Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette
-
Ah ben la réunion je connais bien, c'est pas facile d'être une fille, c'est super machiste j'étais même choqué et je sais que t'as raison, dès qu'on fait un truc toute l'île le sait c'est terrible !insyd a écrit : Ici je n'ai pas les moyens de voir un psy. Si j'y vais chez moi a la reunion ça se saura. (le secret professionel c'est une vague notion parce que tout le monde connais tout le monde. Et tout le monde parle a tout le monde.) Donc voila ça sert a rien. je crois que je vais arreter de parler de moi ça me bloque plus. Je vais donc me mettre en position off et me rouler en boule sous la table du salon a compter mes doigts... quand j'en aurait 20 a chaque mains j'arreterai.
Voici une conversation que j'ai lue sur le site doctissimo, où deux hommes parlent de leurs émotions fortes (ils ont l'air encore plus mals que toi), et le médecin leur répond en terme de stress et propose des solutions et des adresses :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 3822_1.htm
Tu peux présenter à tes parents les choses sans parler de psy, en disant que t'es une super stressée que t'as besoin de régler ce problème pour avancer, tu ne peux pas envisager de passer toute ta vie à souffrir pour ne pas heurter tes parents (qui du reste seront heurtés cinq minutes au plus alors que pour toi c'est très handicapant).
En tous cas il faut réagir. D'ailleurs le fait que tu en parles prouve que tu ne veux pas passer toute ta vie comme ça, donc va au bout débarrasse toi de cette hyper émotivité : tant pis pour ce que les gens en pensent, tu sais tout le monde a déjà souffert dans sa vie, ceux qui se moquent de toi sont des gens pas très intéressants et sans vécu.
--
arpenteur
Acnée
Bonjour,
J'ai vu qu'il existait un sujet sur "traitement anti acnée et suicide" ... Mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de l'acnée tout court! J'en ouvre donc un.
Je souffre d'acnée depuis des années. Cette acnée s'est réveillée suite à la prise de divers médicaments.
Aujourd'hui, la généraliste m'a prescrit une pommade : Erythrogel.
Est ce que quelqu'un ici prend ou a pris ce produit?
Par le passé j'avais une autre pommade contre l'acnée mais ce traitement était plus contraignant car il déteignait sur les draps / pyjama, etc ...
Au plaisir de discuter des joies de l'acnée ...
A bientot !
J'ai vu qu'il existait un sujet sur "traitement anti acnée et suicide" ... Mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de l'acnée tout court! J'en ouvre donc un.
Je souffre d'acnée depuis des années. Cette acnée s'est réveillée suite à la prise de divers médicaments.
Aujourd'hui, la généraliste m'a prescrit une pommade : Erythrogel.
Par le passé j'avais une autre pommade contre l'acnée mais ce traitement était plus contraignant car il déteignait sur les draps / pyjama, etc ...
Au plaisir de discuter des joies de l'acnée ...
A bientot !
Moi j'avais eu une acné assez forte avec des "kystes" sous la peau...On m'avait proposé de prendre des cachets pour ça mais qu'il fallait faire des prises de sang souvent...Alors mon dermato a essayé l'Isotrexine, un gel que je mettais le soir et ça a été très efficace sur le long terme, aujourd'hui je n'ai plus de risques de cicatrices.
Inconvénients de l'isotrexine, ça assèche la peau donc faut la matin une petite crème hydratante, un peu de soin de soi hehe 8)
Inconvénients de l'isotrexine, ça assèche la peau donc faut la matin une petite crème hydratante, un peu de soin de soi hehe 8)
Re: Acnée
Bon perso je n'ai jamais eu d'acnée et je n'en aurais jamais.

Mais, ce que je peux te dire, c'est que, d'après l'expérience de mon frère, ce traitement est efficace. C'est vrai que c'est contraignant. Mais ce que tu peux faire c'est mettre une taie d'oreiller blanche. C'est ce que mes parents faisaient quand mon grand frère avait ce traitement et ça n'a jamais posé de problèmes.Mattheo a écrit :Par le passé j'avais une autre pommade contre l'acnée mais ce traitement était plus contraignant car il déteignait sur les draps / pyjama, etc ...

Re: Acnée
Oui moiMattheo a écrit : Aujourd'hui, la généraliste m'a prescrit une pommade : Erythrogel.

Enfin après c'est compliqué : J'avais en même temps => Antibiotiques, crème Cutacnyl (qui déteignait vêtements, draps ... tiens comme c'est bizard) et puis Erythrogel

Le dermato m'avait conseillé de mettre Erythrogel uniquement le soir sur les boutons qui "sortaient" car ce gel les fait murir très vite, pour après favoriser leur élimination. (à condition de pas les toucher hein)
Bref j'ai trouvé ça assez efficace, ça assèche les boutons (mais à court terme pour moi). Après tout dépend de la peau, de l'âge etc
Bon courage en tout cas

Vive Roaccutane