUCUN CAS que tu devais porter plainte contre tes parents! Je ne l'ai pas écrit!
Ici je n'ai pas les moyens de voir un psy. Si j'y vais chez moi a la reunion ça se saura. (le secret professionel c'est une vague notion parce que tout le monde connais tout le monde. Et tout le monde parle a tout le monde.) Donc voila ça sert a rien. je crois que je vais arreter de parler de moi ça me bloque plus. Je vais donc me mettre en position off et me rouler en boule sous la table du salon a compter mes doigts... quand j'en aurait 20 a chaque mains j'arreterai.
Répondre