Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Liriel

Message par Liriel »

vous allez m'affoler là!!! moi je commence l'année prochaine (avec les sciences et le francais) pi je fais le reste (+ option maaaths) l'année d'apres... :'(

jai peur deja!

*** aux bacheliers!
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Zünisch a écrit :Vampirette a écrit:
et ce matin ( j'étais d'ailleurs à la bourre ) épreuve de français écrit ,
c'étais sur la délibération , convaincre et persuader et les textes : entre du Hugo , de la Bruyère et Prevert jpensais que j'y arriverais jamais , mais bon un ptit sujet d'invention j'ai fait .
ta de la chance nous c'etait un apologue sur le texte de henry de Monfreid: les derniers jours de l'arabie heureuse (deja le titre on a bien rie) et c'etait le chapitre 10 (4 page de léctures ) et bien sur l'histoire etait complétement conne, avec une gazelle qui ce fait elever par une chévre (bizarre mais on y a pas cru une seul fois lol)

sinon beaucoup on pris l'ecriture d'invention, mais bon moi j'ai opter ,sous les conseil des "ainés" et des "cadets" du forum, pour le commentaire ou je pense m'en être sorti sans pour autant avoir une note faramineuse :?

Message par »

Alors moi c'était en .... 1995! :D

JE me souviens que j'étais super zen.. mes parents étaient consternés parce que je le passais dans mon lycée et que je n'avais même pas le stress de pas connaitre l'endroit de l'examen!! :lol:

En histoire géo; j'avais eu un truc sur de gaulle et mai 68 je crois :?
J'avais explosé l'oral de français l'année précédente: 16 (comme quoi la tchatche ça sert! ;))
Par contre je pense que la prof d'anglais m'a mis 8 à mon oral pour pas trop me pénaliser et me permettre d'avoir mon bac ras les paquerettes!

Ce qui m'a stréssée le plus? L'arrivée des résultats: mon jury a mis 45 minutes de plus que les autres à afficher les résultats, je voyais tout le monde avoir ses résultats (le mec qui se la jouait à mort toute l'année qui part en criant ouééééééééé je l'ai eu et qui se fige deux secondes en disant: elle est où ma maman, faut que je le dise à maman!!! c'était trop fort!)
Résultat toute cette émotion qui monte qui monte: quand j'ai vu mon nom sur le panneaux, j'ai juste dit: "oh non c'est pas vrai" et j'ai fondu en larme.. L'amie qu'était avec moi a cru que je l'avais loupé alors qu'en fait non, je l'avais eu.. :lol:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Moi c'était l'année dernière.

J'avais pas fait grand chose de toute l'année (enfin je me maintenais au dessus de la moyenne, mais rien de grandiose quoi.) du coup j'ai flippé deux mois avant de pas l'avoir. Alors j'ai bossé à fond, j'ai refait tous les anales, bien révisé, et tout.

Du coup je connaisais bien le programme, j'avais bien compris, et je suis arrivée au bac en stressant plus sur le côté symbolique, rite initiatique que pour les épreuves en elles même.

Pour se détendre, avec un ami, avant chaque épreuve on se donnait un mot à placer dans les copies. du coup on se canalisait là dessus par jeu, et on stressait moins.

Donc j'y suis passé sans avoir trop mal aux tripes, j'avais confiance (sauf pour l'épreuve d'histoire, je craignais la majeur de Géo, ce qui a pas manqué. Je hais la géo!) et puis les épreuves m'ont toujours amusé intellectuellement parlant (c'est comme les jeux de logique ou les rubikcubs, c'est stimulant!)

Donc 19 à l'oral de français, 18 en SVT, 17 en physique (c'était en plus mon option, coéf 8 youhou!), et puis mention TB.

Pour moi le BAC c'est un bon souvenir, surtout quand après chaque épreuve on prenait nos brouillons avec une amie pour en faire un bateau et le jeter dans la petite rivière à côté du lycée en faisant un voeux, et quand après je rejoignais les garçons boire l'apéro en disant des conneries pour se détendre.

Et puis mon sujet de philo était chouette: c'était sur la démonstration et l'expérience, j'en ai profiter pour démontrer que le principe même de la philo était impossible. Je pensais me faire haire des correcteurs avec ça, mais j'en suis ressortie avec un 16!

