Suicide et Depression : regroupement des sujets sur ce thème
Quoiqu'il arrive, ici nous pourrons t'écouter, te comprendre et te soutenir. Mais, il vaut mieux, et il ne faut pas l'oublier, toujours en parler avec quelqu'un de neutre, d'objectif... et cette personne peut être un psy, ton médecin traitant ou un toubib avec qui te sens en confiance! Ne jamais oublier de demander de l'aide quand il faut, ce n'est pas ridicule, ce n'est pas lâche...
et puis, tu peux continuer aussi de venir nous donner de tes nouvelles, en tout cas, moi je les attends!
et puis, tu peux continuer aussi de venir nous donner de tes nouvelles, en tout cas, moi je les attends!
Dis donc léo, c'est quoi ça ?
Juste un joli poëme, bon ok je joue un peu les imbecile.
Je viens de passer un certain tps a repasser ton profil en revue, ainsi que certain de tes poste du coup, maintenant je dois partir.
Ayant été aussi d'une nature suicidaire moi aussi, et etant comme tu l'as exprimer dans ton autre poste très en colère aussi "l'honneteté ne paye pas".je crois que je peu avoir pleins de trucs a partager avec toi.
Tu nous as dis qu'on pouvais te poser des questions, j'en est une grosse.
Serrai tu en mesure de nous dire ce qui te donne envie de te foutre en l'air ?
Est-ce un ras le bol général, est-ce du à un fait précis, à un élement de ta vie............
en tout cas on est là, y-a vraiment que des gens super sur ce forum.
en tout cas moi ce forum me rassure sur l'éspèce humaine.
et en tout cas, (jamais deux sans trois) ne nous laisse pas ce ferrai un gentil de moins dans la balance, et des cons, encore plus en force.
Juste un joli poëme, bon ok je joue un peu les imbecile.
Je viens de passer un certain tps a repasser ton profil en revue, ainsi que certain de tes poste du coup, maintenant je dois partir.
Ayant été aussi d'une nature suicidaire moi aussi, et etant comme tu l'as exprimer dans ton autre poste très en colère aussi "l'honneteté ne paye pas".je crois que je peu avoir pleins de trucs a partager avec toi.
Tu nous as dis qu'on pouvais te poser des questions, j'en est une grosse.
Serrai tu en mesure de nous dire ce qui te donne envie de te foutre en l'air ?
Est-ce un ras le bol général, est-ce du à un fait précis, à un élement de ta vie............
en tout cas on est là, y-a vraiment que des gens super sur ce forum.
en tout cas moi ce forum me rassure sur l'éspèce humaine.
et en tout cas, (jamais deux sans trois) ne nous laisse pas ce ferrai un gentil de moins dans la balance, et des cons, encore plus en force.
Magnifique et beau est se poème,
Ses idées noires sont aussi les miennes,
Larme rouge coulant doucement sur ma joue,
Simplement céder, ne plus pouvoir rester debout.
Mais, moi, je ne sais pourquoi,
Je n’arrive pas a faire se mauvais pas.
Face à ma dernière seconde, couteaux en main,
Pleurant, désespéré, je reporte cela à demain.
Ses idées noires sont aussi les miennes,
Larme rouge coulant doucement sur ma joue,
Simplement céder, ne plus pouvoir rester debout.
Mais, moi, je ne sais pourquoi,
Je n’arrive pas a faire se mauvais pas.
Face à ma dernière seconde, couteaux en main,
Pleurant, désespéré, je reporte cela à demain.
Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point vous êtes égoïste en pensant a vous ôter la vie... Vous pensez un peu aux gens a qui ça fera du mal ? je trouve ça criminel de se suicider.
C'est bien joli de se plaindre en disant que ça va mal mais si vous faites rien pour changer ça ça se fera pas tout seul.
Ici on vous écoute et on vous conseil mais on peut pas changer les choses a votre place. Alors au lieu de choisir la facilité et l'égoïsme du suicide essayez un peu de vous bouger. nahmého cékoicedélir !!!!

C'est bien joli de se plaindre en disant que ça va mal mais si vous faites rien pour changer ça ça se fera pas tout seul.
Ici on vous écoute et on vous conseil mais on peut pas changer les choses a votre place. Alors au lieu de choisir la facilité et l'égoïsme du suicide essayez un peu de vous bouger. nahmého cékoicedélir !!!!
-
L'or j'adore
Bien vu, vivie. J’avoue que la période de l’année et le temps peuvent facilement influencer et se refléter dans nos humeurs.
