Oui, mais on peut souhaiter à ses amis de ne pas mourir d'un cancer des poumonsWillou a écrit :Perso je fûme pas, mes parents si depuis très longtemps mais je me fait pas à la l'odeur. Dans le fond je m'en fou pour mes potes, dans que c'est dans un endroit ouvert
Après tout, s'ils veulent se niquer la santé par quelque chose d'aussi naturel que la pollution, les agressions de tout les jours et toute les conneries que l'on mange... on mourra tous un jour non ?
Fumeur ou non?
-
ExMembre10
magicalme a écrit :Oui, mais on peut souhaiter à ses amis de ne pas mourir d'un cancer des poumonsWillou a écrit :Perso je fûme pas, mes parents si depuis très longtemps mais je me fait pas à la l'odeur. Dans le fond je m'en fou pour mes potes, dans que c'est dans un endroit ouvert
Après tout, s'ils veulent se niquer la santé par quelque chose d'aussi naturel que la pollution, les agressions de tout les jours et toute les conneries que l'on mange... on mourra tous un jour non ?
|
-
black clown
Moi je fume occasionnellement, puis des fois je m'arrête des fois et je recommence et j'arrête de nouveau, c'est en fonction de mon stress et de mon envie.
Je veux aussi rompre une idée faussement admise :
Fumer, c'est avant tout se boucher les artères avec de la graisse et donc augmenter fortement les risques d'accidents cardio-vasculaire et ce bien plus que d'avoir un cancer du poumon (même si évidement, ça aide pas non plus).
Je veux aussi rompre une idée faussement admise :
Fumer, c'est avant tout se boucher les artères avec de la graisse et donc augmenter fortement les risques d'accidents cardio-vasculaire et ce bien plus que d'avoir un cancer du poumon (même si évidement, ça aide pas non plus).
Oui, je suis totalement d'accord, il faudrait supprimer les voitures! Plus de voitures=plus de problèmes pour traverser la rue.Tout le monde à pied, et le tour est joué!brita a écrit :magicalme a écrit :Oui, mais on peut souhaiter à ses amis de ne pas mourir d'un cancer des poumonsWillou a écrit :Perso je fûme pas, mes parents si depuis très longtemps mais je me fait pas à la l'odeur. Dans le fond je m'en fou pour mes potes, dans que c'est dans un endroit ouvert
OFF-Topic :
je souhaite que mes amis ne meurent pas d'accident de la route, alors je leur conseil dès que je les vois de ne jamais passer le permis de conduire et de ne jamais traverser une rue aussi. ![]()
Mais pour revenir au problème, je suis désolé, mais je préfère demander à une amie d'arrêter de fumer, plutôt que de la voir crever à petit feu! C'est dans ma nature peut-être...
-
stefthefrog
Alors oui je fume tous les jours et depuis pas mal d'années.
Je respecte les non fumeurs et les zones non-fumeurs, j'évite de fumer si cela dérange ou encore quand je suis chez un non fumeur (vive le balcon, le jardin et la rue !!!), bref j'essaie d'être urbaine et courtoise.
J'estime aussi avoir droit au même respect de la part des non fumeurs (ça va bien aussi la répression anti-tabac !!! et de passer pour des pestiférées), oui je sais que c'est dangereux pour la santé etc, etc...
Mais bon pour le moment je ne suis pas décidé à arretter mais j'y pense (vu le prix que ça coute je me dis que ça pourrait être une bonne motivation).
Je respecte les non fumeurs et les zones non-fumeurs, j'évite de fumer si cela dérange ou encore quand je suis chez un non fumeur (vive le balcon, le jardin et la rue !!!), bref j'essaie d'être urbaine et courtoise.
J'estime aussi avoir droit au même respect de la part des non fumeurs (ça va bien aussi la répression anti-tabac !!! et de passer pour des pestiférées), oui je sais que c'est dangereux pour la santé etc, etc...
Mais bon pour le moment je ne suis pas décidé à arretter mais j'y pense (vu le prix que ça coute je me dis que ça pourrait être une bonne motivation).
-
ExMembre10
Si tu veux pas la voir crever à petit feu, fait comme L'ONU quand on parle du SIDA en Afrique: ferme les yeux!magicalme a écrit :Oui, je suis totalement d'accord, il faudrait supprimer les voitures! Plus de voitures=plus de problèmes pour traverser la rue.Tout le monde à pied, et le tour est joué!brita a écrit :magicalme a écrit : Oui, mais on peut souhaiter à ses amis de ne pas mourir d'un cancer des poumons
OFF-Topic :
je souhaite que mes amis ne meurent pas d'accident de la route, alors je leur conseil dès que je les vois de ne jamais passer le permis de conduire et de ne jamais traverser une rue aussi. ![]()
![]()
Mais pour revenir au problème, je suis désolé, mais je préfère demander à une amie d'arrêter de fumer, plutôt que de la voir crever à petit feu! C'est dans ma nature peut-être...
Plus sérieusement, les fumeurs adultes sont des adultes conscients de leurs choix, qu'on est donc prié de respecter à part entière.
Ce n'est pas parce qu'on apprécie une personne qu'on a des droits sur sa vie ou sa santé. Si son choix ne te nuis pas, tu n'a pas à y porter de jugement où (sauf si elle te le demande) de conseil.
(puis demander à une amie d'arrêter de fumer pour se sauver la vie, ça fait un peu complexe du saint bernard tout de même^^ )
Mais bon, je l'ai déjà dit 43 000 fois sur ce topic, commence à me lasser d'entendre toujours les mêmes réactions de non-fumeurs-détenant-la-vérité
Oui,je n'ai jamais dis que les fumeurs étaient pour moi des adultes inconscients qui ne savaient pas les dangers qu'ils encouraients, hein.brita a écrit :Si tu veux pas la voir crever à petit feu, fait comme L'ONU quand on parle du SIDA en Afrique: ferme les yeux!magicalme a écrit :Oui, je suis totalement d'accord, il faudrait supprimer les voitures! Plus de voitures=plus de problèmes pour traverser la rue.Tout le monde à pied, et le tour est joué!brita a écrit :
OFF-Topic :
![]()
Plus sérieusement, les fumeurs adultes sont des adultes conscients de leurs choix, qu'on est donc prié de respecter à part entière.
Ce n'est pas parce qu'on apprécie une personne qu'on a des droits sur sa vie ou sa santé. Si son choix ne te nuis pas, tu n'a pas à y porter de jugement où (sauf si elle te le demande) de conseil.
(puis demander à une amie d'arrêter de fumer pour se sauver la vie, ça fait un peu complexe du saint bernard tout de même^^ )
Mais bon, je l'ai déjà dit 43 000 fois sur ce topic, commence à me lasser d'entendre toujours les mêmes réactions de non-fumeurs-détenant-la-vérité
J'ai quand même le droit de donner mon avis à quelqu'un qui fume, tout comme cette personne peut me dire qu'elle n'aime pas ma coupe de cheveux ou que j'ai mauvaise haleine!!!!!!!!!!C'est du pareil au même pour moi!
Donc bon...