Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Laharl

Re: Les prénoms

Message par Laharl »

Tanie a écrit :
Lyanes a écrit : Pierre-Albert et Garance ont donné naissance à leur Pierre-Achille.
Tatiana et Thibaut eux, ont eu Arsène, Salomé, Orlane et Meredith (Gray??).
Valentine et Benjamin ont pondu un Lazare.
Camille et Alexandre ont opté pour Paolo et Matteo.
Grégory et Ariane, eux, n'ont eu que des mecs. Victor, Paulin, Auguste et Léopold.
Une autre fratrie fait dans le Cléo, Armelle, Edgar et Zélie.
Ils ont des cousins qui s'appellent Oscar et Hector, ainsi qu'Adèle et Jules.
Je poursuis la liste des mes cousins issus de germain, avec Anne-Camille et Guillaume qui ont appelé leurs filles Apolline et Hermance.
Élise et Guillaume ont opté pour Alexane et Pierrine.
Et le clou étant mon oncle qui a baptisé ses gamins Léonie, Hortense et Achille.
On va me jeter des cailloux mais... j'aime bien ta généalogie!!! Oscar :amour: , Hector :souris: , Adèle :souris: , Arsène :souris: , Lazare :souris: , Auguste :souris: , Léopold :souris: , Zélie :amour: , Edgar :souris: , Apolline :souris: , Léonie :souris: (c'est à la mode d'ailleurs!).

Orlane j'en connais une, ça passe très bien, rien de choquant là dedans. Hortense je ne suis pas fan mais ça ne me choque pas non plus. Hermance c'est un peu plus lourd par contre. :erm: Armelle c'est un peu daté aussi mais pourquoi pas. Sinon Achille et Meredith je trouve ça plutôt mignon...

Par contre Pierre-Achille ça fait un peu foutage de gueule quand même! :huhu: Et la tiote Pierrine va passer sa vie à dire "non pas Perrine, Pierrine avec un i". La pauvre!

Salomé, c'est courant et tout, mais j'aurais teeeeellement peur du jeu de mot *salo..*. :roll: Paolo et Matteo c'est le genre que je n'aime pas, surtout quand les parents s'appellent Camille et Alexandre et pas Cosima et Alessandro! Grrr.

Voilà voilà, je suis prête, lynchez-moi! :biz:
Je pense exactement la même chose, surtout pour le Paolo et Matteo (à croire que les parents se sont mis à travailler pour la Ndrangheta).
Salomé j'aime bien, ça rappele le thème biblique licencieux et les tableaux symbolistes. Par contre je n'aime pas Lazare, ça fait vieux juif (quand j'étais jeune j'avais un voisin avec ce prénom, et il devait être aussi vieux que Mathusalem) et le thème biblique est justement moins accrocheur, et les dérivatifs comme les lazarets c'est pas non plus très glamour.
Gil

Message par Gil »

Vous êtes loin de la mode actuelle les enfants...
Je vais bientôt côtoyer une petite Şakira-Sefora...
Vous me direz, ce n'est pas le même environnement.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

:mrgreen: Un petit Pratik en 6° cette année... :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

Pratik ... C'est bien commode !
Billy

Message par Billy »

Gil a écrit :Vous êtes loin de la mode actuelle les enfants...
Je vais bientôt côtoyer une petite Şakira-Sefora...
Vous me direz, ce n'est pas le même environnement.

:blink: Beyonce-Marionno pour la prochaine ?
MargotL

Message par MargotL »

Dans ma classe de première ES il y a un Barnabé ... Le pauvre vraiment... :huhu:

Si non j'aimerais appeler ma fille ,si j'en ai une, Kendaya , c'est africain (oui je sais c'est pas trés répandu comme prénom, mais je trouve ça joli ) et si j'ai un garçon je l'appellerais Erwan ou Etan , je trouve que ça fait prénom de beau gosse :content: :huhu: =]
Dernière modification par MargotL le dim. sept. 06, 2015 4:28 pm, modifié 1 fois.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Ben Barnabé, pour moi, ça passe mieux que Sakira-sefora ou Pratik, honnêtement...

Sinon, au boulot toujours, j'ai un Ajanthan. Mais comme j'oublie toujours son prénom, au départ, je l'appelais Ajax. Il n'y a que ça qui me venait en tête...
Norma

Message par Norma »

Ma'iitsoh a écrit :Ben Barnabé, pour moi, ça passe mieux que Sakira-sefora ou Pratik, honnêtement...

Sinon, au boulot toujours, j'ai un Ajanthan. Mais comme j'oublie toujours son prénom, au départ, je l'appelais Ajax. Il n'y a que ça qui me venait en tête...
Pourtant, Ajanthan, y'a un moyen mnémotechnique évidement : "ah, j'entend !"

Sinon Barnabé, je suis pas fan, ça a un peu vieillit mais au moins ce n'est pas connoté.
"Kendaya" ou "Etan", c'est connoté classe populaire.
Après ça peut être un choix assumé, mais faut en avoir conscience.
MargotL

Message par MargotL »

Norma a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :Ben Barnabé, pour moi, ça passe mieux que Sakira-sefora ou Pratik, honnêtement...

Pourtant, Ajanthan, y'a un moyen mnémotechnique évidement : "ah, j'entend !"

Sinon Barnabé, je suis pas fan, ça a un peu vieillit mais au moins ce n'est pas connoté.
"Kendaya" ou "Etan", c'est connoté classe populaire.
Après ça peut être un choix assumé, mais faut en avoir conscience.

Classe populaire ? C'est à dire ?
Norma

Message par Norma »

Les prénoms inventés et les prénoms américains, les prénoms rares ou popularisés récemment, c'est ultra majoritairement donné par des parents pauvres et/ou peu éduqué.
Les prénoms classiques ou anciens sont ultra majoritairement donné par les milieux plus aisé et/ou plus éduquées.

Du coup, une Kinayananlah et un Kaylheeän, en tant qu'adulte, quand t'en vois un, tu peux parier sur le fait que des parents n'ont qu'un CAP.
Et une Albane et un Joseph, tu peux aussi parier facilement que leurs parents ont fait des études supérieurs.

Tu perdras rarement grâce à la sociologie.

Donc bon, tu pourras très bien appeler ta fille Kendaya mais ça lui met une étiquette "mes parents regardent NRJ12".
Répondre