Effectivement, l'hiver ayant été très rude, mes parents pensaient avoir perdu les lauriers roses. Mais des pousses vertes montrent le bout de leur nez depuis quelques semaines !Levitz a écrit :on arrive au moment où tout devrait avoir donné signe de vie. Je crois bien avoir perdu mes mimosas.
poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
Pour la première fois, mon cerisier m'a donné des cerises (5 en tout!
); au moins, elles étaient bonnes
:

J'adore les marguerites. Celles-ci ont poussé sans demander la permission au milieu d'une verveine (d'où un drôle de contraste entre leur puanteur et l'odeur délicieuse de la verveine
)

Enfin, quand je suis rentré du boulot hier soir, mon copain avait déjà bien avancé les travaux (il est plus efficace que moi
):

J'adore les marguerites. Celles-ci ont poussé sans demander la permission au milieu d'une verveine (d'où un drôle de contraste entre leur puanteur et l'odeur délicieuse de la verveine

Enfin, quand je suis rentré du boulot hier soir, mon copain avait déjà bien avancé les travaux (il est plus efficace que moi

-
chouberley
Pas mal la terrasse Lévitzou mais le bois faut tout le temps traiter!
J'ai planté mes plants de tomates et un peu de menthe.
J'ai planté mes plants de tomates et un peu de menthe.
Dernière modification par chouberley le dim. juin 10, 2012 12:22 pm, modifié 1 fois.
Il faudra passer une fois par un produit dessus. La terrasse est terminée, je posterai demain des photos où on la voit mieux.
Ici, les tomates commencent à pousser
.
Ici, les tomates commencent à pousser
Pour ne pas être totalement abbsent de ce topic, que je lis toujours avec GRAND intérêt, voici mon jardin d'eden:
Il y a aussi 2 plants de tomates qui trainent sur les côtés mais ils sont mal partis. J'ai trop attendu pour les planter car j'ai eu un mal fou à trouver un terreau sans tourbe en jardinerie
et puis on était en nœud lunaire (sic) dimanche dernier.
Il me manque tellement de pouvoir bêcher, sarcler, biner quand il y a tant de choses que je fais dans une journée et qui me semblent dénuées de sens. Je vous envie...
Spoiler : :
Il me manque tellement de pouvoir bêcher, sarcler, biner quand il y a tant de choses que je fais dans une journée et qui me semblent dénuées de sens. Je vous envie...
Si ce n'est qu'un manque de place, tu as pensé aux potagers communautaires ?pier a écrit :Il me manque tellement de pouvoir bêcher, sarcler, biner quand il y a tant de choses que je fais dans une journée et qui me semblent dénuées de sens. Je vous envie...
y a mieux que la coccinelle même si c'est mieux que rien , entre autre s'est surtout sa larve qui est intéressante , il y a l'encarsia c'est une sorte de guépe minuscule qui pique le puceron pond à l'interieur du dit puceron , la larve de la guépe se dévelope dans le puceron le mange à l'interieur et fini par découper de l'interieur
autre prédateur du puceron , la syrphe genre de mouche même mode opératoire que l'encarsia
si non lutte phytosanitaire, avec un pyréthrinoide de synthése j'avais reperairé le pirimicarbe qui protégeait les abeilles mais mon index phyto date de 1999 il est plus du tout à jours .
NB 3 jours de stage phyto sa marque O_O
on commence à voir le bout avec nos pelouse sa atteignait des hauteurs , certains coins j'ai du passé la débroussailleuse pour faciliter le travail de la tondeuse , et notre secteur est à jours niveau plantation
autre prédateur du puceron , la syrphe genre de mouche même mode opératoire que l'encarsia
si non lutte phytosanitaire, avec un pyréthrinoide de synthése j'avais reperairé le pirimicarbe qui protégeait les abeilles mais mon index phyto date de 1999 il est plus du tout à jours .
NB 3 jours de stage phyto sa marque O_O
on commence à voir le bout avec nos pelouse sa atteignait des hauteurs , certains coins j'ai du passé la débroussailleuse pour faciliter le travail de la tondeuse , et notre secteur est à jours niveau plantation
Dernière modification par ericland le sam. juin 16, 2012 9:41 am, modifié 2 fois.
edit
Dernière modification par Levitz le jeu. nov. 01, 2012 3:41 pm, modifié 1 fois.
-
chouberley
Magnifique terrasse! Ton copain est doué.
Pour mettre un peu de couleurs.

Pour mettre un peu de couleurs.

Dernière modification par chouberley le dim. juin 17, 2012 7:38 pm, modifié 1 fois.
Merci Chouby
Je ne savais pas que tu avais des ficoïdes! C'est magique comme fleurs
.
Et ton bougainvilliers est déjà bien en fleur. Je verrai le mien en rentrant. J'ai confiance!
C'est quoi sur la première photo?
Je ne savais pas que tu avais des ficoïdes! C'est magique comme fleurs
Et ton bougainvilliers est déjà bien en fleur. Je verrai le mien en rentrant. J'ai confiance!
C'est quoi sur la première photo?