Mais quand même, faut pas nous marquer des trucs comme ça. Maintenant que tu as dit ça, je (et sûrement les autres ayant lu) me sens impliquée et je vais attendre, anxieuse, que tu viennes reposter.
Qu’est-ce qui ne va pas Leo? Viens nous parler, nous sommes à ta disposition (ainsi qu’à celle d’autres malheureux qui cherchent une oreille). C’est à ça que sert le forum.
Mais quand même, faut pas nous marquer des trucs comme ça. Maintenant que tu as dit ça, je (et sûrement les autres ayant lu) me sens impliquée et je vais attendre, anxieuse, que tu viennes reposter.
Qu’est-ce qui ne va pas Leo? Viens nous parler, nous sommes à ta disposition (ainsi qu’à celle d’autres malheureux qui cherchent une oreille). C’est à ça que sert le forum.
-
yellowfaith
je ne pense pas que dire qu'ils sont égoiste arangera les choses ... L'envie suicidaire est quelque chose de trés compliquée ce n'est pas qu'une question d'égoisme méme si sa peut y ressembler au premier abord.
On peut parler si tu (vous) veux (le voulez) sa fait jamais de mal de se confier ...
et en plus j'ai connu ce que vous vivez
On peut parler si tu (vous) veux (le voulez) sa fait jamais de mal de se confier ...
et en plus j'ai connu ce que vous vivez
-
L'or j'adore
Je suis totalement d'accord : même si je peux comprendre que ce soit perçu comme ça, qu’on veuille remuer la personne en question, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution.yellowfaith a écrit :je ne pense pas que dire qu'ils sont égoiste arangera les choses ...
Je ne m'y connais pas tant que ça, personnellement je n’ai jamais eu de passades mauvaises au point que j’en arrive là.
Mais j’ai une copine qui est assez déprimée et qui souvent fait des remarques laissant à penser qu’elle a déjà songé au suicide à plusieurs reprises…et je sais que quand je lui parle et que j’essaye de lui remonter le moral, même si parfois j’aimerais la secouer, je ne lui dirais pas « arrête avec tes conneries, c’est hyper égoïste ! » déjà parce que je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça et parce que je suis sûre qu’étant déjà déprimée (et ayant une très mauvaise opinion d’elle) ça lui donnerait encore une chose à se reprocher et la déprimerait encore plus.
Tout ce que je peux faire pour toi Leo (ou d'autres) c'est proposer de mon temps et être à l'écoute...
Désolé j'ai peut-être été un peu trop loin mais après avoir écouté toute la semaine 2 de mes amis qui ont tenté la chose c'est venu tout seul quand j'ai lu ça...
Mais ça n'empêche pas que je suis toujours a l'écoute je tiens pas a perdre encore des gens dans mon entourage (proche ou pas) de cette façon encore une fois. J'ai moi même des périodes ou j'y pense énormément et parfois c'est uniquement parce que je pense a mes proches que j'essaie pas. mais encore une fois je le dis - même si je pense tout le contraire dans ces moments là - même si on pense qu'il n'y a pas d'autres solutions il faut tenir le coup et as céder au désir de faire la pire connerie qui soit. Je cherche pas a faire culpabiliser parce que je sais que ressentir du désespoir ça arrive a tout être humain mais laissez vous la chance de pouvoir être heureux a l'avenir.
Mais ça n'empêche pas que je suis toujours a l'écoute je tiens pas a perdre encore des gens dans mon entourage (proche ou pas) de cette façon encore une fois. J'ai moi même des périodes ou j'y pense énormément et parfois c'est uniquement parce que je pense a mes proches que j'essaie pas. mais encore une fois je le dis - même si je pense tout le contraire dans ces moments là - même si on pense qu'il n'y a pas d'autres solutions il faut tenir le coup et as céder au désir de faire la pire connerie qui soit. Je cherche pas a faire culpabiliser parce que je sais que ressentir du désespoir ça arrive a tout être humain mais laissez vous la chance de pouvoir être heureux a l'avenir.
Tu a été voir mon blog ? Car il me s'emble avoir déjà répondu.... (ICI, premier texte)MrTedious a écrit :Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point vous êtes égoïste en pensant a vous ôter la vie... Vous pensez un peu aux gens a qui ça fera du mal ? je trouve ça criminel de se suicider.
Ici on vous écoute et on vous conseil mais on peut pas changer les choses a votre place. Alors au lieu de choisir la facilité et l'égoïsme du suicide essayez un peu de vous bouger. nahmého cékoicedélir !!!!![]()
![]()