Pour les résultats, j'ai halluciné. j'ai vérifier 4/5 fois que le TB était bien en face de mon nom, j'y croyais pas, je pensais au mieux avoir AB, et quand j'ai été sure je suis partie au milieu de la cour en criant ma joie comme des joueurs de foot qui gagnent la coupe du monde. Mon papa s'est bien foutu de moi!!!
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

ba grande nouvelle dans ma classe j'ai un boulet, il a confondu apologue avec utopie :euh: donc depuis toute a l'heure je lui demande ce qu'il avait dans sa bouteille... non par ce que c'etait transparent certe mais la vodka c'est transparent :gentil: :amour:
Ligeia

Message par Ligeia »

brita a écrit :Moi c'était l'année dernière.
Donc j'y suis passé sans avoir trop mal aux tripes, j'avais confiance (sauf pour l'épreuve d'histoire, je craignais la majeur de Géo, ce qui a pas manqué. Je hais la géo!) et puis les épreuves m'ont toujours amusé intellectuellement parlant (c'est comme les jeux de logique ou les rubikcubs, c'est stimulant!)
Eh ben voilà, je ne voulais paaas la géo non plus et qu'est ce qui est tombé en majeur pour les L... la Géo !
Enfin... Je ne vais pas me plaindre?. Après le choc de la découverte, je me suis dit "Dieu existe !" en lisant les sujets.
Je n'avais lu que mes trois premiers chapitres de géo et je n'en maîtrisais qu'un seul : les Etats Unis, celui qui est tombé ! Pour une fois... je peux le dire... Vive les Etats Unis ! (je n'aurais jamais pensé dire ça un jour hum...)
Bon après, reste à voir ce que ça va donner quand les résultats vont tomber bien sûr. L'ennui avec la géo, c'est que je ne sais pas comment tourner mes phrases etc... Alors je crains que, dans la forme, ce soit un peu n'importe quoi...

Il n'empêche qu'au début, je le sentais très mal. Je n'étais pas vraiment stressée mais terriblement fatiguée. Je devais appuyer comme une malade mon crayon sur mon brouillon pour écrire... >> (c'est passé au bout d'1h heureusement).
kmille07 a écrit :ba grande nouvelle dans ma classe j'ai un boulet, il a confondu apologue avec utopie :euh: donc depuis toute a l'heure je lui demande ce qu'il avait dans sa bouteille... non par ce que c'etait transparent certe mais la vodka c'est transparent :gentil: :amour:
Heu... rassure moi, il s'est juste trompé de terme hein ? :shock:
Parce que assimiler un apologue à une utopie en ayant connaissance du sens oO ça me semble assez difficile quand même.

ça me fait penser qu'au bac blanc de littérature, une amie avait écrit que Ganymède devenait l'écusson des dieux au lieu de l'échansson. Le mot était souligné trois fois en rouge. ça nous a bien fait rire :D.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

kmille07 a écrit :ba grande nouvelle dans ma classe j'ai un boulet, il a confondu apologue avec utopie :euh: donc depuis toute a l'heure je lui demande ce qu'il avait dans sa bouteille... non par ce que c'etait transparent certe mais la vodka c'est transparent :gentil: :amour:
Parce que assimiler un apologue à une utopie en ayant connaissance du sens oO ça me semble assez difficile quand même.
[/quote]

ba en fait il a fait un HS a la premiere question compléte vu que c'etait pourquoi ce récit est il un apologue donc déja 0/3 hum il doit être content lol
Ligeia

Message par Ligeia »

kmille07 a écrit :
ba en fait il a fait un HS a la premiere question compléte vu que c'etait pourquoi ce récit est il un apologue donc déja 0/3 hum il doit être content lol[/quote]

Donc... c'était bien le sens :? (la question n'est pas sur 4 ?)
Ben si ce n'est que ça, à la limite, ce n'est que 3/4 points. J'avais toujours 1 à la question :roll:. Je trouvais ça inutile et sans intérêt alors je la bâclais. Mais le jour du bac de français j'ai peut être eu plus, puisqu'au final je m'en suis tirée avec 16.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Ligeia a écrit :
kmille07 a écrit :
ba en fait il a fait un HS a la premiere question compléte vu que c'etait pourquoi ce récit est il un apologue donc déja 0/3 hum il doit être content lol
Donc... c'était bien le sens :? (la question n'est pas sur 4 ?)
Ben si ce n'est que ça, à la limite, ce n'est que 3/4 points. J'avais toujours 1 à la question :roll:. Je trouvais ça inutile et sans intérêt alors je la bâclais. Mais le jour du bac de français j'ai peut être eu plus, puisqu'au final je m'en suis tirée avec 16.[/quote]
le 1 est sur 6 pts (il y a 2 question) et le reste sur 14
cerber

Message par cerber »

Pour répondre, je ne me souviens plus trop du bac. Je sais que je m'en foutais et que j'y allais les mains dans les poches vu que j'ai beaucoup travaillé pendant l'année et que je savais qu'il était inutile de perdre mon temps dans les révisions.

Il y a juste mon épreuve d'oral d'espagnol qui m'a marqué. L'examinatrice à choisi un texte qu'on avait étudié pendant l'année et je devais le préparer pendant 20 minutes avant de passer devant elle. Une fois prêt, j'ai présenté mon texte argumentatif pendant seulement 5 minutes avant qu'elle ne dévie vers autre chose mais complètement rien à voir avec l'épreuve lol
Et j'ai eu 16 rien qu'en discutant bêtement et en rigolant avec elle :lol:
Répondre